FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Evolution de mon matériel... ça commence à couter cher ! :)

Evolution de mon matériel... ça commence à couter cher ! :)

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Evolution de mon matériel... ça commence à couter cher ! :)

Plus d'informations

ok c'est encore le casse c...e ;)

Je rappelle ma config :

- Asus M2N socket AM2
- AMD Dual Core 4200+ (2200 Mhz @ 2400 Mhz)
- 2 Go DDR2 Kingston PC4200
- Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 320 Mo
- Moniteur Sony LCD SDM 17'
- Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (dans 2 jours)
- Disque dur Western Digital serial ata II 16 Mo de cache  

Mes jeux rament en 1280*1024 avec un antialiasing 16X, détails à fond etc...

Quel processeur et carte mère me conseillez vous (je voudrais rester en Asus, A noter que j'ai une Asus P5ND2-SLI en rab) pour jouer de manière fluide sachant que mon portefeuille à pris une claque ? ;)

Si je reste avec mon AMD 4200+ et que je rajoute 1 go de ram supplémentaire ça m'éviterait de changer le processeur et mes performances augmenteraient ?  :D  

Les gamers présents sur ce forum ont quoi comme config ? :)

Merci :)

Plus d'informations

ah et j'oubliais le prix également ! :)

Plus d'informations

Perso je suis un gameur et je tourne sur une ASUS P5B-E Plus, Intel Core 2 Duo E6600, 8800 GTS 320 Mo et j'ai pas encore eu de soucis :d

Plus d'informations

et tu joue à quel genre de jeux et avec quels détails graphiques (par exemple au niveau de l'antialiasing) et en quelle résolution ? :)

bin c'est étrange parce que dans les jeux c'est quand même surtout la carte graphique qui compte pas le proco
pas la peine de rajouter de la ram entre 2, 3 et 4 Go ya aucune différence a l'heure actuelle

enfin si tu veux changer de proco et carte mère, le mieux serais :
proco : Core 2 Duo E6320 (pour les jeux je pense pas qu'un E6600 soit indispensable)
carte mère : une ASUSTeK P5B-E Plus serais bien...si elle est trop cher prend une Gigabyte GA-965P-DS3

edit : franchement ça m'étonne qu'avec une 8800GTS 320Mo tu ram.... ça me fait peur surtout je comptait me l'acheter incessamment sou peu

Message édité par megabeurk le 27-04-2007 à 11:50:52
Plus d'informations

Je joue a Guild Wars avec les graphiques au maximum, Counter Strike: Source au maximum aussi, Battlefield 2 encore au maximum... J'ai jamais eu de problemes de fluidité.

L'antiliasing n'est pas en 16x par contre, je fais un test en le poussant @ 16x et je te dis si sa rame.

Je joue en 1280 x 1024.

Plus d'informations

Citation :

- Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (dans 2 jours)

Mes jeux rament en 1280*1024 avec un antialiasing 16X, détails à fond etc...

cherche pas, c'est pas le matos qui est mauvais, c'est l'utilisateur.

Message édité par c_planet le 27-04-2007 à 12:23:59
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

a écrit :

ok c'est encore le casse c...e ;)

Je rappelle ma config :

- Asus M2N socket AM2
- AMD Dual Core 4200+ (2200 Mhz @ 2400 Mhz)
- 2 Go DDR2 Kingston PC4200
- Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 320 Mo

Un X2 4200+ O/C à 2400 MHz avec de la pc4200 c'est pas un peu juste?

Plus d'informations

j'ai une 5200+ couplé à 2 go DDR2 OCZ PC6400 et une 8800gtx
et franchement si ya bien un truc que je regrette c'est mon 5200+...
ya qua voir mes resultat sous 3Dmark j'arrive pas à depasser les 10000 alors que si j'avai du core2duo ca serai autre chose...

oui enfin les athlon X2 sont moins bien que les core 2 duo mais bon c'est pas des grosses bouses non plus quand même...

