Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"Etendre le bureau windows à ce moniteur" ne marche plus (nouvelle CG)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tout(e)s,

(tout d'abord je préçise mon niveau en informatique "novice" même si j'ai un PC depuis 5 ans...c'est trop complexe -"pour moi"-, je reste une bille, désolé)

alors voilà :

j'ai fait installer un ati X1950Pro (agp/512mo) en remplacement de ma 9800pro

depuis impossible d'avoir mon ordi sur ma Télé :fou: 

la 1950 est à jour(drivers), windows aussi, le gestionnaire de périphériques me reconnait bien ma CG en Primary et Secondary, mais...

lorsque je fais "simplement" Démarrer/Panneau de config'/Affichage/Paramètres et que je vais sur l'écran "2" et coche "Etendre windows à ce moniteur" quand je fais "Appliquer" (et/ou "OK") elle se décoche tout de suite :ouch:  :ouch:  :ouch: 
(même si je souhaite mettre -pour voir- mon écran "2" en principal en cochant "Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal" il se décoche aussi après avoir validé...je ne peux donc même pas savoir si je pourais avoir Win "que" sur ma télé et vérifier que la sortie vidéo de cette 1950 fonctionne bel et bien :sweat:  ...j'espère vraiment qu'elle n'est pas défectueuse :cry:  )

si mon gestionnaire de périphérique me reconnait ma 1950 en primary et secondary bizarrement Catalyst Control Center me reconnait que une seule en Primary, sur chacune des pages de CCC on trouve le menu défilant "Graphic Adapter" et là il n'y a qu'une ligne : 1.RadeonX1950 Pro [E-70-9], avec ma 9800pro y'en avait 2 lignes : 9800pro primary et 9800pro secondary

aussi avec CCC je coche "Force detection TV" mais rien ne se passe :??: 

quand je faisais (avec ma 9800) Démarrer/Panneau de config'/Affichage/Paramètres/Avancé il y'avait peut-être 10/12 onglets (5 de base + d'autres "propres à" ATI), maintenant je n'en ai plus que 5 bien qu'il soit écrit en haut de la fenêtre (son titre) : "Propriétés de écran Plug-And-Play et Radeon 1950Pro" (sous 9800 j'avais des "tas" d'onglets, là je n'ai plus que ceux de base : génaral/carte/écran/depannage/couleurs) dans "dépannage" primary et secondary sont notés "activé" et il est inscrit "ce périférique fonctionne correctement" pour les 2 :??: 

au départ j'ai utilisé l'ancien câble entre la CG 9800 et ma TV (aux enbouts "jaunes"...dont je sais po le nom...c'est dire mon niveau en informatique) car il est toujours identique au nouveau je pense, mais devant l'écran noir j'ai sorti le nouveau câble et l'ai branché entre les 2 (1950 et TV) = toujours rien :fou: 

depuis 2 jours je cherche une soluce seul avant de peut-être repasser à la boutique qui me l'a installé ou contacter Sapphire (fabriquants de cette CG) et à force de "cocher/décocher" "installer/désinstaller des drivers" j'ai planté 2 fois mon PC et dû le reformater 2 fois (bref perdu 2 X 5 heures pour rien) je suis vraiment fatigué de chercher et de parfois faire pire que le bien, j'en chialerais presque de rage (po d'avoir perdu mon win sur ma TV mais d'avoir fait "pire" en essayant d'arranger les choses...2 formatages pour "ça" diront certain(e)s :lol:  de quoi bien se marrer pour un(e) expert(e) )

le seul truc que j'ai po "osé" trifouiller c'est (bien sûr, vu mon niveau) le BIOS :ouch:  :non: 

bref, si il y'a des âmes charitables qui peuvent m'aider j'en serait ravi et vraiment soulagé

donc ma question :

avez vous une idée pour pouvoir enfin retrouver windows sur ma TV :jap:  après avoir installé une nouvelle CG (sapphire) Ati Radeon 1950pro ?(avant de commencer à croire que sa sortie TV est peut-être cassée savait vous comment refaire passer win sur ma TV)

(svp avant de me balancer "retourne à ta boutique PC" sachez qu'elle est à 3 heures de route de chez moi, bien qu'étant une des plus proches de chez moi alors soyez compréhensifs merci)

merci d'avance pour vos futures réponses et votre patience :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 

voilou
a+...euh non..."à toute' " plutôt :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

