Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC s'étient après 1 seconde !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un PC avec la config suivante : Intel i7 965, Asus Rampage II Extreme, Master Cooler 1000W. Depuis hier, il s'eteint immédiatement après allumage (le fan commence à tourner puis tout s'éteitnt.)

J'ai pensé à une surchauffe du processeur (car j'avais changer de refroidisseur, remis de la pate thermique etc.) En enlevant le refroidisseur, j'ai constaté que sur la partie centrale du processeur, la pate thermique était pratiquement enlevé alors que j'en avait mis qu'un seul filet sur cette même partie (en suivant les insctructions d'application sur le site pour les quad core). J'ai en remis cette fois ci une bonne couche mais rien y fait.

Après une nuit d'arrêt, je l'ai redémarrer ce matin et il a tenu 2 minutes et là encore, extinction... depuis il ne tient pas plus d'une seconde...

ca à l'air d'être un problème de surchauffre mais ou ? l'alim ?...

Je suis perdu HELP !!!!

Merci

Autres pages sur : etient seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

dark-sorrow a dit :
En une seconde ça peut pas être un problème de surchauffe ! :o 

Par contre l'alim, Cooler Master :pfff:  peut-être elle qui déconne !

ce qui est bizarre c'est quand je laissr le pc refroidir 1 heure Je peux le laisser allumer 1 min..... Alors peut etre un probleme de temp ?

Cela me le fait depuis hier. Je n'ai jamais fait d'overclocking a part en mode auto.
A l'arret j'ai fait defiler les temp avec le switch de la carte mere sur le petit ecran de controle et pour la carte mere il me met 95 deg!!! Alors que le PC est etteint... Pouruquoi j'arrive a le faire tourner 1 minute a froid puis seulement 1 seconde ensuite jusqu'au prochain refroidissement ?
Quand j'arrive a aller jusqu'a une minute, je vois parfois le message overclocking failed ! Alors que je suis pas en mode OC dans le bios... Surtout cr phenomeneest apparu tout d'un coup sans rien faire... Une autre piste : en enlevant le fan du CPU j'ai remarqué que la pate apres une nouvelle application etait deja toute craquelee au milieu et que tout s'etait ecarte sur les rebords... Bizarre..... En enlevant le processeur, l'arriere n'a pas l'air endommagee..
Merci

NiCl3s a dit :
Une alim comme ça avec une telle config...

Bref, regarde si tu as pas trop mis de pâte thermique,tu as quoi comme refroidissement?
+1 avec isisky ça te le fais depuis quand?

tu veux dire quoi par "une Alim comme ca avec une telle config" ?

1 journee....
Lassé par la pub ? Créez un compte