Plus d'informations

a écrit :

oui enfin les athlon X2 sont moins bien que les core 2 duo mais bon c'est pas des grosses bouses non plus quand même...

:) si c'etai des grosses bouzes j'aurai pas ca dans ma tour :)

Plus d'informations

c_planet tu fais référence à mon moniteur effectivement j'ai lu que ça ne servait à rien un 17' LCD avec une 8800 GTS cela dit j'aimerais comprendre pourquoi ;)  

En fait déjà j'aimerais etre sur que si je me prendre un Intel Core 2 Duo E6600 je vais voir une différence au niveau performance parceque là je joue en 30 FPS c'est pas le top :) je n'ose  même pas faire un test sous 3dmark je risque de me faire une frayeur... ;)

Plus d'informations

Crois moi avec un E6600 sa a plus rien a voir ;)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu joues à quoi comme jeu... Car ya des jeux clairement CPU limited aussi, ça existe...
Les pilotes sont à jour ?

Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour info les gens qui jouent sur LCD en résolution native, l'antialiasing ne sert à rien (sauf si vous jouez à un jeu completement pourri.) Vous ne verrez aucune différence entre l'antialiasing à fond ou désactivé car la résolution native d'etre au plus fin des pixels de votre écran !
C'est juste une info qui peut vous sauver de votre banquier pour un ou deux ans de plus !
Sinon l'anisotropique, les textures à fond et une bonne gestion des ombres donnent d'excellents rendus

Secret Défonce
Plus d'informations

Sur les 19" et les 22" avec un gros pitch, on voit quand même bien la différence avec l'AA.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

J'ai un Belinea 22" Artistline (1680x1050) autant te dire que la brioche (pitch - eh ouai je sais que tu rafole des clowns :whistle:) est monstreux ! Eh bien je vois pas des masses de différences, à la limite je passe en 2X, mais bon ça va pas changer grand chose. Tu vas pas afficher sur des sous-pixels une couleur pour faire une ligne bien droite (un sous-pixel n'affiche qu'une couleur à savoir bleu, vert ou rouge), donc ça revient au même c'est psychologique :p

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Secret Défonce
Plus d'informations

Ben écoute... Si ça te dérange pas OK, moi ça me pose pas de problème. :D Je jouais à Fable un temps avec le 19" de ma mère en attendant de m'acheter un écran, quand je suis revenu à un 17", l'image, bien que plus petite, m'a parue moins aliasée. Ca dépend de l'oeil de chacun.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Benoit_P Tu joues à quoi comme jeu... Car ya des jeux clairement CPU limited aussi, ça existe... <=== hmm je joue à Oblivion, Gothic 3, Dark Messiah, Flight Simulator X, Anno 1701, Stalker etc...  
Les pilotes sont à jour ? <== oui même le firmware de la carte mère :)

Merci pour l'info pour l'antialiasing  inutile pour les 17' LCD je l'avais lu quelque part mais ils n'expliquaient pas pourquoi ;)

Bon ce soir j'investis dans un E6600 et une nouvelle carte mère et après je sens que je vais également devoir changer d'écran d'après vos posts :p est ce que l'antialiasing 16x sur un écran 19' par exemple on voit vraiment la différence ? ou il faut avoir l'oeil d'un aigle pour remarquer le changement ;)

Plus d'informations

autrement megabeurk me conseille un E6320 et nAble un E6600 est ce qu'il vaut mieux que j'investisse tout de suite dans un E6600 ou un E6320 est suffisant ?

Plus d'informations

a écrit :

c_planet tu fais référence à mon moniteur effectivement j'ai lu que ça ne servait à rien un 17' LCD avec une 8800 GTS cela dit j'aimerais comprendre pourquoi ;)  

En fait déjà j'aimerais etre sur que si je me prendre un Intel Core 2 Duo E6600 je vais voir une différence au niveau performance parceque là je joue en 30 FPS c'est pas le top :) je n'ose  même pas faire un test sous 3dmark je risque de me faire une frayeur... ;)

c'est pas le 17 pouces ton problème  ;) , c'est le choix de tes