Ethernet ne fonctionne plus
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vou explique j'ai un pc portable fujitsu siemens pa 1538
il est de retour apres 3semaines au SAV de conforama
le probleme que j'ai rencontré: ethernet ne marche pas alors qu'il marchait tres bien auparavant
ce qui est bizarre c'est que le wifi fonctione tres bien donc ca vient pas de la carte reseau
et puis chui allé dans le bios j'ai fais Boot Lan enable, et je positionne boot from lan au premier puis sata disque dur je crois et puis cd room
et puis la au demarrage tout debut un ecran noir apparait avec un message
media test failure , check cable
exiting nvidia agent
et puis ca rentre dans le systeme d'exploitation Vista
en fait le technitien a remplacé une carte mere,et le disque dur le probleme vient de la je pense
mais coment la resoudre?
j'espere que vous pouriez m'aider merci d'avance
je vou explique j'ai un pc portable fujitsu siemens pa 1538
il est de retour apres 3semaines au SAV de conforama
le probleme que j'ai rencontré: ethernet ne marche pas alors qu'il marchait tres bien auparavant
ce qui est bizarre c'est que le wifi fonctione tres bien donc ca vient pas de la carte reseau
et puis chui allé dans le bios j'ai fais Boot Lan enable, et je positionne boot from lan au premier puis sata disque dur je crois et puis cd room
et puis la au demarrage tout debut un ecran noir apparait avec un message
media test failure , check cable
exiting nvidia agent
et puis ca rentre dans le systeme d'exploitation Vista
en fait le technitien a remplacé une carte mere,et le disque dur le probleme vient de la je pense
mais coment la resoudre?
j'espere que vous pouriez m'aider merci d'avance
Autres pages sur : ethernet fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben pour moi c'est tout à fait normal... Tu demandes de booter sur un lan qui n'existe pas ( raccordement à un réseau )
Boot Lan ça veut dire cela....
Va dans le bios est met cela sur disable... Sauf erreur de ma part tu confonds avec simplement l'activation de la carte réseau... Que ton Wifi fonctionne est normal puisque ce n'est pas le même matériel qui gère ethernet et WiFi...
PS: regarde si dans ton Bios le periph n'est pas verrouillé, genre dans I/O Interface security-------> Lan Network Interface: Locked
Boot Lan ça veut dire cela....Va dans le bios est met cela sur disable... Sauf erreur de ma part tu confonds avec simplement l'activation de la carte réseau... Que ton Wifi fonctionne est normal puisque ce n'est pas le même matériel qui gère ethernet et WiFi...
PS: regarde si dans ton Bios le periph n'est pas verrouillé, genre dans I/O Interface security-------> Lan Network Interface: Locked
.....
1/ regarde déjà dans le gestionnaire de périph si tu as une carte réseau active !!
a/ elle ne l'est pas ( point d'exclamation jaune) -----> faut installer son pilote
b/ elle ne l'est pas ( croix rouge ) --------> réactive-la
2/ retour au bios pour vérifier que le module réseau ethernet est sur enabled
1/ regarde déjà dans le gestionnaire de périph si tu as une carte réseau active !!
a/ elle ne l'est pas ( point d'exclamation jaune) -----> faut installer son pilote
0606 a dit :
.....1/ regarde déjà dans le gestionnaire de périph si tu as une carte réseau active !!
Oui la carte reseau est activé et il met dit qu'il fonctionne correctement
dans bios je n'ai pas le module reseau ethernet mm si yen a tous est sur enabled
et puis il y a que boot lan qui a un rapport avec l'ethernet et les autres je ne vois pas du tout le rapport....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCable ethernet ne fonctionne pas
- ForumConnexion ethernet ne fonctionne pas
- ForumLa prise ethernet ne fonctionne pas
- ForumProbleme ma carte ethernet ne fonctionne plus
- ForumConnexion free ethernet ne fonctionne pas
- ForumFreebox v4 ethernet ne fonctionne pas
- ForumInstaller carte ethernet fonctionne pas
- ForumReseau local ethernet ne fonctionne plus
- ForumComment savoir si port ethernet fonctionne