Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etrange probleme de RAM....

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, je suis nouveau et si je post au faux endroit je m en excuse !
Bon alors! Mon problem est celui la, J ai un

athlon 2600+
ASUS A7N8X DELUXE
bonne carte graphique(donc le problem vien pas de la)
alim 350 W
Windows xp PRO

Vous vous direz pourquoi je n ai pas mis combien de ram j ai?

Ben parce que voila! Il y a une semaine j avais 2 barettes de 256 PC2700 (512 en tout donc) de marque PQI

Et la puis que la marque n est pas bonne je me suis dis de les remplacer pars deux autres barettes de 512 chacunes!
J ai donc acheter deux barettes de 512 DDR KINGSTON PC 2700.
J arrive tout content a la maison, j ouvre le boitier de mon pc et j enleve les deux barretes de 256 et j y met les deux kingstone a la place.. J allume.. tout super sa me marque 1 GO de ram.

Apres sa je me dis d essailler 3DMARK2003 pour voir se que je gagne, et la horreur! apenne que je lance sa plante et revien sous window!!
Je relance, et triple horreur, sa reboote carrement!!! Sniff!! je suis desesperer!! j ai tout essailler.. j ai changer les slots , j en ai mise que une pour voir si sa marcher, j ai changer les timings dans le BIOS, je me suis carrement fais echanger les barettes au magasin... mais rien a fair!!! impossible de lancer un jeu ou plantage automatique apres un peu de temps j ai donc remis mes deux barettes PQI .. ! Le vendeur ma dis que sa pouvais venir de windows xp PRO et ma conseiller de lui amener l ordinateur pour qu il formate. Mais je ne suis pas sur de sa.. je ne veux pas me fair rouler et le payer pour rien! enfin si vous voyez se que je veux dire...

230 euros de rams et je ne peux pas les utiliser.

Demain apres midis j amene l ordinateur ou magasin pour le formatage si je ne trouve pas de solution = 100 euros de service en plus! Je suis ruiner...

Voila j espere que quelqu un poura m aider

(reprise topic)

Autres pages sur : etrange probleme ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

non n'emmènes surtout pas ton ordi pour formatage!!!!!!!!
ca serait 100€ (c énorme en + comme somme pour un formatage!!! une opération qui coûte 2 min de main d'oeuvre!!!!!) de perdu à blanc! (oui à blanc, vu que ceci ne vient pas de Windoze mais à 99,9% de chances d'1 ou des 2 barrettes qui doit être défectueuse)

ce qu'il faut faire :
-aller sur memtest86.com et télécharger memtest86 (et bien sûr l'installer (sur la disquette comme il le demande))
-remettre une de tes barrettes Kingstone (et pas les 2 à la fois, pour voir précisément quelle barrette merde) sur l'ordi
-démarrer sous DOS (et le vrai DOS, pas le mode de compatibilité de XP) et exécuter memtest86

s'il trouve une ou +sieurs erreurs => barrette défectueuse

personnellement, je vois pas l interet de reformater et de reinstaller xp ...
essai peut etre de mettre ton bios a jour apres avoir teste tes barrettes de ram.
au fait, a quoi ca te sert d avoir 1Go de ram ?? c pour en avoir une plus grosse que les copains ??? :D 

encore une question, il fait quoi comme metier ton vendeur informatique ??? :lol: 

Sirius a écritpersonnellement, je vois pas l interet de reformater et de reinstaller xp ...
essai peut etre de mettre ton bios a jour apres avoir teste tes barrettes de ram.
au fait, a quoi ca te sert d avoir 1Go de ram ?? c pour en avoir une plus grosse que les copains ??? :D 

encore une question, il fait quoi comme metier ton vendeur informatique ??? :lol: 
c vrai, bonne question :D 

Les gars vous avez deja TRAVAILLé ( je precise ce point ) avec des fichiers video ou des images en format professionnel non compressees ou non tramees ? La on parle de fichiers de 50Mo MINIMUM ( video plutot 500Mo ) alors LA on a besoin d'un bon paquet de RAM
Parce que la vous allez la voir la difference...

Par contre dans CE cas precis si c pour jouer c kler ca sert à que dalle ( peut etre XP un poil plus rapide et encore plus il a de RAM plus il en SQUATTE lol )

Pour en revenir au prob c kler il faut testé CHAQUE barrette seule ( et sur plusieurs cycles de tests ) avec memtest386.
L'install créé un disquette de test speciale.Tu la laisse dans le lecteur qd tu boot ( bien verifier que la disquette(floppy) est bien le 1er periph au boot(sinon bah elle sert à rien la diskette lol )

pi apres laisser tourner qq heures
si po d'erreurs trouvees, alors c une astuce avec la CM ou un mauvais timing incompatible avec le FSB du proc...

