FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » étrange problème suite à changement de processeur : fichiers corrompus

étrange problème suite à changement de processeur : fichiers corrompus

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : étrange problème suite à changement de processeur : fichiers corrompus

WWW -> We Will Win
Plus d'informations

Bonjour,

il m'arrive un étrange problème.

Depuis que j'ai changé de processeur uniquement (passage d'un Celeron D345 3.GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz), il m'arrive ce truc :
Tout gros fichier (>10Mo environs) télécharger ou copier de disque à disque se retrouve corrompu alors que la copie et le téléchargement se passe bien.
Si je test un fichier sur un DVD il est Ok, si je copie ce fichier sur un disque dur il devient corrompu.
Si je créer dirrectement un fichier il est bon. si je le transfert sur un autre disque ou DVD il devient corrompu.
pourquoi ?
c'est pas une histoire de virus j'ai vérifié.
Le proc marche très bien semble-t-il, en tout cas il a les performanace attendu.

est-ce que ça vient du faite que j'ai pas réinstallé Windows XP pro ? pourtant il a détecté le proc sans problème.
y-a-t-il des choses que je devrais supprimer pour qu'il les réinstallle, genre les trucs system comme northbridgre, primary, soncary..etc ?

Serait-ce u nproblème de mémoire ou processeur ou de système à réinstaller ?
L'idéal serait d'avoir un Windows XP live CD pour tester mais j'ai pas !
ou alors un Linux Live et faire le test des fichiers mais j'ai pas sous la main et je peux pas graver non plus d'image car tout téléchargement et gravure devient corrompu.

que faire ?
comment tester d'où vient le problème pour corriger ?

merci de votre aide pour ce chimilblique bizarre !
RAM:2Go (2x512 Samsung + 2x512 Kingston)
HD :plusieurs MAXTOR
Gfx:Gygabute ati radeon 9600 pro 256 Mo
Son :SBlive 1024 value
Net : Club-internet

Plus d'informations

Tente juste une réparation de Windows.

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

C'est un problème de système de fichier, je suis pas sûr qu'une réparation de windows change quoi que ce soit. Un formatage sera sans doute plus efficace, le processeur n'est pas en cause en tout cas.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
WWW -> We Will Win
Plus d'informations

merci pour votre réponse ;)

je pense pas que ce soit un problème de systeme de fichier car ça fait soit sur tous les disques dur, du moment qu'il y a un échange de fichier d'une partition à l'autre

Plus d'informations

C'est difficile d'évaluer l'impact du changement de processeur dans un OS aussi obscur que Windows. Tente tout d'abord juste la réparation, qui sait ça va peut-être changer la config pour coller au nouveau processeur. Si ça marche pas, tente une réinstall. Si ça marche pas encore, formatage et réinstall. Si c'est pas encore ça, la tu as un problème plus sérieux. Je verrais bien un problème de carte mère.

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

ElyX a écrit :

merci pour votre réponse ;)

je pense pas que ce soit un problème de systeme de fichier car ça fait soit sur tous les disques dur, du moment qu'il y a un échange de fichier d'une partition à l'autre

Justement :sweat:

Message édité par KeyserSoze le 20-07-2007 à 11:45:15

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
WWW -> We Will Win
Plus d'informations

de plus quand je lis un fichier non déplacé, le fichier est correct, pas corrompu.
c'est dés qu'il y a écriture que le problème semble arrivé.

Plus d'informations

Tu peux essayer de remettre l'ancien processeur si c'est possible. Si le problème persiste avec l'ancient c'est que le problème est situé ailleur.

WWW -> We Will Win
Plus d'informations

bon j'ai toujours psa localiser et résolu mon problème c'est vraiment louche car ça ne touche que les fichiers EXE, archive RAR zip..etc
Les fichiers vidéos, images, zik sont nickel quand je les télécharges.
j'ai enlevé toutes les barettes une à une et rien n'a été découvert.

ça el fait aussi quand je télécharge un fichier et que je l'enregistre sur la clé USB : à l'installation ça me dit que c'est corrompu.

je n'ai plus où chercher, mêm l'écran bleu aléatoire ne m'apprend rien !

Plus d'informations

Ca sent quand même le virus, essaie plusieurs anti-virus bien à jour.

Plus d'informations

a écrit :

C'est difficile d'évaluer l'impact du changement de processeur dans un OS aussi obscur que Windows.

Pffffff, espèce de pinguin :bounce:

Oui, ça sent le virus

Message édité par rastadd le 30-07-2007 à 17:17:25

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
WWW -> We Will Win
Plus d'informations

non c'est pas un virus car les problèmes surviennent aussi à l'install de windows : durant la copie, il dit qu'il n'arrive pas à trouver tel ou tel fichier ((jamais les mêmes) puis en insistant il les trouves.
et une fois installé le jeune Windows, rebelotte, fichier corrompus...

Plus d'informations

et en quoi ça prouve que ce n'est aps un virus ???
Sinon, secteurs du disque dur défectueux...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
WWW -> We Will Win
Plus d'informations

tu as déjà vu un virus qui opère avant même ou pendant que tu installes un OS ?
les fichiers enregistrés su clé USB ou disque USB sont aussi corrompus...sauf les vidéos/img/zik bref les fichiers à utilisation streamée séquentielle :-(

Plus d'informations