Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evolution du processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer un peu mon PC.

voici ma config: intel core2duo 6750 à 2,66Ghz
carte graphique ATI HD 4890 1Gb
carte mere Asus P5k
4 Go de Ram Corsair

En fait je voudrais juste mettre un processeur un peu plus costaud sans changer la carte mère.
donc en socket 775 j'ai soit la possibilité de monter un dual core ou un quad core.

Là ou je bloque un peu c'est la différence qu'il y a entre les 2. Par exemple, est-ce que un quad à 2,66Ghz et plus puissant qu'un dual à 3,16Ghz? :??: 

Et aussi lequel entre le duo et le quad est le plus efficace sachant que mon PC me sert surtout pour le jeu vidéo?

D'avance merci des réponses. :sol: 

Autres pages sur : evolution processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

thor37230 a dit :

sinon, un Q9550 si tu peux.

+1

laumag a dit :

Là ou je bloque un peu c'est la différence qu'il y a entre les 2. Par exemple, est-ce que un quad à 2,66Ghz et plus puissant qu'un dual à 3,16Ghz? :??: 

Tout dépend de l'usage.
Dans certains cas, le C2D sera plus performant, dans d'autres, ce sera le quad...

laumag a dit :

Et aussi lequel entre le duo et le quad est le plus efficace sachant que mon PC me sert surtout pour le jeu vidéo?

C'est kif-kif. Pour les jeux récents, le quad apporte pas mal quand même.

Ma ventil est une seasonic 650w et j'ai le ventirad d'origine. Je préfere pas tenter le diable...
Je revendrai mon proc et donc j'opterai soit pour un q9550 ou un 6600 ils ont d'ailleurs des tarifs similaires, je pense que ça devrait me suffire...

En tout cas merci pour vos indications

Lassé par la pub ? Créez un compte