FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC qui s'éteint d'un coup !

PC qui s'éteint d'un coup !

Matériel : thamy Achats / Ventes : AR0469, shin_hayato, 1 utilisateur anonyme et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC qui s'éteint d'un coup !

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voilà je viens de changer de PC et comme d'hab j'ai un problème au début.
Mon PC s'éteint tout seul subitement et je ne sais pas d'ou ça vient.

Il s'est éteint 3 fois pendant l'installation de Vista et 2 fois pendant que je surfais tranquilou.

Avez vous une idée d'ou ça peut venir ?

Pour info j'ai cherché suivant 4 pistes :
- problème disk dur ? : au début j'ai tenté d'installer Vista sur mon disk en le partitionnant => il s'est éteint 2 fois.
J'ai donc supprimé la partition, l'installe est passée mais le PC s'est éteint un peu plus tard lors de la fin de l'installation.
=> Ca ne vient donc pas du disk

- problème de mémoire : c'est possible mais comment le savoir ?
Faire un test avec MemTest ? (ou autre ?)

- problème CPU : le CPU tourne normalement à 28-29°, ce qui me semble très convenable
=> Je pense pas que ça vienne de là

- la CG : je sais pas comment savoir si c'est elle qui fait éteindre le PC : une idée ?

Voilà, j'aimerai donc savoir si vous avez une idée pour me guider à trouver le problème, ou si tout simplement celui ci était déjà arrivé à quelqu'un ?

Voici ma config :
- E8200
- Asus 8800 GT
- Gigabyte GA-P35-DS3  
- G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)  

Et j'ai installé les pilotes CD de la carte mère, sauf ceux du son.

Merci pour votre aide

Message édité par stan876 le 13-04-2008 à 17:14:13

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

c'est quoi ton boitier et son alim ?

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Antec Sonata III  
EarthWatt 500

Plus d'informations

ça ne devrait donc pas venir de là ...
le DD et la CG sont à quelle température ? la CG est bien alimentée ? (il faut lui brancher un cable 6 broches)

Message édité par araneus le 13-04-2008 à 18:55:14

---------------
Araneus
Plus d'informations

- la CG est bien alimentée
- la température du DD : 20°
- la température de la CG : j'ai pas vu il vient de s'éteindre :(

Bon :  
Je vais tester avec un autre disk dans un premier temps pour voir et si ça s'éteint toujours, je testerai avec une nouvelle alim.

Je vous tiens au courant et reste à l'écoute de vos conseils :)

Plus d'informations

Ok, donc j'ai installé XP sur un vieux disque que j'avais sous la main. L'installation s'est passée sans problème, j'ai surfé un peu, puis il s'est éteint soudainement. (environ 1h20 après le démarrage, c'est un record)
Remarque : ce disque étant vieux, il consomme surement moins qu'un récent (Seagate), c'est peut être pour ça que j'ai duré si longtemps, non ?

Conclusion => c'est pas un problème de disque
Hypothèse : c'est l'alim ??

Vous en pensez quoi ?

Voici les caractéristiques, quelques choses vous choque ?
http://img384.imageshack.us/img384/1856/sondegf5.jpg

Message édité par stan876 le 14-04-2008 à 10:59:14
Plus d'informations

le up du désespoir :(

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

alors on va tenter une petite manip :)
va dans ton bios.
passes ta G.Skill PK en 4/4/4/12 et à 2.00V. ( ratio 1:1.00 )
puis monte le FSB à 400Mhz
si tu trouves, essaies d'aller dans "Hardware Monitoring" et regardes quelque chose comme "FAN SPEED CONTROL" et arranges ça, mets 70-80% la vitesse mini du ventilo. ;)
et encore, si tu peux, mets nous un screen comme le précédent après 20-30 minutes de fonctionnement ;)
(si mes premieres manip ne te permettent pas de démarrer otn PC (c'est improbable) fais un clear CMOS: ouvre ton boitier, retire la pile plate 2minutes, redémarres;) )

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Je test ça ce soir et je te tiens au courant.
Merci beaucoup

Plus d'informations

Bon, j'ai donc testé tout ça : rien n'a faire, il continu de s'éteindre au bout d'un moment.
J'ai cependant remarqué quelques choses : si je reste dans le BIOS, il ne s'éteint pas. On dirait qu'il n'arrive pas à tenir la cadence.
Si je fais rien sur le PC, il ne s'éteint pas, dès que je lance une appli (vidéo, page web) il s'éteint soudainement au bout d'un moment.

Bref, je pense le ramener rapidement ce week end pour qu'on me change les pièces.

Merci au cid pour son aide, et aux autres également.

Plus d'informations

Je reviens sur ce topic pour donner la raison du problème.
Ils m'ont changé pas mal de composants (CM/DD/Ram/CG) et il se trouve que le problème n'a pas été totalement corrigé.
En fait, je pense que le problème venait des drivers qui n'était pas bon.

J'ai donc installé tous les drivers officiels que j'ai trouvé sur le site des différents constructeurs et ça marche beaucoup mieux. Il s'est quand même éteint 2 fois dans la journée (ce qui n'est pas beaucoup)
Prochaine étape : flasher le bios et l'updater de F10 à F12, qui soit disant gère mieux les CPU C2D 8xxx

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC qui s'éteint d'un coup !

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements