Salut
Etant dans le même cas de figure que toi, il y a quelques semaines déjà, je suis apte à t'aider
Comme le dit thebenji59, la différence niveau perf est inexistante. Les différences siègent bien au niveau du système de reffroidissement et dans ce domaine, la HIS excèle. Comme d'hab quoi
La Sapphire possède un ventilateur, scusez-moi pour l'expression, merdique. Il est bruyant. Les acheteurs de cette carte sont même obliger de le changer. Si tu veux overclooker, oublie. Si tu ne veux pas avoir un réacteur d'avion dans ta chambre, oublie. C'est une horreure pour les oreilles
La HIS possède un VGA Silencer innaudible mais très performant. Il ne fait pas que brasser l'air mais, il le fou direct hors du boitier, tout du moins, l'air hot
En plus, elle est vachement plus stylée. Amateur de tuning
Tu l'auras donc compris, je te conseille donc la HIS malgré la différence de prix
Petite aparté, Sapphire se prépare à changer son ventilo par un Zalman mais, celui-ci, reste moins performant et plus bruyant que le VGA Silencer de la HIS pour le même prix, d'après les premiers tests sur des sites
Voila, @++