Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evoluer ma config

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, alors voila je voudrais faire evoluer un peu ma config, mais mon budget est tres serré donc je vais me limiter a un seul composant pour l'instant, j'aimerais des conseils pour m'aider a choisir lequel:

soit le cpu: core2quad Q9400,
soit la ram: 2*2Go en DDR3 pc10600 G-SKILL
soit la cg: Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, ATI Eyefinity

ma config actuelle est:

CM ASUS P5KC
CPU E8200
2 DD SEAGATE 320Go 16Mo cache SATA II
graveur ASUS SATA
lecteur ASUS SATA
2 x 1Go DDR2 dual G.SKILL PC6400 CL4
CG SAPPHIRE HD 3870 512Mo DDR4

voila merci beaucoup pour votre aide.
a+ :hello: 

Autres pages sur : evoluer config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ouais bah alimentation ADVANCE = GROSSE MERDE EN CUBE (enfin en PAVE :p )

Pour ce genre de jeu il te faut "un bon CPU" ET "un bon GPU"... Donc chaud.

Mais tu auras déjà du mieux avec une HD5750 mais pense à changer d'alim...

Comme le dit les 2 Messieurs du dessus.
Tu as de la marge avec un E8200 (si tu joues)

Pour du montage vidéo (comme très bien dit par jnaqa) un quad core sera nécessaire donc Q9400. Par contre la CG pourra rester telle qu'elle.

Et comme souligné par Thor, quelle est la marque de ton alimentation et sa puissance ? (Important pour éviter de flinguer ta configuration)

je ne sais pas trop!!!
il vrai qu'actuellement je n'ai pas de soucis de ce coté alors je ne m'en suis pas préocupé toujours est il qu'elle était vendu avec le boitier, un "advance"...
pour ce qui est des jeux, j'ai omis de preciser que je jouai principalement a flight simulator 2004 et X ainsi qu'a different jeux de simu aérien.
merci pour vos réponse.
:hello: 

Lol, en lisant cela, je dirais que la grosse évolution à apporter est d'installer une alimentation, une vraie ;) 

Après, je dirais HD5850 (si celle-ci passe dans un boitier Advance, ce qui est loin d'être sur...) + o/c CPU ou achat d'un quad
Lassé par la pub ? Créez un compte