Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etendre volume sur disque dynamique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Ma machine sous Windows Media Center 2005 (=XP Pro sp2) est equipée de 2 DD.

Le premier DD (160 Go Serial ATA) est "disque de base" et comporte une partition système de 60 Go et un espace non alloué de 100 Go.
Le deuxième DD (300 Go Serial ATA) est "disque dynamique", il comporte une seule partition de données.

Je pensais pouvoir Etendre la partition du 2ème disque pour constituer une partition de 400Go (300 + 100).
Mais le choix "Etendre le volume" apparait en grisé.

Je pense que cela est du au fait que l'espace non alloué sur le 1er disque est sur un "disque de base".
Pouvez-vous me confirmer cette intuition ?

D'autre part je voudrais savoir si je peux convertir mon 1er disque qui contient la partition système en "disque dynamique" ?

Merci de vos réponses.

PS. J'entends déjà dire mais pourquoi se casser la tête avec une partition de 400 Go, mais avec media center on doit désigner UNE partition pour stocker les émissions TV que l'on enregistre, et en qualité maxi, il faut 4Go/heure d'enregistrement...

Autres pages sur : etendre volume disque dynamique

Lassé par la pub ? Créez un compte

n'empeche que ça va etre galère le jour ou tu voudras migrer tes hd full de données. j'aime déjà pas les partitions dynamiques - qui sont assez contraignantes - mais alors quand elles sont fusionnées ...

tu peux pas utiliser un soft qui déplace x données de vidéo vers la partoche supplémentaire ? c'est quand même pas pour enregistrer une vidéo de 400 go ? 0_°

Citation :
Tu crée une partition sur ton 1er disque (de 100 Go) dont tu désigne comme point de montage un repertoire du 2eme disque...

Ca devrait marcher. (sinon le contraire, mounter le 300Go dans un repertoire du 1er)

J'avais pensé à cette solution mais malheureusement çà ne convient pas à mon besoin. Car si, j'ai bien compris le système des points de montage, j'aurais par exemple :

E: (disque 300 Go)
E:\extension (partition 100 Go)

Or Media Center place en vrac tous les enregistrements TV dans un même répertoire "Recorded TV".

Merci quand même.
Citation :
Ton disque de boot est obligatoirement en base.

Tu es sûr de çà !? Parce que si je me lance dans la conversion de mon petit disque et qu'ensuite je ne peux plus booter ou que je perd tout...
Y a t-il quelqu'un pour confirmer ?

Citation :
n'empeche que ça va etre galère le jour ou tu voudras migrer tes hd full de données. j'aime déjà pas les partitions dynamiques - qui sont assez contraignantes - mais alors quand elles sont fusionnées ...

C'est vrai, vu sous cet angle. Tu as peut être raison. Mais sur quoi se base tes réticences ?

Citation :

tu peux pas utiliser un soft qui déplace x données de vidéo vers la partoche supplémentaire ? c'est quand même pas pour enregistrer une vidéo de 400 go ? 0_°

Un soft ?! Pourquoi un soft particulier pour déplacer des fichiers ?
Sinon, effectivement je n'ai pas l'intention d'enregistrer une vidéo de 400Go.
Mais, je ne suis pas le principal utilisateur de ce media center, et l'idée générale était de faire une config qui evite toute manipulation aux utilisateurs (enfants et épouse). Et puis quand il faut commencer à déplacer des données c'est un peu galère surtout quand il s'agit de dizaine de Go, çà ne se fait pas en 5 minutes.

Merci de l'intérêt que tu as porté à ma question.

pour connaitres une partie des limites des partitions dynamiques, je t'invite à lire un topic : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-dy...

oui, je comprends que si on met un système de déplacement de fichier il faut que ça soit transparent et que ça ne fasse pas bricolage. mais à mon avis un soft de backup automatisé bien configuré devrait y arriver (syncback ou ultrabackup).

mais moi je ferais ceci : repasser le disque 300go en partition normale avant d'y mettre quoique ce soit (parce que pour "dé-dynamiser" une partition c'est formatage obligatoire) , et quand il est plein, je renseigne l'autre répertoire dans wmce. ou même avant qu'il soit plein, si je suis sûr de garder 100go de vidéo, je déplace un jour ces dernières sur le 100go dont le contenu ne bougera plus.

PS : es-tu sûr qu'on ne peut utiliser qu'un seul répertoire pour l'enregistrement ? peut-être existe-t-il une astuce (séparer les répertoires par des points virgules, ou tout autre chose ...)

Citation :

PS : es-tu sûr qu'on ne peut utiliser qu'un seul répertoire pour l'enregistrement ? peut-être existe-t-il une astuce (séparer les répertoires par des points virgules, ou tout autre chose ...)

Si, il y a une astuce çà m'intéresse.
Le seul réglage que je vois, permet de choisir une partition, et même pas un répertoire. De plus, on peut imaginer qu'il soit difficile à un logiciel de commencer un enregistrement dans un emplacement et de le poursuivre dans un autre (notamment lorsque l'on enregistre en direct, et le logiciel n'a aucune idée de la durée de l'enregistrement).
Lassé par la pub ? Créez un compte