(bonjour et merci fryayme :jap:  je me sens déjà moins seul, sympa de ta part :jap:  )

oui déjà testé, avec la TV déjà allumée avant de démarrer le PC, mais ça ne la détecte toujours pas :non: 

pour le manque de réponses je crois avoir saisi (désolé, suis nouveau ici) voila ma config' :

intel celeron 1.8ghz
qdi platinix 2d(/533)
ram 1.3 go
ati x1950 pro (sortie vidéo : oui) (mon ancienne CG 9800pro)
windows xp home (service pack 2)

et je vous assure que tous mes drivers (chip/CM/CG) sont à jour

d'autres suggestions svp? :jap: 

Cin_180 a dit :

lorsque je fais "simplement" Démarrer/Panneau de config'/Affichage/Paramètres et que je vais sur l'écran et coche "Etendre windows à ce moniteur"quand je fais "Appliquer" (et/ou "OK") elle se décoche tout de suite :ouch:  :ouch:  :ouch: 
(même si je souhaite mettre -pour voir- mon écran en principal en cochant "Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal il se décoche aussi après avoir validé...je ne peux donc même pas savoir si je pourais avoir Win "que" sur ma télé et vérifier que la sortie vidéo de cette 1950 fonctionne bel et bien :sweat:  ...j'espère vraiment qu'elle n'est pas défectueuse :cry:  )

As tu essayé avec le logiciel ATI Hydravision ? ( lequel est, sans doute, fourni avec ta carte graphique ). Ce n'est pas dit que ton problème vienne de là mais ça ne coûte rien d'essayer. J'ai testé avec ma X1950 XT et je peux avoir windows sur deux écrans via ce logiciel.

Le CCC semble offrir de nombreuses options concernant les possibilités d'affichage : Displays manager, Display options etc...As tu bien tout regardé ?
D'ailleurs, quelle version as tu du CCC ? 7.2 ?

A part cela, pour ce qui est du nombre d'onglets dans ton panneau d'affichage windows, il n'y a rien d'affolant : j'avais pas mal d'onglets ATI avec ma X1300pro et maintenant, je n'en ai plus un seul. Ca doit dépendre de la version du CCC utilisée...

PS : Au risque de paraître méticuleux : un texte ponctué est plus plaisant à lire. :) 

(pb pas encore résolu, mais une vraie amélioration => j'ai eu windows sur la TV mais perdu win sur le moniteur, donc pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre = donc la sortie TV marche et le câble est bon, OUF!)

d'abord merci à vous 2 direct et Blandula :jap: 

dans l'ordre des réponses à vos posts

pour direct :

Merci pour le lien, je connaissais déjà toutes ces manip' pour ma 9800pro, car le CCC était identique aux screens du lien, je cliquais dans ces mêmes Options avec le coin en haut à gauche Vert ou Rouge au dessus de l'image d'une télé et choisir "1" ou "2" et changer les Mhz de la TV et du moniteur.
Mais malheureusement, CCC a drôlement changé, par exemple pour régler l'anti-Aliasing on a un screen d'une image d'un jeu 3D -c'est la cour d'un batiment au toit de briques rouges- et sur cette image une loupe est braquée sur un détail de l'image -un coin de la cour, l'angle de 2 coridors-, en déplacant le X4 vers X6 etc > X16 ont peut voir les détails "dans la loupe" changer et s'améliorer = moins de gros pixels carrés, et c'est pareil pour des tas de réglages,
ou autrement, on a aussi une vidéo 3D d'une voiture de sport rouge se déplaçant rapidement sur une route en ligne droite, des panneaux de pubs -images d'ATI- sur le bord de la route, en réglants les détails et bien on améliore le rendu 3D de cette cinématique :
la voiture elle-même devient plus belle, comme le paysage et les détails dans les panneaux.
J'ai tout de même re-parcourru ce tutoriel par curiositée (bonne idée merci), et "tiens" jamais avec ma 9800pro je "triffouillais" dans "Options du Mode Théatre" (d'ailleurs je ne suis pas sûr que je l'avais dans mon ancien CCC) mais comme dans mon nouveau CCC il y'a "Theater" (et oui en anglais le [#ff1c00]CCC grrr[/#0000ff]) j'ai re-triffouiller CCC...sans obtenir le résulat espéré...mais...
Jusqu'à ce que je revienne là où il y'a l'option avec les écrans [#0000ff]"1" et "2" en carrés bleus[/#0000ff] (mon [#0000ff]"2" un peu bleu/gris [/#00639b]alors que le "1" est parfaitement bleu) j'ai encore re-triffouillé en déplacant des petites icônes représentants moniteurs et TV sur "1" et "2" au hasard mais en testant un maximum de combinaisons => mon win est apparu sur ma TV mais j'avais perdu Win sur mon moniteur :(  heureusement que je savais que si je touchais rien en 20 secondes le réglage revenait à l'ancien réglage = hop perdu TV mais retrouvé moniteur (léger re-ouf :D  ).

