Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui s'éteint brutalement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, j'ai un gros soucis depuis ce soir, voici le problème, depuis que je suis rentré, lorsque j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul, j'ai eu extrêment de mal à l'allumer, il s'éteint parfois dès l'allumage, ou quand windows se charge, bref c'est aléatoire, c'est comme si l'alimentation s'arrêtait net. Desfois ça marche, comme maintenant.

Je pense que ça vienne de l'alimentation, c'est une 350w pour une configuration :

AMD Atlhon 3000+
Geforce 6600 GT
1028 ram

Voilà, aidez-moi s'il vous plait.

Autres pages sur : eteint brutalement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le couvercle de mon unité central est toujours retiré, je viens de faire un petit coups de nettoyage à coups d'aspirateur, apparemment, mon PC ne s'éteint plus, j'espère ne pas parler trop vite, mais je pense quand même racheter une nouvelle alimentation pour plus de sécurité, tu me recommande une fortron green power 400W?

j'ai eu ce probléme. J'ai changé alim et j'en ai profité pour changer ma tour aussi, et opté pour une tour bien ventilé.
En fait avec les chauffes de l'été, quand j'ouvrais un capot latéral je n'avais plus ce probléme.

Bonjour tout le monde ! J'ai le meme probleme depuis 2-3 mois. Mais il y a un petit probleme c'est que je m'y connais pas du tout en ordinateur... Je ne sais pas comment faire pour brancher une alim ou savoir quelle est la marque de mon alim etc... Aidez moi

Bonjour ce post est un peu vieux mais je suis passer dessus en cherchant une solution au même problème et j'aimerais dire quelque chose à propos de cet phrase d'Illidan.
Citation :
j'ai lu des commentaires dessus, elle m'a l'air très efficace, mais le prix me dérange un peu, 50€ c'est pas cher, mais pour une alim, si :'( 

J'aimerais casser le mythe un peu, l'alimentation c'est très important dans un ordinateur, une composant électronique sous-alimenté ou avec des variations trop forte de tension s'abime plus vite, de plus une alimentation de bonne qualité peu être réutilisée sur plusieurs configurations successives, pour ma config j'ai choisi une Cooler Master Real Power M850 ( ) pour alimenté une CM ASUS : M3A79-T surmontée d'un processeur AMD : Phenom 2 X4 64bit Black Edition, et CG Sapphire : AMD Radeon HD6850 1GB GDDR5.
Cette alimentation haut de gamme m'as couté la somme de 250€ il y a 2 ans et elle rend l'âme actuellement heureusement elle est vendue avec une garantie de 5 ans ;)  donc je vais la changer gratis ^^
A l'heure actuelle, il doit d'ailleurs penser qu'une alim à plus de 50€ ça déchire ;) 

Merci de m'avoir lut ^^
Bonne soirée à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte