Evolution Config ou Changement ? - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
BennyHeal a dit :
Tu peux clairement me faire confiance sur ce point. Et si tu as quelques roros de plus, pourquoi pas te faire "plaize" avec une EVGA <3Pour ça que je t'ai clairement dit de prendre un SSD de 64Go d'y installer l'OS et les quelques Drivers/Logiciel et de faire un swap sur un DD (le Spinpoint F3). Tu stockes le tout sur le DD et lorsque tu bosses dessus, HOP SSD
.Je le suis aussi, alors no soucy
Un OC d'un i7 860 est très simple et bien sur qu'il est envisageable ^^.
Cela m'étonnerait qu'un NH-D14 rentre dans ton CM-690. Attention ! Je ne dis pas que c'est un mauvais boîtier, au contraire. Le NH-U12P est un très bon ventirad (mon mien
)J'avoue que les EVGA me font des petits clin d'œil (j'aime bien cette expression ^^) mais lequel prendre
Pour le SSD j'hésite beaucoup... Est-ce que cela vaut le coup de mettre 200 Zorro dans un SSD ?
Lorsque j'ai dis que je voulais prendre 2 Kingston SSDNow V-Series 40 Go c'est qu'il me faut racheter un DD Système et un DD Logiciels.
Et c'est en regardant les prix des plus petit DD Sata (Moins de 500Go, ce qui est déjà 10 fois trop...) j'ai pensé à prendre un autre petit SSD ^^.
Mais l'idée de tout mettre sur le même me fait un petit peut peur niveau durée de vie non ?
J'avoue le NH-D14 est un monstre qui ne devrais surement pas rentrée dans mon "petit" CM-690 ^^ , déjà que le Hyper 212 rentre avec moins d'un centimètre il me semble..
Je pense rester raisonnable et prendre le même que toi
En gros Copié/Collé de la config de Benny
looolLassé par la pub ? Créez un compte
BennyHeal a dit :
Perso, j'attends pour me payer un SSD.
C'est quoi la limite de vie ? 100 000 écritures/lectures ?
C'est clairement pour ça que tu y installeras ton OS et tes softs. Rien de plus, pas de stockage dessus.Pas bien de copier/coller ^^
Je pense que je vais me prendre un petit Kingston SSDNow V-Series 40 Go pour le système et garder mes samsung 250 et 1To pour le moment. On verra avec les prochaines paye si il reste des sous ^^
Sinon tu me conseillerais quoi comme autre CM ? Tu m'avais dis une tite EVGA ?
Aller bonne journée à tous
Pour revenir sur les cartes graph pro, CUDA n'est pas encore exploité ni sur CATIA ni sur Solidworks mais les bénéfices d'une carte graph pro sont ailleurs. Les pilotes sont différents et taillés pour ces softs de CAO, et visuellement, c'est plus "joli" sur une cart graph pro surtout niveau anti aliasing. Bref si ton budget le permet, c'est pas à négliger selon moi si ta boîte te la paie. Pour un usage perso, une carte grand public suffit.
Salut tout le monde,
Pour revenir à la petite précision de Benoit P, je m'en doutais un petit peut quand même que les pro n'achetent pas ce type de carte pour rien ^^.
Mais je vais me "contenter" (entre guillemets j'ai bien dit ^^) d'une 5850
Sinon Benny je vais suivre ton conseil et m'acheter un petit Kingston SSDNow V-Series 40 Go pour le moment et un Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour les programmes.
Je vais pas prendre un 1To juste pour les prog car j'ai acheter il y a 2-3 mois un Samsung F1 1To pour les documents...
A moins qu'il ne valent vraiment le coup et à ce moment on reviens à la même question qui est : samsung F3 1To = Kingston SSDNow 40Go au niveau prix je parle ^^.
Voilà je pense commander d'ici la fin de semaine ou voir demain peut être, même si sa ne sera pas prêt pour ce week-end.
