Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etes Vous prêt à investir pour avoir du Silence

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

drouvre a écritAh bah ouais... :lol: 
Mais bon, si c'est rien, faut pas répondre, c'est tout :p 

bah non c'est un sondage !!!
en plus ton boitier peut etre suffisament silencieux a ton gout et si tu as fait gaffe quand tu as acheter ton matos !!

Je vois que la majorité est prête à débourser entre 100 et 200 € pour du silence.... je trouve que ça fait qd mm élevé...
enfin, c mon avis quoi... parce que y a déjà moyen de rendre un PC silencieux pour pas cher :
- les petites rondelles en caoutchouc aux endroits où il y a des vis
- des grands ventilo (genre 120mm au lieu de 80mm)
- un peu de mousse

Je pense qu'avec ça, on peut déjà avoir un excellent compromis silence/refroidissement/perf pour moins de 100 €... vous croyez pas ???

PS : j'ai mon alim qui chauffe pas mal... du coup, ca réchauffe bien l'intérieur de ma tour, est-ce que vous croyez que je peux essayer de trouver ou bricoler une sorte de coffret en alu à placer autour de l'alim ???

Moi j'aime pas bien enfermer les trucs qui chauffent... en plus une fois que ton alu sera a la temperature de l'alime, il rayonnera pareil... :o 

T'as beaucoup de trucs dans ton PC qui consomment ? (genre deux HDD) parcque plus tu consommes plus ton alime chauffe... :) 

Moi j'ai acheté un Fan Duct sur pc-look pour 2,99€, avec une pince et 30 minutes, g découpé un gros trou a l'avant (devant le ventilo) et j'ai gagné 10°C dans la Tour.

Mais l'alu ca chauffe pas autant, ca conduit pas bien la chaleur (c d'ailleurs le principe des boitiers alu, qd tu les touches, ils sont toujours "frais")...

sinon, j'ai rien de particulier si ce n'est une radeon 9700 pro qui suce pas mal qd mm...

Ouais, mais même si ca conduit pas bien, au bout d'un certain temps, t'es bien d'accord que l'alu aura la même température que l'alime. :jap: 

Donc, ce type de montage permettra probablement de "ralentir" le processus de réchauffement de ta tour, mais "ralentir" seulement, et comme la nature fait mal les choses, on tendra irrémédiablement a un équilibre des températures alime/reste du boitier ...

Non ?
[:drouvre]

drouvre a écritMoi j'aime pas bien enfermer les trucs qui chauffent... en plus une fois que ton alu sera a la temperature de l'alime, il rayonnera pareil... :o 
+1

Spa une soluce que d'enfermer ce qui chauffe, au contraire fo voir si tu peux decouper le chassis de l'alim pour lui refoutre un ventilo

Ludwig76 a écrit
faut la mettre dehors !!!
:hello:  :hello:  :hello: 
Ou alors faire un bricolage à la Mac Gyver : transformer ton alim pour la deporter, comme pour les portables, et la rendre externe, pour la laisser dans le frigo ou sur la fenetre

Neoryuki a écritOu alors faire un bricolage à la Mac Gyver : transformer ton alim pour la deporter, comme pour les portables, et la rendre externe, pour la laisser dans le frigo ou sur la fenetre

en fait la meilleur solution c'est de mettre un ventillo de la taille de ta tour et d'aller chercher l'air dehors.

Personne n'a jamais essayé d'acheter un petit frigo d'occase et d'y foutre la tour dedans ?

plus de bruit et question fraicheur...

Je plaisante évidemment [:laule]

J'ai pensé à ça en lisant Neoryuki qui conseille de mettre l'alim dans le frigo !! Je vois d'avance la tête de ma wife !!

Tad.
Lassé par la pub ? Créez un compte