Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui s'eteind erreur memtest + .....

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous voila j'ai des petit souci en se moment meme des gros ;) 

u bout de quelque minute un temps qui change tout le temps mon pc s'eteind sans rien dire. Donc voici les temperatures :
carte mere 41 °
pro: 51°
dd: 30°
relevé par everest

j'ai un autre souci:
impossible d'ouvrir certain dossier ou se trouve de la video venant de mon dd externe mais pas tous !!!! alors que j'ai un ami sa marche sans probleme !!!!!

troisieme probleme avec mes barrette memoire
je pensais que j'avais bouziller une barrette car qd je la mettais impossible de redemmarrez !! donc j'ai filer ma barrette a un copain et la sa fonctionné chez lui donc j'ai decidé de testé mes barrette avec memtest et voici le resultat:

- barette 1 500 % pas d'erreur
- berette 2 800% pas d'erreur

- les deux enssemble: "Error found with word pair 46278840, values 874244608, 874244616 do not match"
erreur trouvée a 3% !

et voila les 2 ensemble sa merde. QUE FAIRE !!!!!

donc j'ai passé everest et voici les resultat des frequence de la memoire :

[ DIMM1: Corsair CMX512-3200C2 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Corsair CMX512-3200C2
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Corsair Memory, Inc.
Information sur le produit http://www.corsairmemory.com/corsair/products.html

[ DIMM2: Corsair CMX512-3200C2 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Corsair CMX512-3200C2
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

un peu d'aide svp ......
merci

Autres pages sur : eteind erreur memtest

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja merci pour ta reponse.
ensuite comme tu as pu constater quand je les fait fonctionner 1 par 1 sa marche mais les deux ensemble sa va plus!!!!
et crois tu que le probleme d'ouverture du dossier et la fermeture de windows viens de la ?

bon j'ai remis ds le bios des valeurs par defaut refait un memtest et la plus d'erreur donc deja bizarre ensuite je retourne voir mes dossier pour video et la toujours pareil le bug totale quand j'ouvre ce dossier precisement!!!

vous savez d'ou sa peut venir ???? car j'ai donné ce dossier a un ami sur son pc et pas de probleme il l'ouvre !!! donc pas infecté

que faire ?? merci pour tout

ok je vais regarder sa mais je ne pense âs que sa soit un bug connu de l'explorateur windows en gros voici ce que sa fait :
quand je clique sur explorer ou meme je fais le double click là la fenetre s'ouvre correctement je vois tout les film mais plus rien juste la souri et le clavier qui marche je ne peu cliquer nul par !!! obligé de faire ctlr alt suppr pour debloquer et sa me remet sur le bureau ou encore le pc me demande de reactivé destock
par contre si je click droit sur le dossier et que je demande de lire ce qu'il y a dedant pas de souci le film se lance !!!
voila mon bug je regarde le forum software et si vous avez des idées n'hesite ^pas

bon je viens de voir le bug que tu me parler c'etait de supprimer cette clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

sa ne marche pas toujours le bug apre vouloir ouvrir le dossier !! une idée stp
merci

Ecoute tu as trop de trucs differents. ca peut venir de la ram, d'un virus, d'un malware, de mauvais codecs pour la video, d'un bogue de Explorer etc...ou bien tout ensemble. C'est ton systeme complet qui semble avoir des problemes.
Fais tu tes maj tous les mois. As tu ton AV a jour tous les jours + ton anti spyware ? Fais tu le nettoyage regulierement de tous tes fichiers temporaires et de ton cache internet. Etc etc..Bref. Entretiens tu ton PC jour apres jour ?
Dans un cas comme le tiens je pense qu'un bon formatage serait la meilleure solution. Formatage + reinstall de tout tu vas mettre 3 h sinon tu en as pour 2 a 3 jours de tatonnements au train ou c'est parti.

sans doute, effectivement, que ca sera la seule solution, car peut-etre qu'avec ta ram qui faisait planter ton PC tu as vérolé un fichier quelconque de ton systeme...

donc ouais, la seule solution qui semble viable, c'est le format

ecoute je ne suis pas novice non plus en informatique
la ram oui c'est peu etre sa mais d'apres les derniers test non
les anti virus c'est bon je fais ce qui faut , je nettoie tout , les maj sont ok le reformatage deja fait alors voila je pose ma question en esperant trouver la reponse et si je n'ai rien oui je reformaterai et je verrai bien meme si je l'ai deja fait !!!
desolé mais si tu ne veux pas m'aider ces ton choix moi je demande de l'aide pas c'est tout !!!

bon apparement il faudrais un petit formatage !!!!! a lala windows sa saoul
mais bon si vous avez pas d'autre idée et ba je crois qu'il ne me reste plus qu'a trouver ce cd !!!
et ce que tu dis cairve est ^peut etre vrai le systeme est peut etre endommagé !!!

