Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evolution de ma tour

Dernière réponse : dans Matériel

Voili, voila, j'aimerais faire évoluer ma configuration actuelle (ASUSTeK P5QL-EM et Intel Core 2 Duo E7400) vers quelque chose de plus récent sans avoir à casser ma tirelire. J'ai pour le moment sélectionner ceci :
- Carte mère Asus P7P55D-E Pro asociée à une carte graphique ASUS EN9500GT/DI/1GD2/V2 - GeForce 9500 GT - 1024 Mo - PCI-Express
- INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156

Qu'en pensez-vous ? Dans l'affirative mon alim est une Corsair CX400, suffit-elle ?

Voici l'ensemble de ma config :

- Intel Core 2 Duo E7400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
- Kingston HyperX 4 Go (Kit 4x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K4/4G (garantie 10 ans par Kingston)
- Pioneer DVR-216D - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6x/5x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Beige (bulk)
- Textorm 974MB Pro Argent - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
- Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)
- SSD 3.5 OCZ vertex 2 120 Go
- WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 3.5'' 1500 Go 64 Mo IntelliPower - Caviar Green - WD15EARS
- ASUSTeK P5QL-EM (Intel G43 Express) - Micro ATX - (garantie 3 ans)
- Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits

Autres pages sur : evolution tour

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

c'est un peu mon choix. Pas que c'est le moins cher des "kits", mais la partie graphique intégrée Radeon HD 6000 me parait un chouilla plus performante. Quant au bluetooth intégré à la P8Z68 c'est un bonus pas obligatoire, son seul "atout" supplémentaire étant qu'elle a plus de sata mais ça se corrige avec une carte contrôleur sata pour une vingtaine d'euros. Par contre juste par curiosité la différence à propos du BIOS UEFI (32 Mb Flash ROM, UEFI BIOS, PnP, DMI v2.0, WfM2.0, SM BIOS V2.6, ACPI V2.0a pour la version AMD et 64 Mb Flash ROM, EFI AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.5, ACPI 2.0a, BIOS multilingue, ASUS EZ Flash 2, ASUS CrashFree BIOS 3 pour la version INTEL) ça change beaucoup de choses ou pas ?

A peu prêt la même qu'avant : multimédia HD, internet, ... pas gamer pour un sous. C'est pour ça que je ne pense pas mettre énormément dans la carte graphique (celle proposée coûte dans les 50 euros). En fait il s'agit surtout de remplacer la carte graphique pour en avoir une qui a les dernières versions d'usb (3.0 donc) et sata (6) en suffisamment grande quantité pour permettre de futures évolutions. et accessoirement ma tour revient de réparation (je l'aurais faite moi-même si javais le temps) et il a été relevé que la carte réseau et un ventilateur était HS

Et accessoirement merci pour la réponse rapide ;) 

Je crois l'avoir vu lors de mes recherche l'asus. Avantage : elle a l'UEFI que n'a pas "la mienne". Inconvénient : seulement 6 SATA, contre 9 pour celle que j'avais sélectionnée !

Par contre apparemment mes barettes de AM ne vont pas dedans ?
Expert Matériel

Faut en vouloir pour mettre plus de 4 ou 5 DD. Pas sur que ton critère d'avoir le plus de port sata possible soit pertinent. Tu devras obligatoirement changer ta RAM, la DDR2 n'est pas compatible avec ces carte mères.

sauf que le sata ne sert pas que pour les disques durs. Pour ma part j'ai déjà un SSD système, un disque dur pour les données, un graveur DVD,t un lecteur bluray sans oublier le port prévu pour l'esata en façade. Avec 6 sata seulement j'ai plus beaucoup de possibilité d'en rajouter !
Expert Matériel

shooby a dit :
sauf que le sata ne sert pas que pour les disques durs. Pour ma part j'ai déjà un SSD système, un disque dur pour les données, un graveur DVD,t un lecteur bluray sans oublier le port prévu pour l'esata en façade. Avec 6 sata seulement j'ai plus beaucoup de possibilité d'en rajouter !

J'ai oublié de dire que le chipset A75 gère nativement l'USB 3.0

difficile de trouver une carte mère correspondant a ce que je recherche en fait. Celle d'asrock a presque tout ce dont j'ai besoin. Mais il est vrai que je préfère asus sous intel (un i3 me suffit amplement), d'où mon premier choix (auquel il ne manquait que l'UEFI) mais je vais être obligé d'élargir un peu car ça semble difficile d'avoir tout ça en même temps

Question bête : s'il y a 6 ports Sata, ça veut dire 12 périphériques, non ?
Autrement dit, de quoi mettre TROP de trucs dans la tour si je ne m'abuse...
Comme disait Benoit P le critère "sata" semble pas super pertinent...

Vu ton usage n'importe quelle carte mère avec une puce vidéo intégrée te satisfaira.
La carte ASUS de Thor semble remplir ce critère.

fulleling a dit :
Question bête : s'il y a 6 ports Sata, ça veut dire 12 périphériques, non ?
Autrement dit, de quoi mettre TROP de trucs dans la tour si je ne m'abuse...
Comme disait Benoit P le critère "sata" semble pas super pertinent...

Vu ton usage n'importe quelle carte mère avec une puce vidéo intégrée te satisfaira.
La carte ASUS de Thor semble remplir ce critère.

comme je l'ai dis plus haut le manque de sata n'est pas trop un problème avec l'ajout de carte controleur sata, par contre ladite carte en question ne semble pas avoir de hdmi et elle n'a que deux emplacements dimm, ce qui signifit que si par la suite je souhaite ajouter de la RAM c'est plus problématique que si j'en avais 4 sur la carte

shaeffer a dit :
Même pour jouer un peu, Tu peux partir sur un couple A6-3650 + F1A75-V Pro sans oublier la DDR3 de Thor.

En ce moment je fais le tour des cartes mères directement sur le site d'asus, c'est vrai que celle-ci est pas mal. J'ai aussi vu la P8Z68-V PRO, un peu chère mais avec le bluetooth d'intégré, elle pourrait le faire aussi. Bon, il me reste plus q'à regarder les Intel H61 et P67 et j'aurais tout fais. Et dire que je commence le taf dans deux heures

Bon, colis reçus tout à l'heure. J'ai installé le processeur, son ventilo et la RAM dans les emplacements idoines mais comme je commence le boulot dans une heure je ferais le reste demain. Par contre, elle passe juste juste dans le boitier.
Lassé par la pub ? Créez un compte