Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC s'éteint tout seul sous Windows ?!

Dernière réponse : dans Matériel

Suite à des tests (notamment remise à la fréquence d'origine du processeur), mon PC (PIV 2,8 Ghz+512DDR Corsair) sous WinXP Pro SP1 reboot tout seul, en plein dans windows comme ça...
La temp du proc est a 39C° donc je pense vraiment pas que ce soit ça. L'alim est une 350w mais j'ai qu'une carte graph, 1 DD, et un lecteur dvd connecté. Je pense pas non plus que ca soit l'alim. Quelqu'un aurait une idée ? Peut être est-ce dut à WinXP ? Merci d'avance !

Autres pages sur : eteint seul windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aidhan a écritMerci grand maître ;) 
Je verrais ça ce soir quand je rentrerai du taff !
Je pense pas non :D 

Sinon si c'est pas ca je penche soit pour une couille RAM ( mais ca ferait plutot un greeze ou un BSOD ) ou un prob de temperature

Bah justement la ram... A la base c'est de la Pc3200 LL Corsair
Quadn j'ai oc j'ai donc passé le fsb a 240, et la ram a 320.. Ce qui fait que la ram était a 360Mhz. La j'ai remis les parametres de base FSB (FSB 200, ram 400) et ca me le fait tjrs
J'ai un SP94 sur le Proc :/  39,5 C° (Bios MAJ)
Aucun freeze rien... Et parfois pareil quand je retourne sous un jeu quand j'ai l'ai precedement réduit, jsuis obligé de reboot.

as tu décoché l'option de reboot automatique en cas d'erreur? Si non alors fais le, attends que ça plante et regarde les messages.
Secondo, va dans l'observateur d'évènements et regarde si tu n'aurais pas trace d'erreurs bizarres (apci.sys par exemple...)

Où est ce que l'on trouve cette option de reboot auto ? J'ai pas encore exploré XP a 100% comme j'étais quelques années sous 2K.
Pour l'observateur habituellement j'y pense, mais là j'y ai pas pensé. Merci j'irai voir ça ce soir :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte