FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc s'eteint tout seul

pc s'eteint tout seul

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc s'eteint tout seul

Plus d'informations

Salut a tous,

Voila mon probleme : mon pc s’eteint « violemment » tout seul sans aucun motif, et ce que ce soit apres 3 secondes ou bien 30 minutes. Je pense que c’est un pb hardware etant donné qu’il peut s’eteindre avant le demarage de windows

J’ai fait un depoussierage complet du pc. Contrôle de l’alim, démarrage du pc sur 1 seul HDD, une seule barrette mémoire, aucun device usb branché. Changé la pate thermique entre CPU et radiateur

J’ai fait un monitoring de la temperature CPU et carte mere, contrôle de la vitesse de rotation des ventilos (quand il m’en laissé le tps) tout était correct.

Ma config :

Asus P4P800 deluxe / P4 2.4GHz / RAM 2x512Mo / Nvidia 5200 Fx / alim de 350W

A+
Merci d'avance

Plus d'informations

"Contrôle de l’alim
Comment

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

si tu peut teste avec une autre alim, elle a peut être un souci

Plus d'informations

controle de l'alim: a vue de nez... je sais c'est pas tres rationnel :(

j'essaie de trouver une autre alim a tester et vous tiens au courant.

G60 addict
Plus d'informations

Moi ca arrive a cause de micro-coupures, surtout en ce moment... Comme par hasard, presque tous les jours a 7h du mat, paf! pc qui s'eteint ou reboot viollement et tout seul!
Tu pe retenter avec une télé a coté, ou meme un lecteur dvd et si il s'éteint aussi, tu as ta reponse...

Mais ca peut egalement provenir de ton alim...

Edit : vive edf...

Message édité par Uber-Mario le 25-09-2006 à 19:09:07
Plus d'informations

pas reussi a trouver une alim a me faire preter... j'ai effectué le test de l'alim
indiqué ICI avec les ventilos du case branchés dessus. ca marche pas. je pense que le verdict est sans appel: alim foutue
je vous tiendrais au courant des que j'en aurais monté une neuve.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Problèmes électriques divers:
- Il y a sur les cables d'alimentation une fiche pour la prise de terre... mieux vaut se connecter dessus SAUF s'il y a des fuites de courant sur la dite terre (ça arrive fréquemment quand un four ou tout appareil très gourmand est sur la même ligne de terre et que le dit appareil a des défaillances)
- Une masse mal connectée dans le PC et/ou un problème d'isolation CM /chassis. tu te prends des coups de jus en touchant le boitier? si tu touches le bati interne (pas les COMPOSANTS!) avec un outil métallique ça réagit? Si oui alors tu as effectivement un souci dans le montage du PC.
- Problème de surtensions (classique sur certaines installations électriques relativement anciennes). Là... à part coller un parasurtenseur sur la prise (il y a des multi prises faites pour ça) point de salut.
- Réseau EDF pourri. Assistes tu à des variations de luminosité sur les ampoules chez toi?

En clair, si le souci est externe tu dois assister à des phénomènes étranges sur tous les appareils électriques. Si c'est local ça peut se cantonner à une ou plusieurs prises selon le montage.
Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (quitte à tirer une rallonge pour lui seul) et refais tes tests.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
G60 addict
Plus d'informations

pharaon1er@IDN a écrit :

Problèmes électriques divers:
- Il y a sur les cables d'alimentation une fiche pour la prise de terre... mieux vaut se connecter dessus SAUF s'il y a des fuites de courant sur la dite terre (ça arrive fréquemment quand un four ou tout appareil très gourmand est sur la même ligne de terre et que le dit appareil a des défaillances)
- Une masse mal connectée dans le PC et/ou un problème d'isolation CM /chassis. tu te prends des coups de jus en touchant le boitier? si tu touches le bati interne (pas les COMPOSANTS!) avec un outil métallique ça réagit? Si oui alors tu as effectivement un souci dans le montage du PC.
- Problème de surtensions (classique sur certaines installations électriques relativement anciennes). Là... à part coller un parasurtenseur sur la prise (il y a des multi prises faites pour ça) point de salut.
- Réseau EDF pourri. Assistes tu à des variations de luminosité sur les ampoules chez toi?

En clair, si le souci est externe tu dois assister à des phénomènes étranges sur tous les appareils électriques. Si c'est local ça peut se cantonner à une ou plusieurs prises selon le montage.
Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (quitte à tirer une rallonge pour lui seul) et refais tes tests.

Euh, t'est suicidaire?

Si tu met pas le cable de prise de terre et que tu as un defaut, tu risque l'electrisation.
En cas de defaillance et de fuite a la terre, le disjoncteur differentiel saute.

Message édité par Uber-Mario le 28-09-2006 à 21:53:01
Plus d'informations

OK verif de l'alim dans un shop info ce WE. elle etait quasi-morte.
installée une nouvelle. le pc marche nickel

un merci aux contributeurs du fil pour m'avoir aiguillé dans la resolution du probleme.

LargoW

Plus d'informations

pour celui qui a mit vive EDF, vive les onduleurs !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc s'eteint tout seul

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 April 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Un transistor en carbone de l'épaisseur d'un atome

Publié le 01 March 2007

Des chercheurs viennent de dévoiler un transistor quatre fois plus petit que le plus petit des transistors en silicium. Disposant d’une largeur de 10 nm et d’une épaisseur d’un dixième de nanomètre, il a été conçu à partir de graphènes, ces feuilles de c ... Lire la suite

Jeux vidéo : le ridicule ne tue pas, Starcraft, si !

Publié le 10 August 2005

Le jeune sud-coréen de 28 ans "Lee" s'est éteint d'une manière particulièrement stupide. Cette espèce d'andouille a joué 49 heures de suite à Starcraft dans un cybercafé, en mangeant très peu, et en ne dormant pas du tout. La police, qui Lire la suite

Les étuis SwitchEasy pour iPod

Publié le 24 April 2007

Voici les images des "Capsule", les derniers étuis de chez SwitchEasy. Si la version transparente de cet étui en plastique ne soulèvera pas les foules, la déclinaison noire elle est plus intéressante : elle masque en effet l’écran quand il est étein Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite