Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

évran noir

Dernière réponse : dans Matériel

mon ordi: XP2200, 128 Mo RAM
J'ai installé une carte graphique y a pas longtemp(ATI9500), au débus ça marchait pas très bien, puis maintenant j'ai plus rien sur l'écran. J'allume, écran noir, deux lecteur de CD qui bips, clavier éteind alors que le moniteur est bien allumé..... :fou: 
Je suis pas très doué en informatique, mais si qqn a une solution a me proposée stp

Autres pages sur : evran noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu entends des bips au démarrage, ça doit pas être les lecteurs CD, ça doit venir d'un problème plus matériel.

Et c'est quoi le rapport entre clavier éteint alors que moniteur allumé ?

Donc, vérifie les câblages et précise plutôt les symptômes exacts que tu as lorsque tu démarres le PC.

oui j'ai verifié les branchement
Sinon il n'y a rien sur l'écran quand j' allume l'ordi, on dirait qu'il s'éteint tout de suite en faite
Et comme je l'ai dit les lecteurs CD s'éteignent et s'allument (ils bipent en faite)
Sinon j'ai essayé de brancher l'ordi sur un autre écran et c'est le meme simptome.

Tes ventilos tournent quand tu allumes le PC ?
Non => change peut-être d'alim et si ça marche toujours pas, je dirais carte mère HS.
Oui => essaye la carte graphique sur un autre PC. Si elle marche ailleurs, je dirais carte mère HS (oui oui, de nouveau :D ) et si elle marche pas ailleurs, essaye une carte graphique dont tu es sûre de son fonctionnement sur ton PC.

les ventillos marchent ouf
bon je vais faire comme tu dis: mettre une ancienne carte graphique qui est moins puissante (bref racheter la meme qu'avant)
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il supporte pas celle la, l'ordi devrait etre assez puissant pourtant...
raaaa je vous jure, ils en font qu'a leur tête

Ben si ça se trouve, c'est pas une question de compatibilité ou de support, c'est peut-être juste que ta carte a pris une claque, voilà tout.

Tiens, au fait, je viens de remarquer, tu aurais pas une carte mère Asus par hasard ?
Il me semble que les cartes ATI à base de 9500 et jusqu'au 9700 ne sont compatibles que si elles ont un numéro de série supérieur à PN-XXX...XXX-30.

Oui => essaye la carte graphique sur un autre PC. Si elle marche ailleurs, je dirais carte mère HS (oui oui, de nouveau :D ) et si elle marche pas ailleurs, essaye une carte graphique dont tu es sûre de son fonctionnement sur ton PC.[/citation]

J'ai un probl_me, apr_s le d_marrage et la 1er partie, le message suivant s'affiche (apr_s les tests) : CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED.
Sur un bouquin de d_pannage ce serait la pile…
Que faire... Louchebeb

Lassé par la pub ? Créez un compte