évolution de mon PC intel vers AMD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, à ce jour je possède une carte mère ASUS P4C800 deluxe, munie d'un pentium 4 3ghz
Un ami qui se connait bien en informatique m'a conseillé de le faire évoluer, et ainsi, de m'acheter un AMD 4400 dual core, et une carte mère compatible, de manière à ce que je conserve ma RAM ( donc CM compatible avc la DDR 1 ) et ma carte graphique ( radeon 9800 pro)
Sachant que je fais beaucoup de jeux gourmands en ressources, qu'en pensez vous? et avez vous des liens ou des tarifs? merci et bonne année à tous
Un ami qui se connait bien en informatique m'a conseillé de le faire évoluer, et ainsi, de m'acheter un AMD 4400 dual core, et une carte mère compatible, de manière à ce que je conserve ma RAM ( donc CM compatible avc la DDR 1 ) et ma carte graphique ( radeon 9800 pro)
Sachant que je fais beaucoup de jeux gourmands en ressources, qu'en pensez vous? et avez vous des liens ou des tarifs? merci et bonne année à tous
Autres pages sur : evolution intel vers amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne trouveras pas de bonne carte mère pour aller avec un 4400+ X2 et de l'AGP donc pour conserver ta carte graphique c'est mort d'autant que la 9800 pro n'est plus tres à la page (cf ci dessous)
Ensuite, as tu vraiment besoin d'evoluer tout ça ? Une P4C800 et un P4 3Ghz c'est pas à la rue par contre
Changer ta 9800 pro pourrait être plus effiace et moins cher.
Tu as combien de ram actuellement (et modèle/marque si tu peux) ?
Ensuite, as tu vraiment besoin d'evoluer tout ça ? Une P4C800 et un P4 3Ghz c'est pas à la rue par contre
Changer ta 9800 pro pourrait être plus effiace et moins cher.
Tu as combien de ram actuellement (et modèle/marque si tu peux) ?
alors, j'ai 2 go de RAM, par contre, c'est pas de la marque, à part 2 barrettes samsung 512 chacune.
tout le monde me dit que pour les jeux,l ' AMD mange l'intel tout crû.
Mon pote me disait qu'en commençant à le faire évoluer maintenant, ça me reviendrait moins cher plutot que d'attendre trop, et de tout avoir à changer !
tout le monde me dit que pour les jeux,l ' AMD mange l'intel tout crû.
Mon pote me disait qu'en commençant à le faire évoluer maintenant, ça me reviendrait moins cher plutot que d'attendre trop, et de tout avoir à changer !
Bin c'est sur qu'un 4400+ ca peut manger un P4 3 Ghz c'est pas du tout la même gamme
Tu doit racheter un proc, de la ram a prioris (enfin ca peut passer), une carte graphique PCI Express, une carte mère, une alim tres certainement. C'est quasiment TOUT déjà
(ton pote ne voudrais pas racheter ton ancien matos à vil prix par hasard ?
)
Tu doit racheter un proc, de la ram a prioris (enfin ca peut passer), une carte graphique PCI Express, une carte mère, une alim tres certainement. C'est quasiment TOUT déjà
(ton pote ne voudrais pas racheter ton ancien matos à vil prix par hasard ?
) broubrou a dit :
alors, j'ai 2 go de RAM, par contre, c'est pas de la marque, à part 2 barrettes samsung 512 chacune.tout le monde me dit que pour les jeux,l ' AMD mange l'intel tout crû.
ok, il sera plus performant mais tu ne verras pas vraiment de diférence (pour jouer) sans changer de carte graphique.
Ton pote à une façon de voir bizarre
Bah si tu as de l'AGP ne change rien car il ne faut surtout pas investir dans une carte AGP maintenant car c'est mort.
A moins que tu sois vraiment trop limite dans les jeux, auquel cas tu peux remplacer ta radeon tout en sachant qu'elle passera à la poubelle quand tu changeras de config, je te conseille d'économiser pour te faire un bon dualcore dans une année.
A moins que tu sois vraiment trop limite dans les jeux, auquel cas tu peux remplacer ta radeon tout en sachant qu'elle passera à la poubelle quand tu changeras de config, je te conseille d'économiser pour te faire un bon dualcore dans une année.
den78 a dit :
tout en sachant qu'elle passera à la poubelle quand tu changeras de config,Le marché de l'occase n'est pas mort
Surtout pour une carte graphique qui serait haut de gamme aujourd'hui même dans un an, elle ne vaudrat pas plus rien
broubrou a dit :
la 7800 GTX est bien en PCI, non? et je crois que c'est la meilleure solution : économiser dès maintenant, et prendre un dual core... et maintenant, au niveau des tarifs, vous avez de bons liens? ( athlon 4400+ et carte mère )- 7800 GTX oui c'est du PCI Express Mais même si c'est le top aujourd'hui, ca ne le sera plus qd tu acheteras ton PC ...
- Economiser toute l'année et t'acheter une balle pour Vista l'an prochain ! Ca c'est le mieux, vu que ton pc actuel n'est PAS largué.
- Ne regardes pas les prix maintenant il va y avoir plein de sorties de matériel de tous les côtés d'ici à cet été
Et c'est pas dit qu'en septembre ce soit encore AMD qui mene la danse
(Yonah rulez)
comme disent les autres, garde ton argent pour plus tard.
Pour les os64bit c'est pas encore génial (et vista me surprendrait si son 64bit était génial) pour le moment c'est vraiment négligeable
Puis il faut atendre pour voir les nouveautés: Yonah chez Intel, les socket M2 et F (et donc le fx-60) avec la ddr2 chez AMD
Pour les os64bit c'est pas encore génial (et vista me surprendrait si son 64bit était génial) pour le moment c'est vraiment négligeable
Puis il faut atendre pour voir les nouveautés: Yonah chez Intel, les socket M2 et F (et donc le fx-60) avec la ddr2 chez AMD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix entre différents asus/ intel ou AMD?
- ForumKIT EVOLUTION AMD
- ForumAMD Phenom, Atlhon? ou encore Intel
- Forum[Résolu]HD 5870 XFX 2Go - Intel ou AMD ?
- ForumAchat Intel Xeon vs AMD Phenom X3
- ForumAMD vs Intel => pc gamer
- ForumEvolution des parts de marché Intel et AMD
- ForumAMD OU INTEL ???
- ForumPc Gamer AMD ou INTEL?
- Voir plus