Je regarde quand même les autres CM et la petit DFI P55 DK T3EH9 me plait plutôt beaucoup niveau look et surtout pour sa partie son.
Merci encore à vous deux
Pour revenir à la petite précision de Benoit P, je m'en doutais un petit peut quand même que les pro n'achetent pas ce type de carte pour rien ^^.
Mais je vais me "contenter" (entre guillemets j'ai bien dit ^^) d'une 5850
Sinon Benny je vais suivre ton conseil et m'acheter un petit Kingston SSDNow V-Series 40 Go pour le moment et un Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour les programmes.
Je vais pas prendre un 1To juste pour les prog car j'ai acheter il y a 2-3 mois un Samsung F1 1To pour les documents...
A moins qu'il ne valent vraiment le coup et à ce moment on reviens à la même question qui est : samsung F3 1To = Kingston SSDNow 40Go au niveau prix je parle ^^.
Voilà je pense commander d'ici la fin de semaine ou voir demain peut être, même si sa ne sera pas prêt pour ce week-end.
Je regarde quand même les autres CM et la petit DFI P55 DK T3EH9 me plait plutôt beaucoup niveau look et surtout pour sa partie son.
Merci encore à vous deux
Salut tout le monde,
Je viens vous montrer une petite config que je viens de faire sur un site en vitesse et j'aimerais juste savoir si elle vous plait ? Sachant que la j'ai fais le foufou, j'ai une petite marge niveau budget qui viens de se libérer
Carte mère Asus P7P55D PRO + Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield => 379,99 €
Corsair CMD4GX3M2A1600C8 => 139,99 €
XFX ATI Radeon HD 5870 1GO GDDR5 => 339,99 €
OCZ SSD MLC 30 Go 2,5" VERTEX series => 119,90 €
Noctua NH-D14 => 74,90 € (Pour info il devrait rentrer dans le CM 690, et au pire j'enlèverais la porte vue que c'est "provisoire" ^^)
Total : 1 054,77 €
Voilà, je pense je vais me faire fâcher mais je vous la montre quand même
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sachant que le SSD et la Ram peuvent être prit autre part si il y a mieux moins chère mais la j'ai cherché la facilité (tout sur le même site)
Je viens vous montrer une petite config que je viens de faire sur un site en vitesse et j'aimerais juste savoir si elle vous plait ? Sachant que la j'ai fais le foufou, j'ai une petite marge niveau budget qui viens de se libérer
Carte mère Asus P7P55D PRO + Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield => 379,99 €
Corsair CMD4GX3M2A1600C8 => 139,99 €
XFX ATI Radeon HD 5870 1GO GDDR5 => 339,99 €
OCZ SSD MLC 30 Go 2,5" VERTEX series => 119,90 €
Noctua NH-D14 => 74,90 € (Pour info il devrait rentrer dans le CM 690, et au pire j'enlèverais la porte vue que c'est "provisoire" ^^)
Total : 1 054,77 €
Voilà, je pense je vais me faire fâcher mais je vous la montre quand même
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sachant que le SSD et la Ram peuvent être prit autre part si il y a mieux moins chère mais la j'ai cherché la facilité (tout sur le même site)
BennyHeal a dit :
La P7P55D PRO n'ajoute rien de plus, reste sur une P7P55D Standard.RAM à chier.
HD5850 tout aussi bien, car payer 80€ pour 10% de perfs en plus (accessible aisément avec OC)
Préfère une CM standard (tout aussi bien) et prends un Super Talent 64Go.
Ok pour ce ventirad
Oki oki c'est que le pack Carte Mère + Proc me faisait économisé 30€ mais si sa ne vaut pas le coup alors
Sinon je vais prendre une 5850 si tu me dis qu'elle est limite aussi bien
, il y a une tite version un peut OC en solde j'ai vue ^^Apres le SSD de 64Go je vais même pas le remplir, mais c'est surtout son prix qui me
En gros on reste à 300% sur la config qu'on avait dit au début ? Même si j'ai une petite marge en plus ?
