Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etaler la pâte thermique le doigt

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ils y en a qui disent : Etales ta pâte avec le doigt !!
D'autres disent : Etales avec une carte bleu !!

Bref, qui a tort qui a raison, va savoir !! Il est vrai cependant qu'étaler sa pâte avec le doigt si il n'est pas très propre risque de déposer du "gras" qui empechera un bbon contact thermique.

Perso pour avoir testé les deux, je n'ai vu aucune diffèrence !! :spamafote2:

YanC a dit :
Bonjour tous les forumeurs,

Je voudrais vous poser la question suivante :

-Pourquoi est ce que il ne faut pas étaler la pâte thermique avec le doigt? Car moi je le fais tout le temp et j'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas le faire.

Merci pour vos réponses et à plus tard.

Ben, parce que ça salit les doigts !!! :sarcastic:  :D 

En fait, c'est peu recommandé, car les doigts sont toujours couverts de micro-impuretés :non:  Or la pâte a justement pour but de permettre de "gommer" les micro-rayures sur CPU et dissipateur :love: 
tu vas polluer la pate elle-même (sueur, peaux mortes, micro-merdouilles diverses et variées) :fou: 
Tu peux étaler avec ton doigt mais à traver un film palstique alimentaire si pas tu étale avec une carte bleu :D 
Si pas à la truelle et au marteau :lol:  :pt1cable:  :lol:  :lol: 

salut,
sinon tu as comme au bon vieux temps la carte téléphonique, les cartes recharches de portable (SF*, Bouy***,Ora***,...), la carte vitale^^,

sinon tu as ce site en anglais très intéressant clique ici

ou alors option ultime : le couteau Nutell* (pas de marque siouplait =D)

question....

y a t'il plus d'impuretées sur une carte bleu que sur un doigt, sachant qu'on ne manipule pas la carte bleu avec des gant de chirurgie....

en fait...; ca me fait un poil rire....

je pense qu'il n'y a pas plus de m**** sur un doigt que sur une carte bleu, meme peut etre l'inverse, ou alors on dois avoir une hygiene vraiment a chier....

je me lave souvent les main, mais pas souvent ma carte bleu....

en fait...

non?

si quelqu'un me dis que non, je ne lui serre plus la main!!!!

LE but de la pâte thermique, c'est de mettre en contact le maximum de surface du CPU avec le radiateur (avec un produit conducteur de chaleur), donc peu importe avec quoi on l'étale, ce qu'il faut c'est mettre le moins d'épaisseur possible entre CPU et rad!

+1....

avec le doigt, un oignon, ou meme la pate de ton chat, pour moi aucune difference du moment qu'il n'y a ni trop ni pas assez de pate, et que le doigt ( pate de chat ou de chien, carte bleu ou de secu voir carte vital, brosse a dent ( peu probable) et encore tout ce que des gens idiots peuvent imaginer pour étaler la pate( et il y en as ))soit un minimun propre , aucun probleme....

tu ne verras pas la difference, a moins d'avoir du materiel pour faire des relevés de température...

en fait...

si quelqu'un te dis le contraire, je veux bien voir les tests...

je n'ais pas dis le contraire...

mais ceux qui affirme que d'étaler avec le doigt ou une carte bleu ( n'importe quelle carte d'ailleur) fait une difference, je leur répond que s'ils lavent leurs cartes bleu aussi souvent que leurs mains, soit leurs cartes ne fonctionnent plus, soit je ne leurs serre pas la main...

honnetement si quelqu'un arrive a prouver le contratire, ben bravo...

maintenant moi je le fait avec un bout de papier cartonné que je coupe en triangle, sensiblement de la largueur de mon proc, et prout... le waterblock dessus....

Lassé par la pub ? Créez un compte