Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc s'eteint tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,

Voila mon probleme : mon pc s’eteint « violemment » tout seul sans aucun motif, et ce que ce soit apres 3 secondes ou bien 30 minutes. Je pense que c’est un pb hardware etant donné qu’il peut s’eteindre avant le demarage de windows

J’ai fait un depoussierage complet du pc. Contrôle de l’alim, démarrage du pc sur 1 seul HDD, une seule barrette mémoire, aucun device usb branché. Changé la pate thermique entre CPU et radiateur

J’ai fait un monitoring de la temperature CPU et carte mere, contrôle de la vitesse de rotation des ventilos (quand il m’en laissé le tps) tout était correct.

Ma config :

Asus P4P800 deluxe / P4 2.4GHz / RAM 2x512Mo / Nvidia 5200 Fx / alim de 350W

A+
Merci d'avance

Autres pages sur : eteint seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi ca arrive a cause de micro-coupures, surtout en ce moment... Comme par hasard, presque tous les jours a 7h du mat, paf! pc qui s'eteint ou reboot viollement et tout seul!
Tu pe retenter avec une télé a coté, ou meme un lecteur dvd et si il s'éteint aussi, tu as ta reponse...

Mais ca peut egalement provenir de ton alim...

Edit : vive edf...

pas reussi a trouver une alim a me faire preter... j'ai effectué le test de l'alim
indiqué ICI avec les ventilos du case branchés dessus. ca marche pas. je pense que le verdict est sans appel: alim foutue
je vous tiendrais au courant des que j'en aurais monté une neuve.

Problèmes électriques divers:
- Il y a sur les cables d'alimentation une fiche pour la prise de terre... mieux vaut se connecter dessus SAUF s'il y a des fuites de courant sur la dite terre (ça arrive fréquemment quand un four ou tout appareil très gourmand est sur la même ligne de terre et que le dit appareil a des défaillances)
- Une masse mal connectée dans le PC et/ou un problème d'isolation CM /chassis. tu te prends des coups de jus en touchant le boitier? si tu touches le bati interne (pas les COMPOSANTS!) avec un outil métallique ça réagit? Si oui alors tu as effectivement un souci dans le montage du PC.
- Problème de surtensions (classique sur certaines installations électriques relativement anciennes). Là... à part coller un parasurtenseur sur la prise (il y a des multi prises faites pour ça) point de salut.
- Réseau EDF pourri. Assistes tu à des variations de luminosité sur les ampoules chez toi?

En clair, si le souci est externe tu dois assister à des phénomènes étranges sur tous les appareils électriques. Si c'est local ça peut se cantonner à une ou plusieurs prises selon le montage.
Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (quitte à tirer une rallonge pour lui seul) et refais tes tests.

pharaon1er@IDN a dit :
Problèmes électriques divers:
- Il y a sur les cables d'alimentation une fiche pour la prise de terre... mieux vaut se connecter dessus SAUF s'il y a des fuites de courant sur la dite terre (ça arrive fréquemment quand un four ou tout appareil très gourmand est sur la même ligne de terre et que le dit appareil a des défaillances)
- Une masse mal connectée dans le PC et/ou un problème d'isolation CM /chassis. tu te prends des coups de jus en touchant le boitier? si tu touches le bati interne (pas les COMPOSANTS!) avec un outil métallique ça réagit? Si oui alors tu as effectivement un souci dans le montage du PC.
- Problème de surtensions (classique sur certaines installations électriques relativement anciennes). Là... à part coller un parasurtenseur sur la prise (il y a des multi prises faites pour ça) point de salut.
- Réseau EDF pourri. Assistes tu à des variations de luminosité sur les ampoules chez toi?

En clair, si le souci est externe tu dois assister à des phénomènes étranges sur tous les appareils électriques. Si c'est local ça peut se cantonner à une ou plusieurs prises selon le montage.
Essaye de brancher ton PC sur une autre prise (quitte à tirer une rallonge pour lui seul) et refais tes tests.

Euh, t'est suicidaire?

Si tu met pas le cable de prise de terre et que tu as un defaut, tu risque l'electrisation.
En cas de defaillance et de fuite a la terre, le disjoncteur differentiel saute.
Lassé par la pub ? Créez un compte