Donc ma sortie TV de ma nouvelle CG fonctionne et le câble entre ma tour et la télé est correctement branché (CG pas cassée OUUUUUFFFF!) :bounce:  je me sens déjà mieux :) 

Alors même si tu n'as pas apporté la solution que j'attendais, cher direct, tu m'as permis de rechercher "encore et encore" et de découvrir au moins que c'était possible, peut-être pas encore avoir les 2 écrans en même temps mais l'un ou l'autre, c'est déjà un grand pas en avant, pour ça : "mille mercis :jap: "

pour Blandula :

D'abord je suis vraiment rassuré que tes anciens onglets ATI ai disparus comme moi -le prend pas mal surtout, je dis cela car apparement toi ça ta pas fait peur[/#0000ff[#0000ff]], ben moi ça ma vachem*nt inquiété pour rien te cacher- (même si toi il t'en reste qu'un et moi 5 -avant j'avais comme toi -je suppose- les 13 onglets du 2nd screen de la page http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-3... donné par diect, je suis retombé à 5 et les autres sont dans mon nouveau CCC mais il est tout en anglais (même en DL son extension le fichier "euro" -contenant plusieurs langues- il s'est pas transformé en Français comme je l'espérais je suis vert, bref.

Ensuite, tu as bien raison cela ne coûte rien d'essayer :jap:  et apparement j'ai pas la dernière version car quand je passe par Démarrer/Tous Les Programmes/Ati Hydravision une 3ème ligne est dans les choix : "Télécharger la nouvelle version d'ati hydra..."
je vais donc de ce pas le faire et te tiens au courant :hello: 

merci pour "l'info des onglets" et cette nouvelle piste Hydravision (que je coure explorer) cher Blandula :jap: 

[#46ff00]p.s.
: Sachez enfin que je vais faire désormais plus attention à la ponctuation, merci de me l'avoir gentillement signalé. :jap: 
Blandula a dit :
Citation :
PS : Au risque de paraître méticuleux

Mais non, je suis 100% d'accord et cela ne te fais pas paraître "trop" méticuleux, mais c'est vrai que mon 1er post était bien long, je voulais être sûr d'avoir bien expliqué le problème, j'écris beaucoup pardonnez-moi mais une phrase que j'oublierais jamais :
"De l'inexactitude survient l'erreur, de l'erreur surgit la mort." (Médecine 1ère année)
Donc, je prend bonne note de ta remarque Blandula. :ange: 

Enfin, si certains ont "la solution", je suis toujours preneur, tout comme simplement de nouvelles pistes, merci d'avance :jap: 

Salut à tous,
juste pour dire avant d'utiliser des sigles compliqué que je panne pas grand chose à l'informatique...
J'ai le même problème à savoir étendre mon bureau windows à ma tv.
Est-ce possible que ça vienne du câble que j'utilise.
Avant j'avais un câble s-video (4 broches) sur l'ordi et péritel sur la TV : là pas de soucis pour étendre le bureau à la tv sauf que l'image était en noir et blanc...
Un ami m'a prêté son câble RCA video avec un adaptateur S-video (7 broches) pour brancher sur l'ordi : tout va bien ça marche. Alors j'achète exactement la même chose et là bah avec mon câble ça marche plus :-(
Pourquoi?
NB : je pense que ça vient du câble parce que quand je rebranche mon premier câble (qui fait l'image noir et blanc) bah je peux étendre mon bureau à la tv...

pffff c'est trop compliqué !
Help !

Salut à tous ! Pour ceux que ça intéressera, voici la soluce au probléme de la case "Etendre le bureau à ce moniteur" qui se décoche toute seule :

Certaines cartes ne supportent pas le VGA + S-Vidéo simultanément, il faut utiliser un câble DVI pour votre moniteur.
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un câble DVI, branchez votre cable VGA sur la 2éme sortie de votre carte, en utilisant un adaptateur DVI-->VGA si nécessaire, brancher votre sortie S-Vidéo, paramétrez vos affichages, et miracle la carte accepte l'extension de bureau !

Voilà, enfin chez moi ça marche sur RADEON X1650 Pro.

Bonjour

Moi j'ai le problème contraire, je souhaiterai ne plus étendre mon bureau et avoir exactement la même chose sur les deux écrans... Qd je décoche "étendre le bureau" ça m'éteins le moniteur...
merci d'avance et bonne journée !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte