Bonjour à tous(tes) !
Voilà, je reviens à la charge après 2 mois de réflexion...
Je veux faire un peu évoluer ma config, mais ça passe par un changement de carte-mère, et après moult recherches, il y a quand même deux points qui me posent problème :
- je veux garder mon proco, mais mon ventilo-cpu est une daube; je vais donc le changer aussi. Le problème, ça va être de décoller mon ventilo actuel et de poser le nouveau : j'ai vraiment peur de faire souffrir mon proc dans la manip : décollage du vieux ventilo surtout, mais aussi, au moment de poser le nouveau ventilo, comment ça va se passer s'il y a des restes de pâte thermique sur mon proco, comment ça va se passer avec le nouveau ventilo...
- comme je change de CM, et après avoir demandé à des connaissances, je vais être obligé de changer d'OS. L'install de l'OS est un truc qui m'inquiète un peu, surtout que je veux garder mon DD actuel, quitte à le reformater (on ne fait pas d'omelette sans casser....). Il y a plein de tutos qui vont m'aider, c'est certain, mais rien de précis sur mon cas particulier (et c'est normal). Comment ça va se passer exactement avec l'ancien DD au moment d'installer le nouvel OS ???
Voilà; merci à tous pour votre mansuétude !
N.B. j'ai actuellement une micro-ATX PB (Cuba), avec un C2 Duo E6400 (2,13 ghz); et suite à changement de CG (HD3870 512mo), j'ai aussi changé d'alim et du coup mon boitier PB est bien trop petit (et pas ventilé !) et chauffe bcp (everest me donne des valeur de 50° pour la CM et le DD après qques heures de jeu) et du coup, depuis qques mois je tourne avec mon boitier ouvert, ce qui m'ennuie un peu.