Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evolution Config Athlon X2

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

Je souhaiterais faire évoluer mon PC avec :

- Carte Mère ASUSTeK A8R-MVP (ATI Radeon Xpress 200 CrossFire) - ATX 97,5 €
- Proc AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version bulk) 132 €
- HD Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 172,5 €
- Gigabyte GV-RX13P256D - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1300 Pro) 82,5 €
Total : 493,40 €

- J'ai un ventilateur ZALMAN CNPS7000B-Cu (http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=141&co...), s'adaptera-t-il sur ce nouveau processeur et cette carte mère ?

- J'ai 2x512 Mo Samsung 3200 DDR SDRAM 2x512 Mo va-t-elle fonctionner avec cette config ?

- l'ASUSTeK A8R-MVP est-elle un bon choix en terme de stabilité sachant que l'objectif est de ne pas overclocké mais surtout d'avoir une machine SUPER STABLE.

- Cette config vous semble-t-elle homogène ? Sinon que me conseiller vous tout en rentrant dans mon budget ?

Je précise que je ne suis pas joueur, mais utilisateur de Photoshop à 70% avec des traitements d'images et beaucoup de bureautique aussi.

Merci à tous pour votre aide. :hello: 

Autres pages sur : evolution config athlon

Lassé par la pub ? Créez un compte

mais c'est quoi ton pc actuel ?

pour une carte mère sur laquelle on o/c pas, le modèle importe quand même assez peu, toutes les mobos vendues dans le commerce seront stable. (d'autant plus que la gestion/stabilité mémoire est en grande partie dépendante du cpu). à ce propos, le crossfire ne te sert à rien, vaut mieux prendre une mobo à 40€ et mettre la différence dans le cpu.

dans la cg, il y a aussi moyen d'économiser 40€.

et ton alim, elle tiendra le coup ? c'est pas une no-name 250w ?

a priori tu peux conserver ton zalman

Surtout que bon les chipsets ATI pour mobo c'est vraiment de la m***e en barre :(  (comme déjà dis pas mal de fois par ailleurs)
Un bon petit nforce 4 qui ne te couteras pas plus cher irais tres bien.
ex: A8N5X à 73€ (-24€)

Pour la carte graphique, une x1300 c'est vraiment bof (et les 256mo inutiles sur cette gamme)
Prends une 7300LE 128Mo -> 50€ (-32.5€)

Pour ton zalman il faut que tu ai bien la plaque arrière et les fixations qui étaient fournies avec.

Même questions que c_planet sinon, marque/modèle de ton alim actuelle.

Avec les 56€ d'economisés, prends une fortron green power 400W tu ne sera pas deçu de sa qualité et de son silence :) 

:hello: 

Merci pour vos conseils, que j'ai en fait suivi puisque j'ai pris :

Proc Intel Core 2 Duo E6400 (proc plus puissant que le X2 apparemment)
HD Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
CM Asrock 775Dual-VSTA (CM moins pour l'O/C mais plus souple pour évoluer en douceur et pas cher surtout !)

ça rentre dans mon budget (480 €), je peux garder ma carte graphique (Gigabyte ABIT Radeon 9250 en AGP), ma mémoire, et tous mes HDs.

Pour l'alimentation, je crois que j'ai une 350 ou 400 W assez bonne (me rappelle plus la marque), je l'avais payé cher à l'époque, donc j'espère ne pas avoir de soucis.

Par contre, je ne sais pas si mon Zalman CNPS7000B-Cu pourra s'adapter sur le Core 2 Duo ? Si certains ont une expérience là dessus, je suis preneur.
Lassé par la pub ? Créez un compte