evolution de cm/proc
Dernière réponse : dans Matériel
Slt a tous
voila j'aurai une petite question ou plutot demander votre avis sur ce que je dois faire , je me demandais si ca vallais le coup de changer mon xp2000 par un autre athlon xp + puissant bien sur
(socket A) ou alors si il vallait mieux investir dans les athlons 64 et donc une cm en socket 754 ou 939 ?
voila j'attends vos avis
merci a ceux qui repondront
@bientot
voila j'aurai une petite question ou plutot demander votre avis sur ce que je dois faire , je me demandais si ca vallais le coup de changer mon xp2000 par un autre athlon xp + puissant bien sur
(socket A) ou alors si il vallait mieux investir dans les athlons 64 et donc une cm en socket 754 ou 939 ?voila j'attends vos avis
merci a ceux qui repondront
@bientot
Autres pages sur : evolution proc
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pense qu'avec un bon barthon 2500+ o/c à 3200+ et en changeant ta RAM pour de la PC3200 tu auras un super rapport qualité/prix. donc je prendrais ça et j'attendrais que vraiment ma config soit plus du tout évolutive pour changer carte mère et processeur.
2x512Mo de PC3200 corsair value+ barthon 2500+ + bon ventirard et pâte thermique= -300€
2x512Mo de PC3200 corsair value + AMD 64 3000+ + carte mère socket 754 = 430€
2x512Mo de PC3200 corsair value+ barthon 2500+ + bon ventirard et pâte thermique= -300€
2x512Mo de PC3200 corsair value + AMD 64 3000+ + carte mère socket 754 = 430€
ok mais moi de tte facon je suis pa tro pour l'o/c
mais deja pendant les vacances de noel je vais me rachter de la ram 3200 ca c sur(mais pas de la corsair c un peu trop cher pour moi je pense prendre ca http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis...
mais par ex si je prend un 2500 je vais pa tellement gagné en perf par rapport a mon 2000 ?
edit : sans l'o/c je ve dire
mais deja pendant les vacances de noel je vais me rachter de la ram 3200 ca c sur(mais pas de la corsair c un peu trop cher pour moi je pense prendre ca http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis...
mais par ex si je prend un 2500 je vais pa tellement gagné en perf par rapport a mon 2000 ?
edit : sans l'o/c je ve dire
lenordiste62 a écritsi tu peut (budget oblige) prend de la ram de marque !!
tu ora moin de problem !avec un 2500+ la difference ,ne sera pas flagrante !
tu ora moin de problem !avec un 2500+ la difference ,ne sera pas flagrante !
oui oui mais si tu regarde un peu + j'ai ecris que j'allais en achté vers noel et je pense prendre de la mdt apres avoir vu plein de commentaire tres positif dessus (5/5 sur rue-montgallet/rue-hardware)
la différence sera plus marquée avec le 2800+
c'est quoi ton budget ?
perso je prendrai (sans O/C) le socket 754 avec A64 :
Asus K8N = 85€ (très bonne CM, avec qq petits défauts)
A64 3000+ (Box) = 160 €
2x512 corsair value 3200 : 2x90€=180€
Quand tu vois les benchmarks, hé bien cette config est vraiment au delà des perf des config à base de SocketA+Barton 2800+
c'est quoi ton budget ?
perso je prendrai (sans O/C) le socket 754 avec A64 :
Asus K8N = 85€ (très bonne CM, avec qq petits défauts)
A64 3000+ (Box) = 160 €
2x512 corsair value 3200 : 2x90€=180€
Quand tu vois les benchmarks, hé bien cette config est vraiment au delà des perf des config à base de SocketA+Barton 2800+
512 Mo Corsair Value 91.95€ chez LDLC.com !
-> oublie l'O/C si tu veux vraiment du changement de puissance dans ta config !!
Grosbourge : "mieut vaux attendre et prendre un athlon 64bits de 3400", hé bien vaut mieux attendre et attendre puis attendre, ce sera toujours moins cher et plus puissant mais il y a bien un moment où l'on veut son nouveau matériel/config et en profiter...
