Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evolution de la puissance des CPU ....

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de toutes vos réponses :) 

En faite c'est pour une présentation (powerpoint et tout)sur la technique hier et aujourd'hui et je cherche juste des graphes(ou des données) pouvant l'illustrer. La présentation concerne la technique en général et je trouvait l'exemple de la grande évolution des CPU depuis 1947 assez parlante (mieux que l'évolution des machines à laver :D  ).

L'idéal serait d'avoir la "vitesse de calcul" (en flops par ex) du meilleure processeur de chaque année. Mais je peux très bien faire les cpu x86 ces dernières années.

Bon vu kon est dans le sujet je vous pose aussi la question pour un TPE mais moi il me faudrait unt truc un peu plus chiant à trouver:
Les temps d'accés et débit max théorique ( trop dur à faire en réel ) pour la RAM et les DISQUES DUR
VOila je fait appel à votre charité pour m'aider
Encore merci enfin en tout cas ca me fait bien rire de voir que je ne suis pas le seul à se servir de mon site favori pour mes devoirs loool !

si tu veux te la peter parle de la fcram(j'sais pas quoi c'est mais c'est nouveau): les opérations en mode rafale fournissent un temps d'accès horloge de 12 nanosecondes (@ 66 MHz), Les livraisons commenceront en septembre 2003.Peut lire en mode page, en étant asynchrone avec l'horloge externe. Le temps d'accès page est au maximum de 20ns.

le prochain tpe ca sera sur les bikinis siouplait
Densité mémoire 128Mbit
Configuration Entrées/Sorties x16
Voltage alimentation 2.7-3.1V
Voltage alimentation E/S 1.65-1.95V
Fréquence rafale (latence de lecture: 5) 66MHz
Temps d'accès RAM (max) 70ns
Temps d'accès horologe (max) 12ns
Temps d'accès page (max) 20ns
Courant actif (max) 35 mA
Courant en mode attente (max) 200 µA
Courant en mode éteint (max) 10 µA