Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'essaye de faire fonctionner mon PC en panne Help!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila, j'avous n'être qu'un déutant en Pc. J'ai un AMD thunder 1,4 G 266 Mhz sur une carte K7VTA3 RKT 266 Vers.1 256 M DDRAM à 266m Carte Gforce 2MX400 64 Mb. Tout allez bien. Un jour je decide d'installer le jeu LOCKON de simulation. Je remarquai que la machine avait difficile de digerer le soft. Alors, je l'ai disinstallé. Depuis, mon PC ne vas plus. J'ai reformaté 3 ou 4 fois. En installant windows 2000 pro. Quand j'essaye de télécharger des mises à jour microsoft pas de problème jusqu'au moment de l'installation de celles-ci. Mon modem se déconnecte tout seul. ma carte son crépite(sur les HP), comme si elle brûlait. Le HDD râme. je n'arrive plus à lire des fichiers ram; jpeg mp3 etc... windows, s'arrete subitement, j'ai plein de messages d'erreur. Bref, une envie folle de jetter mon PC dans une poubelle.

nanilu a écritsorry, mais je suis vraiment un novice

Essaye deja de virer Norton, pour plusieurs raison :

- ca vaut rien
- j'ai galeré pendant 1 semaine pour installer le driver d'une imprimante HP840C, et en fait c'etait Norton qui bloquait l'install

donc commence par desinstall Norton, mais comme il laisse souvent un systeme pourri derriere lui, reformatte et recommence les MAJ avec juste un firewall, comme Kerio par exemple, qui est plus performant que Zone Alarm et qui est gratuit aussi

Ca devrait deja aller mieux

Patch a écritje pense qu'il faudrait faire un bon formattage bas niveau

il y a des utilitaires pour sur UBCD?
bah il y a tout ce qu'il faut comme utilitaire disque, mais si c un neqwbie complet il risque d'etre assez perdu :/ 

nanilu a écritOk c'est sympa. Je vais essayer de ne pas faire exploser tout!
et surtout de comprendre un peu
N'hesite pas à revenir en cas de difficulté

Mais ta machine en panne c'est pas celle d'ou tu postes sur PPC ?
Lassé par la pub ? Créez un compte