Ouais mais les versions OC avec le même ventirad est complètement une dépense "débile" (désoulay) car au fond, tu pourras faire EXACTEMENT la même chose avec une CG standard. [A contrario, les modèles Vapor-X qui eux possèdent des prix légèrement supérieur, ont une différence de ventirad, ce qui, pour moi, explique cette hausse]
Bah fonce dans un 32Go
OS ~15Go [j'arrondis au dessus] + Soft ~ 15Go
Bah fonce dans un 32Go
BennyHeal a dit :
Ouais mais les versions OC avec le même ventirad est complètement une dépense "débile" (désoulay) car au fond, tu pourras faire EXACTEMENT la même chose avec une CG standard. [A contrario, les modèles Vapor-X qui eux possèdent des prix légèrement supérieur, ont une différence de ventirad, ce qui, pour moi, explique cette hausse]Bah fonce dans un 32Go
Moukaiii
Je pense que je vais faire la commande demain soir en rentrant mais sa sera sur deux sites car je ne trouve pas tout sur un seul... Et autant avoir les meilleurs prix
Petit Récapitulatif de la config pour être sur :
-Carte Mère : Asus P7P55D => 124.50€
-Processeur : Intel Core i7 860 Lynnfield => 248.66€
-Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws => 129.99€
-Carte Graphique : XFX Radeon HD 5850 1GO Black => 278.60€
-Ventillo Proc : Noctua NH-D14 => 74.53€
-SSD : Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II => 148.99€
-Clavier : Logitech Wireless Keyboard K340 => 33.74€
Total (Sans frais de Ports) : 1140€
Validé Par le chef ?
BennyHeal a dit :
[Histoire de ne pas passer aux oubliettes : Une P7P55D LE serait suffisantePas besoin de la version "Black" une standard suffit.
Sinon c'est top]
Ok bas retour à la case départ alors
-Carte Mère : Asus P7P55D LE => 99.90€
-Processeur : Intel Core i7 860 Lynnfield => 248.66€
-Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws => 129.99€
-Carte Graphique : XFX ATI Radeon HD 5850 1GO => 267.66€
-Ventillo Proc : Noctua NH-D14 => 74.53€
-SSD : Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II => 148.99€
-Clavier : Logitech Wireless Keyboard K340 => 33.74€
Total (Sans frais de Ports) : 1005 €
On est nickel comme sa, 150€ d'économisé qui seront mis de coté pour le futur boitier et d'autre choses si besoin.
Si tu as quelque chose d'autre à me suggérer Benny n'hésite pas sachant que je commande demain soir
Encore merci à tous et longue vie à ce forum qui est tout simplement génial....
BennyHeal a dit :
Roulez jeunesse
Salut Benny,
Je viens juste te dire que j'ai tout commandé ce soir
J'ai tout eu aux prix déjà cité plus haut sauf le Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II que j'ai eu en promo à 99€ sur Rue du Commerce.
Esperons que je n'attendrais pas trop trop pour la 5850 (elle était en stock normalement).
Je te ferais part de mes tites impressions si tu le souhaite bien entendu
Je pense que je reviendrais dans quelques semaines pour demander conseil pour une new alim qui sera mise dans le new boitier ^^.
Ou alors une alim pour mettre dans mon ancienne config que je vais vendre et je garderais ma cooler master 850W....
Aller encore MERCI à tout ceux qui m'ont conseillé
Bonne soirée all
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEvolution de ma config pour montage video HD?
- Forumevolution ou changement ?
- ForumEvolution config
- ForumRésoluFaire évoluer une config' sans se ruiner
- ForumDemande d'avis sur config d'évolution
- ForumRésoluChangement config dernière minute
- ForumAide pour une grosse évolution de config gamer
- ForumAvis pour évolution config
- ForumEvolution config : aide ?
- Forumevolution config budget 700 €
- Voir plus