Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

evolution pour bureautique et jeu debutant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je veux faire évoluer le pc de mon frère et de mon beau fils.Ils ont à peu près la même config.

le premier a un usage bureautique et jeu de type star wars :
K7S5A
Amd Athlon XP 1146Mhz
ATI Radeon 7500 series
Ram 256Mo PC3200
Alim 400W

le deuxième a un usage internet et jeu avancé (CS, far Cry) :
K7S5A
amd duron 1200 Mhz
Nvidia Geforce2 Mx/Mx400
ram 512 Mo
alim 350W

est-il possible de faire évoluer ces config pour 150 euros chacune ?

Merci de vos réponses
San66

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, pour la 2eme config vue que c'est pour faire un peu de jeux faut mettre une nouvelle carte video, une 6600 ou 6800 nvidia agp et rajouté 512 mo de sdram et voir pour le proc' aussi mais faut chercher sur google, pour la 1ere config pour la bureautique juste le proc' et la sdram, de 256 mo a 512 mo. Voila mon avis

Salut
Non je dirais que ce matériel est trop vieux l'upgrade est compliqué et inutile. Mieux vaut tout racheter (cm+cpu+cg+ram) . En choisissant des composants d'entrée de gamme (neufs) tu peux arriver a trouver tout ça pour 250e par ordi.

julien02300 a dit :
Salut
Non je dirais que ce matériel est trop vieux l'upgrade est compliqué et inutile. Mieux vaut tout racheter (cm+cpu+cg+ram) . En choisissant des composants d'entrée de gamme (neufs) tu peux arriver a trouver tout ça pour 250e par ordi.

c'est ce que je soupçonnais, je comptais me baser sur les config de presence pc (bureautique eco et joueur eco)
pour la bureautique éco = 126 €
ASRock AM2NF6G-VSTA 51 €
Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 Value (KVR533D2N4/1G) 42 €
Processeur AMD Sempron 3200+ (Socket 940 AM2) 33€
est-ce que ça suffirait pour les jeux de type star wars (direct x9c) ?

pour la config jeu, la config eco suffit-elle pour les jeux de type far cry, cs, half life etc ?
Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo PCI-Express 128 €
MSI K9N Neo-F 59 €
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (Socket 940 AM2) 55 €
Mémoire RAM Corsair 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 Value (VS1GB667D2) 43 €
ça ferait 285 euros.

La config éco suffit mais il faut rajouter une carte graphique car le chipset gfx intégré est un peu leger donc:
ASRock AM2NF6G-VSTA
Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 Value
Processeur AMD Sempron 3200+ (ou x2 3600+ ce serait mieux)
radeon x1650pro (ou geforce 7600gs) en pciExpress .(environ 70e)
Ca nous donne une config de jeux d'entrée de gamme, c'est faible pour les gros gamers d'aujourd'hui mais monstreux par rapport a tes config d'il y a 5 ans.

julien02300 a dit :
La config éco suffit mais il faut rajouter une carte graphique car le chipset gfx intégré est un peu leger donc:
ASRock AM2NF6G-VSTA
Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 Value
Processeur AMD Sempron 3200+ (ou x2 3600+ ce serait mieux)
radeon x1650pro (ou geforce 7600gs) en pciExpress .(environ 70e)
Ca nous donne une config de jeux d'entrée de gamme, c'est faible pour les gros gamers d'aujourd'hui mais monstreux par rapport a tes config d'il y a 5 ans.

et pour la config jeu eco ?
sera-t-elle assez puissante pour les jeux spécifiés ?

Non un sempron tient trés bien la route dans les jeux (Je joue même à stalker avec un celeron plus faible que le sempron 3200) Surtout pour ceux auxquels ils jouent.

La config jeu éco de presence pc suffit trés largement pour les jeux cités mais la config bureautique modifiée avec une carte graphique aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte