Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evolution d'une plate forme Intel 775

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous. Ce topic ne concerne plus mon futur achat de pc mais bien celui du fréro.
Il joue principalement à Wow et à quelques FPS et commence à sentir les limitations de son pc.
La question qui se pose est de savoir si ça vaut le coup de penser à évoluer carte graphique et CPU ou si faut plutôt imaginer un changement carte mère, proc et GPU et tout ce qui suit (mémoire RAM, DD, etc).

Sa config (les grandes lignes).

Carte mère : Asus P5B.
Processeur : Intel DualCore E6300 (1,86 Ghz me semble t-il).
RAM : 4*1 GO Corsair Value PC5300 667.
GPU : ATI Radeon X1900XT.
Boitier ANTEC Sonata II.

Le truc étant que sa mobo a un port PCI Express 1.0. Je ne sais pas si ça limite les cartes graphiques actuelles au niveau débit.

On pensait à la CG 5700 Hawk par exemple. Faut-il aussi changer le CPU ? La carte mère ? et du coup, la ram ?

Merci d'avance pour vos infos éclairées !

Autres pages sur : evolution plate forme intel 775

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il joue sur un 19 pouces en 1440*900.
Le budget le moins important possible, sachant qu'il préfèrerai que sa config puisse tenir la route au moins un an ou deux avant de devoir rechanger.
A la base, quand je m'étais penché sur le sujet, je m'étais dis qu'une petite évolution pouvait se faire tranquillement.

Au niveau du port PCI express 1.0, la bande passante sera pas limitée ?
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pourquoi tout changer ? Q6600 + HD5770 et hop ça roule.

Introuvable maintenant le Q6600, même son successeur le Q9300 n'est plus vendu.

Il reste les Q8400 et Q9550 encore sur le marché. Par contre il faudra passer le bios en version 2104

Un Q8400 avec un HD5770 (vérifier l'alimentation) redonnera 2 bonnes années de vie au PC de ton frère

pour un investissement de moins de 300€.

Mon paternel joue à call of duty 6 sur son 19", graphisme au maximum avec une 8800gt 512mo. Donc perso si tu en trouve une en occase (80 euros voire même moin je crois) fonce !!. Sinon une 5750 pour le directX 11. Et pour être vraiment à l'aise une 5770.

Bon, la réflexion avance de son coté.
Il a investi dans la carte graphique (5850 en solde) qui permettra de se faire plaisir au niveau des effets visuels.

A priori, compte tenu du fait que sa config commence à galérer, il pense changer de processeur et de carte mère pour partir chez AMD.
Le truc étant que, budget limité, il souhaite garder pour le moment ses 4go de DDR2.
Il faudrait donc partir sur une plate forme AM2+, qui lui permettrait de mettre un petit proco sympa de chez AMD (Athlon X3, ça vous parait bien ?) et, plus tard, de changer carte mère et DDR pour passer sur le DDR3 (sans devoir rechanger de proco, vous me suivez ^^).

Bref... La je suis un peu perdu dans ce que je dois lui conseiller comme matos de carte mère DDR2 et processeur.

Processeur : Processeur Athlon II X3 440 3.0Ghz AM3 - 45nm (80 euros environ) (trois core c'est tout de même mieux qu'un Phenom XII au même prix ? Ou vaut-il mettre plus cher tout de suite pour partir sur du 4 cores et taper dans le Processeur Athlon II X4 635 (2.9 Ghz), socket AM3, AMD??)

Carte mère : Carte mère Gigabyte GA-M720-US3, Socket AM2+, Gigabyte : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... (70 €)
//// Carte Mère MA770-UD3, Socket AM2+,Chipset AMD 770+ SB700, Gigabyte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc... (60 €).

Les cartes mère vous paraissent bien ? Sur laquelle partir ? Y'a une histoire de core endormis que j'ai pas tout pigé...

Merci d'avance les boss !

Bonsoir à tous.

Voilà, il a évolué sa config pour partir sur qq chose de quasi similaire à ma config montée (xxf mon topic).

Voilà donc ce que ça donne :

Proc Phenom II X4 955
Carte mère Gigabyte 770ta-ud3
4 go RAM GSkill Ripjaws 12800 Cas 7
Carte graphique HIS HD 5850

Par contre, il a gardé son ancienne alimentation du Sonata II.
J'aurai voulu savoir si c'était dangereux pour son pc de tourner avec une alimentation Antec de 450 W compte tenu de la config actuelle.

Quels sont les risques ? Cela peut avoir un conséquence sur les perf's ?
Si je fais un OCCT sur son ordinateur, ça peut me permettre de savoir si elle tient la route ou pas ?

Merci d'avance pour votre éclairage !
Lassé par la pub ? Créez un compte