Bonjour,
je m'inscris sur ce forum pour vous soumettre mon soucis de carte graphique tant qu'il me reste des cheveux....
J'ai acheté une galaxy8600gt 512 mo ddr3 refroidissement passif il y a qques temps.
Pas cher, silencieuse et ddr3 en prime, parfait !!!
Je l'installe sur la config destinée à l'accueillir (gygabyte k8n-sli avec un amd64x2, 2go ddr2), et là, bizarre le pc démarre à peine (2 tour de ventilo de processeur et je reboot, puis deux tour de ventilo de processeur et je reboot, puis etc...)...
Petit soucis d'alim me dis-je... j'essaye avec une autre alim, même soucis... grrr...
je remet la carte d'avant (6600gt) et la idem, deux tour de ventilo et je reboot,...
Gloups !! qquechose de cramé ???
Searching ! searching ! 2h plus tard, je fini par réinitialiser mon bios et hop c'est reparti comme en 40 (avec le 6600gt)... ouf...
La 8600Gt serait-elle défectueuse ?
Je l'installe sur une autre bécane et la impec, c'est parti... On peut donc penser qu'elle fonctionne...
J'utilise l'alim de cette bécane sur la config qui doit finalement accueillir la 8600, idem, je reboot je reboot je reboot....
Je l'installe sur une troisième bécane (sensiblement identique à le seconde) (carte mere gygabite avec un socket 775 et un intel quadcore), et hop même problème, résolu uniquement par un reset du bios... et apres avoir retiré la cg, bien sur...
Le hic, c'est que j'ai mis du temps avant d'installer cette carte le sav n'en veut plus...
J'ai déjà essayé pas mal de trucs :
désintall des pilotes de l'ancienne carte,
différente config de bios (sur une des carte y'a un chipset graphique, je l'ai passé en prioritaire histoire de démarrer et peut-être de pouvoir faire un diagnostic avec la carte connectée, échec...
etc...
Je tente un ultime essai ce we... avant la poubelle ou la réduction en poussière de carte graphique...
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Une solution ? une idée ? une petite piste ???
merci à vous
h2o