Pc qui s'éteint de suite aprés le démarrage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, à tous alors j'aurais besoin de votre aide
Hier, j'ai effacé certains fichiers et par la meme occasion j'ai effacé des fichiers systeme et au démarrage j'avais ntldr manquant. J'ai réussi à réparer le souci avec fixboot (ça a marché au bout de la 5 ou 6eme fois).
Le probleme c'est que le pc commencé a planté il me disait que je devais faire un chkdsk f/ car il y avait un souci avec un fichier mais comme il plantait j'ai du éteindre.
Au démaragge j'avais un écran bleu qui me disait qu'il y avait une erreur at que si je voyais encore l'écran fallait faire un chkdsk /f, j'ai donc booter sur le cd de xp et j'ai lancé la réparatiun avec chkdsk /r (le /f ne marche pas) et pa c'est le drame!!!
Mon pc s'éteint 2 secondes apres l'avoir allumé, cependant je peux toujours booter sur le cd.
J'aurais besoin de vos lumières merci par avance.
Hier, j'ai effacé certains fichiers et par la meme occasion j'ai effacé des fichiers systeme et au démarrage j'avais ntldr manquant. J'ai réussi à réparer le souci avec fixboot (ça a marché au bout de la 5 ou 6eme fois).
Le probleme c'est que le pc commencé a planté il me disait que je devais faire un chkdsk f/ car il y avait un souci avec un fichier mais comme il plantait j'ai du éteindre.
Au démaragge j'avais un écran bleu qui me disait qu'il y avait une erreur at que si je voyais encore l'écran fallait faire un chkdsk /f, j'ai donc booter sur le cd de xp et j'ai lancé la réparatiun avec chkdsk /r (le /f ne marche pas) et pa c'est le drame!!!
Mon pc s'éteint 2 secondes apres l'avoir allumé, cependant je peux toujours booter sur le cd.
J'aurais besoin de vos lumières merci par avance.
Autres pages sur : eteint suite demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Utilise un Cd live(à télécharger puis graver) un unbuntu assez récent pour le support "natif" du NTFS vu que ton DD semble etre formater en celui-ci.
ensuite essayer un fix mbr avant ton fixboot
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...
Si tu arrive a avoir un semblant de boot de windows (un écran bleu), essaye le mode sans échec fait un coup de commande SFC /scannow
Et pour la réparation voici un lien en image mais cela ne marche que si ton ancienne version de xp est reconnue ce qui ne semble pas etre ton cas.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_wi...
ensuite essayer un fix mbr avant ton fixboot
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...
Si tu arrive a avoir un semblant de boot de windows (un écran bleu), essaye le mode sans échec fait un coup de commande SFC /scannow
Et pour la réparation voici un lien en image mais cela ne marche que si ton ancienne version de xp est reconnue ce qui ne semble pas etre ton cas.
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_wi...
Bonjour,
un peu plus d'info serai sympa, il stop ou quand il boot as -tu un écran bleu...
Sinon mets ton Cd de xp choisit installatation puis un réparation, ça devrais te remettre tous tes fichier syteme et ta mbr.
tu ne perdra aucun fichier personnel mais certain programmes devront surement etre a réinstaller, tous comme certain SP et maj windows.
un peu plus d'info serai sympa, il stop ou quand il boot as -tu un écran bleu...
Sinon mets ton Cd de xp choisit installatation puis un réparation, ça devrais te remettre tous tes fichier syteme et ta mbr.
tu ne perdra aucun fichier personnel mais certain programmes devront surement etre a réinstaller, tous comme certain SP et maj windows.
ça me dérange pas de tout devoir réinstaller du moment que je perds rien.
par contre pour faire la réparation je choisit entrée puis j'appuie sur f8 pour accepter les termes du contrat ensuite je selectionne ma partition ou il y a le systeme mais la il me donne 3 options :
Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS (rapide)
Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS
Conserver le systeme de fichiers tel quel
Je dois choisir la 3eme option?
par contre pour faire la réparation je choisit entrée puis j'appuie sur f8 pour accepter les termes du contrat ensuite je selectionne ma partition ou il y a le systeme mais la il me donne 3 options :
Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS (rapide)
Formater en utilisant le systeme de fichiers NFTS
Conserver le systeme de fichiers tel quel
Je dois choisir la 3eme option?
Bonjour,
La solution est simple : pas besoin de chercher midi à quatorze heures vu l'état du système :
Il faut réinstaller Windows à blanc en choisisant formater en utilisant le système de fichiers NTFS rapide ou lent (c'est comme tu veux, si tu as le temps ou pas) !
La prochaine fois tu y réfléchiras peut-être à deux fois avant de supprimer ce dont tu n'as pas connaissance.
La solution est simple : pas besoin de chercher midi à quatorze heures vu l'état du système :
boss66 a dit :
Hier, j'ai effacé certains fichiers et par la meme occasion j'ai effacé des fichiers systeme et au démarrage j'avais ntldr manquant. J'ai réussi à réparer le souci avec fixboot (ça a marché au bout de la 5 ou 6eme fois).boss66 a dit :
Apparement il le detecte pas mais c'est peut etre du au fait que j'avais formater deja une fois avec une version modifiée (ultimate edition qui est censé etre plus performante).Il faut réinstaller Windows à blanc en choisisant formater en utilisant le système de fichiers NTFS rapide ou lent (c'est comme tu veux, si tu as le temps ou pas) !
La prochaine fois tu y réfléchiras peut-être à deux fois avant de supprimer ce dont tu n'as pas connaissance.
Le cd live marche c'est nickel, je voulais savoir j'ai 2 partitions C: (100Go) et D: (40Go) et mon systeme est sur le C: mais est ce que je peux installer le nouveau windows sur le D: (aprés avoir transférer mes docs sur le C
et du coup je n'aurais pas à transférer tout ce que j'ai sur le C: (J'ai qu'une clé de 4Go et je veux éviter de devoir graver sur des dvds toutes les données).
Merci
et du coup je n'aurais pas à transférer tout ce que j'ai sur le C: (J'ai qu'une clé de 4Go et je veux éviter de devoir graver sur des dvds toutes les données).Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBatterie se décharge pc éteint
- ForumClavier allumé pc éteint
- ForumPc freeze démarrage
- ForumPc s'eteint de suite
- ForumPc suite sony
- ForumPc se bloque après démarrage
- benchmarkPc suite motorola
- ForumPc portable ne démarrage
- ForumPc se coupe au démarrage