Etrange meilleur perfo avec ram downclocker?
Dernière réponse : dans Matériel
Étrange j'aimerai savoir se qui cause une amélioration de mes perfo et de mon Fps en jeux quand je baisse le Mhz a 200Mhz quand jai de la 800Mhz ? je me plain pas car je réussi a rejoindre facilement un i7 860 et i7 920 et 950 dans le bench de sandra 2010 mais j'aimerai savoir se qui cause cela surtout, que je suis presque en train de rejoindre une 4870x2 alors je me pose des questions sure se sujet ? ou je me demande si peu être ses les vrai perfo de la 5750HD et que dans le fond ma ram briderai ma CG?
j'aimerai préciser aussi que sure win7 64-bit mon indice de perfo pour ma CG a passer de 6.0 a 7.6 sans o/c juste en descendent le Mhz de mes ram
ma config:
phenom II x4 940
m3a78-pro
ram: qimonda 3x1giga et une hynix a 2giga
alim:antec earthwatts 500
5750 HD vapor-x
win 7 64-bit
toute est a jours
j'aimerai préciser aussi que sure win7 64-bit mon indice de perfo pour ma CG a passer de 6.0 a 7.6 sans o/c juste en descendent le Mhz de mes ram
ma config:
phenom II x4 940
m3a78-pro
ram: qimonda 3x1giga et une hynix a 2giga
alim:antec earthwatts 500
5750 HD vapor-x
win 7 64-bit
toute est a jours
Autres pages sur : etrange meilleur perfo ram downclocker
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
C'est très curieux tout ça. Néanmoins, il y a peut être une explication.
Baissé la fréquence de la RAM permet de diminuer les timings. Dans certains cas, une fréquence plus basse avec des timings plus serrés permet d'avoir des perfs meilleures.
Par contre, avec quoi tu downclock ta ram ? le bios ?
Encore autre chose sur laquelle je suis vraiment dubitatif, comment peux-tu avoir des perfs proches des Core i7 920 ou 950 alors qu'ils pulvérisent tous les plus gros Phenom ... et de loin.
Avec des preuves, ca m'aiderait peut être ...
C'est très curieux tout ça. Néanmoins, il y a peut être une explication.
Baissé la fréquence de la RAM permet de diminuer les timings. Dans certains cas, une fréquence plus basse avec des timings plus serrés permet d'avoir des perfs meilleures.
Encore autre chose sur laquelle je suis vraiment dubitatif, comment peux-tu avoir des perfs proches des Core i7 920 ou 950 alors qu'ils pulvérisent tous les plus gros Phenom ... et de loin.
bebRito a dit :
Salut !C'est très curieux tout ça. Néanmoins, il y a peut être une explication.
mais timmings son les même a peu importe la fréquence que j'ai mit alors ses pas sa et quand je downclock ma ram avec mon bios je descend a 200Mhz et ensuite je descend encore plus avec amd overdrive et dans mes jeux je gagne de 10 a 15 ou même quand je bench avec sandra 2010 je gagne 40fps et encore la dans sandra j'ai obtenue la médaille d'argent dans le bench multimédia et voila j'

" alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />ai des photo pour montrer BennyHeal a dit :
Tout est en auto, ou il y a du "manual" ?un mélange d'auto et manuel pour les timmings et le Mhz de ma mémoire et un o/c somme toute minime et ses pas a cause du o/c que j'ai ses résultat cause que même a 3.0Ghz j'ai des gros résultat moi j'ai essayer de descendre les clock a cause que javais remarquer que les perfo en o/c avec le fsb les perfo étai moins bonne qu'un o/c avec le multiplicateur puis me suis dit que je pourrai descendre le fsb pour avoir encore plus de perfo et comme de fais plus de perfo.
BennyHeal a dit :
Question farfelue : Est-ce que sans OC et tout en AUTO tu as des RAM Downclocked ?
ses toujours écrit 400Mhz avec amd overdrive même en auto et quand je fais des test et que je regarde plus de détaille sure ma ram ses écrit 800Mhz ses bizzard mais j'ai jamais compris pourquoi mais je me suis dit ses a cause de la commande t1 et t2 et j'ai jamais paniquer a cause de sa cause elle est performante quand même pour une ram standard .
c'est très dur de te lire, pense à la ponctuation. l'orthographe/grammaire à la rigueur, ca arrive à tout le monde.
passons ...
La différence de fréquence de 400MHz à 800MHz c'est normal. De la DDR2 PC 6400, donc 800MHz tourne en fait à 400MHz, mais comme la taille du bus est doublée, on parle de 800MHz, c'est un peu du marketing, mais c'est quand même plus performant que la DDR 1ère génération.
CPUz te donnera les bonnes fréquences.
Sur tes screens, je ne vois pas où tu downclock ta ram ... un screen avec CPUz sur l'onglet memory, ce serait pas mal.
passons ...
La différence de fréquence de 400MHz à 800MHz c'est normal. De la DDR2 PC 6400, donc 800MHz tourne en fait à 400MHz, mais comme la taille du bus est doublée, on parle de 800MHz, c'est un peu du marketing, mais c'est quand même plus performant que la DDR 1ère génération.
Sur tes screens, je ne vois pas où tu downclock ta ram ... un screen avec CPUz sur l'onglet memory, ce serait pas mal.
558016,12,972883 a dit :
c'est très dur de te lire, pense à la ponctuation. l'orthographe/grammaire à la rigueur, ca arrive à tout le monde.passons ...
La différence de fréquence de 400MHz à 800MHz c'est normal. En fait, de la DDR2 PC 6400 donc 800MHz tourne en fait à 400MHz, mais comme la taille du bus est doublé, on parle de 800MHz, c'est un peu du marketing, mais c'est quand même plus performant que la DDR 1ère génération.
Sur tes screens, je ne vois pas où tu downclock ta ram ...
Tien le screen avec ma ram sure amd overdrive et cpuz ,avec toute les modif qui ma permit d'avoir les bench que j'ai montrer .

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
]