-> oublie l'O/C si tu veux vraiment du changement de puissance dans ta config !!
Grosbourge : "mieut vaux attendre et prendre un athlon 64bits de 3400", hé bien vaut mieux attendre et attendre puis attendre, ce sera toujours moins cher et plus puissant mais il y a bien un moment où l'on veut son nouveau matériel/config et en profiter...
c'est aussi celle dont je parlais la corsair value elle vaut aussi cher que de la noname et c'est vraiment de la qualité corsair puisque déjà elle est certifiée cas 2,5.
Mais si tu n'es pas chaud pour l'o/c malgré que celui du 2500+ barthon soit très simple, il se monte sans problème en 3200+ et là ça vaut un AMD 64 3000+ alors que le barthon est à 90€ avec ventirard ça fait 120€ max et l'AMD 64 à 160€ et tu dois acheter une carte mère autour des 85€ (la K8N comme proposée précedemment par exemple)
Si tu n'es pas chaud pour l'o/c donc, prend un AMD 64 socket 754 avec ce que propose meester: ASUS K8N et AMD 64 3000+
Mais si tu n'es pas chaud pour l'o/c malgré que celui du 2500+ barthon soit très simple, il se monte sans problème en 3200+ et là ça vaut un AMD 64 3000+ alors que le barthon est à 90€ avec ventirard ça fait 120€ max et l'AMD 64 à 160€ et tu dois acheter une carte mère autour des 85€ (la K8N comme proposée précedemment par exemple)
Si tu n'es pas chaud pour l'o/c donc, prend un AMD 64 socket 754 avec ce que propose meester: ASUS K8N et AMD 64 3000+
ok merci pour vos conseils
et sinon comme ventirad vous me conseillerez koi ?
moi je penserai a ce zalman
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html
et sinon comme ventirad vous me conseillerez koi ?
moi je penserai a ce zalman
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023357.html
attention à la place qu'il prend par rapport à la CM !! pour l'A7n8X-E Deluxe c'est bon.
Ce qui est bien c'est qu'il est compatible avec les nouveaux socket AMD...
Perso, j'utilise les version box d'AMD, on dit que ça fait du bruit, je suis musicien et je trouve pas que cela gène tant que ça et pour ce qui est du refroidissement, hé bien c'est certifié et distribué par AMD, donc la dissipation est très correcte, notemment pour les A64 Socket754.
Ce qui est bien c'est qu'il est compatible avec les nouveaux socket AMD...
Perso, j'utilise les version box d'AMD, on dit que ça fait du bruit, je suis musicien et je trouve pas que cela gène tant que ça et pour ce qui est du refroidissement, hé bien c'est certifié et distribué par AMD, donc la dissipation est très correcte, notemment pour les A64 Socket754.
ok ben merci pr vos conseils
donc si je devrais prendre un proc en ce moment ce serait donc 1 barton 2500 que je passerai en 3200 avec le zalman monté dessus et par contre si ce serait plus tard je prends direct un a64
en tout ce qui est sur c'est que je vais rachté de la ram de marque au alentour de noel
(vs n'etes pas obligé de repondre je fais juste un petit bilan
)
donc si je devrais prendre un proc en ce moment ce serait donc 1 barton 2500 que je passerai en 3200 avec le zalman monté dessus et par contre si ce serait plus tard je prends direct un a64
en tout ce qui est sur c'est que je vais rachté de la ram de marque au alentour de noel
(vs n'etes pas obligé de repondre je fais juste un petit bilan
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPerformance cm proc memoire
- ForumChangement cm proc ram help
- ForumKit cm proc ram cg
- ForumConfig cm proc rad ram
- ForumCm proc ram dd
- ForumCm proc carte graphique
- ForumEvolution config proc cm ram
- ForumBoitier antec minuet cm proc ram
- ForumConfig 775 cm proc ram tour etc