T'as la Noctua NT-H1 qui est bien aussi, je ne sais plus si elle bat ou pas l'Artic Silver mais bon... et l'OCZ Freeze également. Ce sont les trois meilleures
edit: grilled, merci sixOu
Message édité par Le_Cid_97425 le 18-07-2008 à 09:02:17
ça n'a plus grand chose à voir avec le titre de ce topic mais bon : je cherche une alim permettant de faire tourner cette config : E6320 + P35 + 2x1go + DD 250Go + graveur + 4850
il faudrait qu'elle me permette d'o/c, voir de changer la CG par une plus gourmande
j'hésite entre OCZ steammachin 500W (50euros) et corsair VX420W (60euros). Vous préférez laquelle ? avez vous une autre suggestion ? n'hésitez pas, je vous remercie ! au fait, il me reste à acheter le DD, le graveur, la CG et le boitier (advance turboost, mais je ne suis pas figé). Vous avez des bon plans ? je vais aussi prendre de la artic silver 5 donc. Ainsi que deux ventilos boitier de 8cm, mais alors là je ne sais pas quoi prendre ...
Message édité par araneus le 19-07-2008 à 21:18:29
La OCZ StealthXstream est sans doute une excellente alimentation avec un super rapport qualité/prix mais le problème c'est que le NET manque cruellement de tests à son sujet ... elle peut aussi se reveler très mauvaise malgré de bons fabriquants !! Donc je te conseil la Corsair aussi.
Pour la pâte thermique, pourquoi ne pas prendre de la NT-H1 ???
Pour le disque dur ... Samsung F1 de 500Go !! Un "dieux" ce disque dur pour le prix, il a un meilleur rapport qualité/prix que les 250Go, a toi de voir si ton budget suit. !!
Le graveur, une petite préference pour Pioneer (en SATA).
Le Turboost est pas mal pour un refroidissement correct et un prix peu élevé.
Tu vas prendre quoi comme CM en P35 ?? Asus P5K ? GA-EP35-DS3 ? Si tu as le budget, pourquoi pas une P45 ...
Message édité par Sixela39 le 20-07-2008 à 08:42:28
en fait je mon une config avec quelques composants que j'avais en double, dont une GA-P356DS3, donc de ce coté là c'est réglé 500Go ? why not , je vais voir sinon le 320 semble aussi avoir un meilleur rapport place/prix (samsung toujours) donc en alim ce sera la corsair, si vous penser que 450W seront suffisantes même dans le cas d'une CG plus puissante (qui sait un jour ...) et surtout pour o/c ... puis là ocz n'est plus dispo chez matos.net va pour pioneer pour la pâte je me suis dit que 2° c'est pas grand chose, et la silver 5 semble plus pratique à étaler ... (à voir) Sinon ton test ne compare pas vraiment ces deux pâtes, puisque pas utilisées avec le même ventilo ...
Si vous (ou d'autres) avez d'autres remarques je suis toujours preneur ! en attendant ... merci à tous ceux qui ont participé
Message édité par araneus le 20-07-2008 à 15:07:14
bon et bien après ajout de quelques pièces je vais obtenir deux configs, je vous les donne :
la première config, overclockable et qui se veut la plus puissante :
boitier : advance turboost CM : GA-P35-DS3R
processeur : E6320
ram : g_skill extreme pc6400pk
DD : samsung Spinpoint T166 320Go (pas besoin de 500...)
graveur : pioneer DVR-215 alim : corsair VX450W
Alors fait gaffe, je me suis assez fait avoir avec ce T166 de soit disant 320Go moi !
En réalité seuls 292Go sont dispos, ce qui fait une sacrée différence !
Ensuite, je ne voit de carte graphique dans aucunes de tes deux configs, c'est normal ?
Ouais ça m'a dégouté et la il est plein mon DD, heureusement que j'ai réussi a taxer un 160Go ( 154 réels ) pour stocker mes 200 films ^^
Ok pour les cartes graphiques, ça va déchirer tout ça ^^