Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Everest fiable à quel point?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Dernièrement j'ai rencontré des problèmes avec mon ordinateur, tel qu'un des cores de mon processeur (C2D 6300) utilisé entièrement par une bête vidéo en flash sur firefox, ralentissement général sur les jeux, films, etc...

Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai commencé à regarder du côté des températures.
J'ai un ASUS P5N-E SLI et un C2D 6300, au BIOS il m'indique une température de 50-55° et la ventilateur 1800 RPM.
Après quelques recherches, je pense que c'est plutôt anormal... Afin de voir la température avec le CPU actif j'ouvre EVEREST, mais là, il m'affiche une température de 13° pour le processeur, 21° pour la carte mère, 27° pour l'Aux (c'est quoi d'ailleurs?) et 39° pour mon disque dur. Le ventilateur du processeur tourne a 7500-8000 RPM

Donc, a quel point EVEREST est fiable? Le BIOS qui m'indique 55° (au repos je suppose), EVEREST qui m'indique 13°... Il y a un moyen de savoir si EVEREST fonctionne correctement?

Autres pages sur : everest fiable point

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vi, j'avoue que 13° ça semble vraiment peu...
J'installe donc PC PROBE II, résultat, CPU a 27° et 2014 RPM
Autrement dit, deux fois moins chaud que selon le BIOS... Mais semble déjà plus crédible que EVEREST. Sachant que je n'ai pas O/C, c'est une température normale?
(ah vi, je suis sous windows xp)

Bon, en fait je pense que les logiciels n'arrivent pas à détecter la vrai température du CPU, avec Asus Probe elle est de 27° et ne change jamais... Est-ce qu'un problème matériel pourrait empêcher ces programmes de fonctionner ?
Expert Matériel

c'est bizarre moi j'ai jamais eu de problème avec everest, c'est peut-etre parce que j'utilise une version moins recente(v1.51)
mais maintenant elle est payante(a partir de la version 2.20 si j'me rappelle bien)
Lassé par la pub ? Créez un compte