Arf oui j'oubliais : le formatage CA NE FERA STRICTEMENT RIEN dans ce cas si ce n'est perdre tes donnees et un paquet d'euros...

DONC PAS LA PEINE D'ALLER VOIR TON SORCIER MARABOUT FORMATEUR !!!

Attend plutot que QQ1 du forum trouve une soluce ( QQ1 doit deja avoir eu le mm genre de prob donc post et attend un coup de main de la part de gars qui s'y connaissent VRAIMENT !
Voila

Ben j'ai le meme problème avec ma carte mère, j'ai 2 barettes de 512Mo de DDR en générique et c'est comp^lètement instable. Il me faut laisser qu'une seule barette pour que le PC fonctionne correctement.
J'ai mis a jour mon bios et échanger les 2 barettes, toujours pareil...
C'est un problème avec la carte mère qui ne gère pas 1Go de ram je pense !

Ma config :
Asus A7N8X
Xp 2400+
Gegorce 4 4200
le tout sous windows 2000 pro

Une A7N8X qui gère pas un Go de ram ?! même ma KG7 gère 3 Go...
Cherche plutôt vers la barrette, parce que associer deux barrettes de noname, c'est TRES risqué nivo stabilité, surtout sous XP. On ne le répètera jamais assez, mais il vaut beaucoup mieux prendre de la marque, même si c'est plus cher.

Ciao

Pour le bios, je l ai mis a jours j ai le 1002A

Puis pour le memtest, je sais pas comment fair ses choses..!

Pis je me suis fais echanger les barettes. En tous j en ai tester 4 donc. J en ai mise 1 pars une aussi, et sa avaiit l aire plus stable mais bon apres un peu plus de temps, sa a rebooter (sous 3dMARK 2003)

Sa doi donc etre la ram? C est vraiment drole car j ai du avoir 4 barettes defectueuses alors ? :??:  Mais bon, et pour le formatage, c est sur que sa ne ferai rien? Car le vendeur ma dis que quand on install Windows xp pro, il calcule la ram et la tien en memoire (ou truc du genre...)

C est vraiment drole parce que Kingston c est une bonne marque.... Puis j ai 5 jours de reclamation et devinez quoi, AUjourd huit c est le dernier donc il faux que je trouve une solution avant 18h 30!! (heure de fermeture des magasins)

Pour les timings, ils sont a 7 3 3 2.5 (pars defaut)

J ai essailler 7 4 4 2.5
6 3 3 2.5
6 4 4 2.5

et toujours la meme chose... ;(

essai en augmentant le voltage cpu et celui de la ram
ton cpu ca doit 1.65v origine met 1.7 la ram ca doit etre 2.5 met 2.60 voir 2.65 et regarde si c'est stable des fois que
moi je suis stable avec 3x256 mo pc2700 en noname mais la ram est a 2.65 au lieu de 2.5 sur une A7V8X sur certaine cm asus la tension mem est un peu faible alors essaie apres tu verra

Ok, c etais la marque des rams qui etaient incompatible avec ma carte mere... Vraiment la.. pff...

Pour l instant il ma mis 2 barettes de marque (MDT) made in germany (si c une marque sa lol...) Il ma aussi redoner de l argent.

Il avait que sa et quand il recois des autres marque j irais les remplacer.. merci pour m avoir aider!!

Neoryuki a écritLes gars vous avez deja TRAVAILLé ( je precise ce point ) avec des fichiers video ou des images en format professionnel non compressees ou non tramees ? La on parle de fichiers de 50Mo MINIMUM ( video plutot 500Mo ) alors LA on a besoin d'un bon paquet de RAM
Parce que la vous allez la voir la difference...

Par contre dans CE cas precis si c pour jouer c kler ca sert à que dalle ( peut etre XP un poil plus rapide et encore plus il a de RAM plus il en SQUATTE lol )

:non:  NB : Plus il y a de RAM, plus sa gestion est lourde et plus cela occupe le proc... Surr des gros traitements, OK mais sinon c'est plutôt source d'emmerde qu'autre ch. Si Windobe à besoin de 300Mo de Ram pour un traitement donné, il va pas en utiliser 512 sous pretexte qu'ils y sont...
Lassé par la pub ? Créez un compte