Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui s'eteint et redemarre tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voila déja la config de mon ordinateur :

Athlon XP 3400 + avec cm Asus K8U-X
1024 mo de ram PC3200
2 disque dur IDE un de 160 GO (acheté il n'y a pas longtemps) et l'autre de 40 GO et 2 lecteur cd\graveur
GeForce FX 5200 128 mo
Ventirad origine ,aucun ventilo boitier ,et alimentation neuve
Températures : 47 au repos 58 en pointe pour le cpu et température ambiante de 30 environ

Tout d'abord avant tout cela etait avec une Asus K8N ,mais tout à sauté je l'ai ramené à reparer et je viens de le reprendre il y a une semaine seulement! En fait , lorsque je l'allume au bout d'un certain moment il redemarre ou s'eteint d'un coup , parfois il s'eteint , parfois il redemarre c'est aléatoire (tout comme le moment ou ca se passe)...

J'ai essayé de formater et ca m'a refait pareil , je pense beaucoup à la piste de la température mais il redémarre ou s'eteint même au moment de certains demarrage après une nuit à froid (le cpu est à seulement 40 degrés parfois...) je compte mettre 2 enermax 80 mm au chassis quoi qu'il arrive , mais je n'ecarte pas les autres pistes...
Merci :-) ca serait simpa de m'aider j'essai à peu près tout ce que je trouve sur le net ...en vain ...

Autres pages sur : eteint redemarre seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Je pense également que sa doit être un problème de RAM, perso j'avais la même carte mère que toi avant (Asus K8N SE Delux) et pareil, l'ordi se mettait à redémarrer tout seul, sans raison à prioris.
Du coup, en bouche à oreil, on ma conseiller de tester mes barettes de RAM, je les ai sorties les unes après les autres et finalement j'ai remarqué qu'une était "morte".
Je le met entre guillement parce que elle était reconnue (Taille, cadence etc...) mais par contre c'est elle qui me foutait le bordel.
Chez microconcept ils m'ont dit qu'elle n'était pas compatible mais elle à tout de même fonctionné pendant un bon moment.
De plus apparament "tout à sauté" chez toi donc sa pourait éventuellement être en rapport ainsi que la même gamme de la carte mère, dès fois il faut pas grand chose pour que sa dégénère.

salut essaye cela pas difficile et tu risque rien en theorie cela marcher ou reduire considerablement les redemarrage intempestif ..
1/ sur le bureau clic droit sur le poste de travail j'ai dit clic droit pas gauche
2/ensuite choisis propriete
3/maintenant choisi avancee
4/choisis demarrage et recuperation
5/ parametre
6/defaillance du systeme
7/decocher la case redemarer automatiquement

voila c'est tou ferme en disant ok partout t redemarre ton pc
Lassé par la pub ? Créez un compte