Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evaluer l'alim carte graphique ???????

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il y a un moyen de connaître le niveau d'alimentation de la carte graphique. C'est une MSI NX6600GT, sans connecteur d'alim (dont elle se nourrit sur le port PCI-Express) mais comme j'ai des problèmes de stabilité (freeze puis reboot...) je me demande si mon alim n'est pas insuffisante.

C'est une Advance etech 460W. A première vue ça suffirait mais bon, on ne sait jamais...

Merci d'avance pour votre aide !! :bounce: 

Autres pages sur : evaluer alim carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sans trop me mouiller, je penserai à un éventuel soucis d'alimentation. Une alimentation de marque "Advance" n'étant pas forcément un bon choix. Si c'est un soucis de stabilité, renseigne toi sur une Fortron, une LC Power ou éventuellement une Antec.

Il y a une autre solution :

En essayant de détecter l'erreur. Normalement, ton PC se freeze et reboot automatiquement ?

Il y a une technique pour afficher un message d'erreur sur un bel écran bleu avant de redémarrer :

Pour ce faire,

Clic droit sur le poste de travail/Propriétés/Avancé/Démarrage et récupération.

Tu décoches "Redémarrer automatiquement". En cas de problème, tu tomberas sur un écran avec la cause du problème. Il est possible que tu sois victime d'une erreur "nv4disp.dll". Essaye cela et dis nous ce que tu obtiens.
Lassé par la pub ? Créez un compte