L'aide n'est pas refusee mais tes probemes sont trop touffus et pour tout dire pas nets du tout. Je n'arrive pas a me faire une idee.
D'abord c'est la ram, puis plus la ram, ensuite tu vas voir le Bios, apres tu as des problemes video, puis suppression de cle etc.....
Si tu avais un seul truc bien net la cause aurait ete trouvee...la solution c'est parfois autre chose.
Bref ! je n'arrive pas a m'y retrouver. Ou bien tes ennnuis sont trop nombreux ou bien tu es tres imprecis dans tes explications.
Tu peux recommencer depuis le debut ?

Lorsque je fais ceci il se passe cela.
Lorsque je refais ceci il se passe encore cela
Etc..

Pas en 10 pages mais en 10 lignes.

ok bigbernie je comprend bien se que tu veux me dire alors mais c'est pas evident de se faire comprendre car tous ce que je dis se passe en meme temps recommencons

premier souci :
comme je te l'ai dis au debut, j'avais un souci de ram en gros j'avais une barette pour moi defectueuse car je n'arrivais plus a redemarrez mon pc donc j'ai racheté une barette, reinstaller et le pc redemarre (avec comme meme le souci 2 qui etait la)
j'ai demandé comme meme que l'on verifie mon ancienne barette sur un autre pc --> et la elle fonctionne. donc j'ai decidé de faire un memtest et la erreur comme je l'ai dis plus haut .
on m'a donc aujourd'hui conseillé de mettre ds le bios les valeurs par default et la magie le memtest na plus d'erreur --> cool
donc pour moi la ram va bien n'est ce pas ?

deuxieme souci:
l'ouverture de certain dossier contenant des videos (en gros j'ai un dossier video avec plusieur dossier a l'interieur certain s'ouvre sans probleme et d'autre impossible)
donc apres avoir fait tout ce que je t'ai enoncé en souci 1 je decide de m'attaquer a ce probleme.
lorsque que je veux explorer ce dossier mon pc se fige et je doit faire ctlr alt supp pour debloquer.
par contre je peux lire ce dossier en click droit"lire avec ..." et la liste de tout mes video s'affiche sur windows media player sans probleme.
pourquoi impossible d'ouvrir ce dossier ?
a la rigueur si je ne pouvais pas ouvrir tout les dossier video sa m'arrangerai mais la il n'y en a que 2 c'est pas normal

en gros voila mon souci j'espere que j'ai ete clair c'est pas evident de se faire comprendre
merci pour ton aide et desolé si je suis longue ds mes messages

oui je vois bien que tu ne compren pas
au debut de ce post j'avais un probleme de ram mon pc rebooter mais je les reglé (enfin je pense car mon pc na pas rebooter tout seul c'etait mon souci 1)
et j'avais aussi ce probleme de dossier qui ne s'ouvre pas c'est un dossier avec des video a l'interieur il est placé sur le bureau voila je t'es tout dis

Bien ! Je saisis le probleme. Pour demarrer.
1° essaie d'abord sous XP de renommer ton dossier.
Tu me diras s'il se laisse faire.
2° essaie ensuite, si ça ne marche pas, de faire ça en mode CMD.
Tu ouvres cmd, tu te logges sur ton bureau de maniere a ce que la commande DIR puisse "voir" ton dossier, puis tu le renommes.
S'il s'appelle VIDEO eh bien tu tapes REN VIDEO Machin. Qui est cense renommer ton dossier Video en Machin.
Apres on verra. Juste pour voir si c'est le dossier qui est bogue ou bien le contenu. Puisque ça n'est pas un dossier systeme il doit se laisser faire s'il n'est pas bogue.

Si le lien que donne Gambit ne solutionnait pas completement...XP est tellement bizarre parfois.....tu devrais tout simplement vider ton dosseirr des fichiers qu'il contient puis le supprimer.
Si ça ne se laisse pas faire sous XP eh bien tu tentes sous CMD
Et si ça resiste sous CMD tu fais ça sous la console de recuperation.
Avec la commande COPY puis *.* ou vien *.avi selon les cas tu transferes tout son contenu ailleurs et tu supprimes le dossier avec DEL...une fois vidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte