FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc ne s'éteint plus

Mon pc ne s'éteint plus

labul67 Le Bistrot : killerjeff Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 1 utilisateur anonyme et 156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc ne s'éteint plus

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

Bonjour,

Mon pc ne s'éteint plus tout seul. L'écran reste sur "Fermutre de Windows" et la carte mere s'éteint (enfin je crois, un truc ne tourne plus au bout de 10s) mais l'alim tourne tjs, et je dois éteindre au bouton. Ca me saoule. J'avais le mm pb avant de tout formater et tout réinstaller, je fais des sca, adaware et windoctor régulierement (1 fois par semaine mini) mais rien n'y fait. J'ai beau changer le type d'alimentation dans les propriétés...
Je suis au bout de mes connaissances, j'implore votre aide.
Merci.

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]

Plus d'informations

c'est la tour qui ne s'eteind plus c'est ca? ou tu as toujours un affichage à l'écran?

Plus d'informations

oui, toujours à l'écran "fermeture de windows" et g beau attendre 3 plombes, c pareil. et la tour ne s'éteint plus. par contre, j'entend un truc s'éteindre à l'intérieur. Et g 2 led: une d'alim, une qui s'allume qd il cogite. Celle de cogitement s'éteint mais pas celle d'alim. et l'alim tourne tjs.

---------------
Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Ca doit etre le disque dur qui s'éteint.

Sinon pour arranger ca je voit pas trop, mais ton windows doit etre en mauvais état ^^.

Plus d'informations

je l'ai réinstallé y'a une semaine!!

---------------
Plus d'informations

bon verifie au niveau du bios que l'option ATX est bien active et/ou que ton bios n'a pas besoin d'être mis à jour.
peut être un defaut de masse dans ta tour dans le doute si tu as le temps essaye ca:
tu sort la carte mère ,tu la pose sur son carton ou sa mousse
Tu branches dessus : dd clavier souris, carte graphique, alimentation de la tour. tu relie l'écran à la CG.
tu l'allume avec un tournevis en faisant contact sur les deux pin du bouton on/off....
et tu vois si tous s'eteind correctement....

Si tu peu essaye avec une autre alimentation peut être la tienne est usée et ne detecte plus correctement le signal d'extinction......

Message édité par tarass le 17-05-2006 à 12:33:01
Plus d'informations

ah wai, ok, je vais essayer d'abord de changer d'alim, j'ai ma vieille encore qq part.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon pc ne s'éteint plus

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements