Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Existe t'il une difference entre alim ATX pentium4 et ATX Athlon?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ATX Athlon? :??: 
c la 1ere fois que j'entend parler de ca

les alims dites "ATX P4" disposent d'un connecteur supplémentaire pour certaines cartes mères AthlonXP et P4, mais jamais entendu parlé d'ATX Athlon

laurent1664 a écritOK je te remercie de ton renseignement bidoulou.
Une ptite question! A quoi sert ce connecteur? C'est juste par curiosité!
Merci
Augmenter la stabilité du systeme en renforcant l'etage d'alimentation

bidoulou a écritVi,d'ailleur l'abit NF7-s qui est une carte mère amd utilise ce connecteur (je ne sais pas si c'est la seule ?)

Mais chez moi ça plante [:matleflou]
Visiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""

laurent1664 a écritAh OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.
c juste que Intel a plus soigné son etage d'alimentation que AMD, et les specification technique de l'alimentation electrique de chaque CPU je les connais pas assez pour te donner une reponse claire et objective :/ 

Et le rapport consommation electrique/dissipation thermique depend de beacuoup de facteur :/ 

Neoryuki a écritVisiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""
:lol: 
non là c bon, maintenant que je lui ai foutu du 1,75V dans la gueule il dit + rien avec le 1,6 :D 

laurent1664 a écrit+ de 60° quand je joue pour mon 2000+
environ 35° dans ma tour

+ de 35°C en burn quand mon Athlon XP1800+ est d'origine, + de 45°C en burn quand il est overclocké à 2,1 Ghz en FSB 166 :sol:  .

Sinon il me reste mon vieil Athlon XP1800+ Palomino qui reste à 50°C hiver comme été avec mon Taisol d'origine :lol:  .

:hello: 

Patch a écrit:lol: 
non là c bon, maintenant que je lui ai foutu du 1,75V dans la gueule il dit + rien avec le 1,6 :D 

:jap:  , pour stabiliser mon Athlon overclocké, j'ai du lui mettre le Vcore à 1,8V (à la place du 1,65V, sinon ce con plantait sans arret ;)  ).

J'ai bien essayé d'augmenter encore la valeur du Vcore (pour pouvoir faire monter le proco encore plus haut :D  ), mais ça ne marche pas. Pourtant sur ma CM Asus A7V8X-X, j'ai un cavalier qui permet de faire du "CPU overvolt" (entre 1,8 et 2,0V), mais le bios reste avec les valeurs par défaut entre 1,6 et 1,8V :??:  . Faut croire que ça marche pas :cry:  .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :