Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Existe t'il une difference entre alim ATX pentium4 et ATX Athlon?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

ATX Athlon? :??: 
c la 1ere fois que j'entend parler de ca

les alims dites "ATX P4" disposent d'un connecteur supplémentaire pour certaines cartes mères AthlonXP et P4, mais jamais entendu parlé d'ATX Athlon
Contenus similaires

laurent1664 a écritOK je te remercie de ton renseignement bidoulou.
Une ptite question! A quoi sert ce connecteur? C'est juste par curiosité!
Merci
Augmenter la stabilité du systeme en renforcant l'etage d'alimentation

Vi,d'ailleur l'abit NF7-s qui est une carte mère amd utilise ce connecteur (je ne sais pas si c'est la seule ?)

Mais chez moi ça plante [:matleflou]

bidoulou a écritVi,d'ailleur l'abit NF7-s qui est une carte mère amd utilise ce connecteur (je ne sais pas si c'est la seule ?)

Mais chez moi ça plante [:matleflou]
Visiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""

Ah OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.

laurent1664 a écritAh OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.
bah non.

laurent1664 a écritAh OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.
c juste que Intel a plus soigné son etage d'alimentation que AMD, et les specification technique de l'alimentation electrique de chaque CPU je les connais pas assez pour te donner une reponse claire et objective :/ 

Et le rapport consommation electrique/dissipation thermique depend de beacuoup de facteur :/ 

Neoryuki a écritVisiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""
:lol: 
non là c bon, maintenant que je lui ai foutu du 1,75V dans la gueule il dit + rien avec le 1,6 :D 

laurent1664 a écrit+ de 60° quand je joue pour mon 2000+
environ 35° dans ma tour

+ de 35°C en burn quand mon Athlon XP1800+ est d'origine, + de 45°C en burn quand il est overclocké à 2,1 Ghz en FSB 166 :sol:  .

Sinon il me reste mon vieil Athlon XP1800+ Palomino qui reste à 50°C hiver comme été avec mon Taisol d'origine :lol:  .

:hello: 

Patch a écrit:lol: 
non là c bon, maintenant que je lui ai foutu du 1,75V dans la gueule il dit + rien avec le 1,6 :D 

:jap:  , pour stabiliser mon Athlon overclocké, j'ai du lui mettre le Vcore à 1,8V (à la place du 1,65V, sinon ce con plantait sans arret ;)  ).

J'ai bien essayé d'augmenter encore la valeur du Vcore (pour pouvoir faire monter le proco encore plus haut :D  ), mais ça ne marche pas. Pourtant sur ma CM Asus A7V8X-X, j'ai un cavalier qui permet de faire du "CPU overvolt" (entre 1,8 et 2,0V), mais le bios reste avec les valeurs par défaut entre 1,6 et 1,8V :??:  . Faut croire que ça marche pas :cry:  .

laurent1664 a écrit60° pour un proc 100% utilisé avec un boitier non ventillé, est ce normal?
boitier non ventilé => prevoir des frais cet ete, ca tiendra jamais

Neoryuki a écritJe doute que ca en passe une 2eme si il fait aussi chaud cet ete [:matleflou]

+1

ou alors tu t'en est pas servi l'an dernier ...

En fait le PC étais vendu comme ca.
Je ne sais pas si ca fait une grande différence avec ou sans ventilation car T° tour = 35° environ.
Le pb est qu'il deja beaucoup de bruit. On l'entend à 10m à la ronde!!
Posez votre question