Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

explication bios a7n8x-x

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour :hello: 

Je me demandais :

1)dans le bios de cette carte mère, il y a différentes options que je ne comprend pas.
Que veut dire :

"FSB Spread Spectrum" [0.50%] (disabled ; 0.50% ; 1.00%)
"AGP Spread Spectrum" [disabled] (disabled ; 0.5%)
Si j'ai mal compris, c'est si l'on installe le PC à coté d'un four micro-onde par exemple (onde électromagnétique), mieux vaut "disabled" ca ?

"Graphique Aperture Size" [xxx] -> Est-ce les 64mo de la carte video ou la 1/2 de la RAM à indiquer ?
"Video Ram Cacheable" [Disabled] (disabled ; enabled) :??:  .

Je vous remercie de votre aide :jap: 

Autres pages sur : explication bios a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

fsb spread spectrum, laisse le a zéro, sinon ca te nuit si tu veux overclocker, tu as raisons ca a rapport avec les interférences
AGP spread spectrum, meme chose laisse a 0

graphic aperture size, c'est la mémoire principale que le pc peut utiliser si il manque de texture AGP, si tu as 64mo sur ta carte, alloue un autre 64mb au cas ou, mais generalement ca change pas grand chose, a moins d'avoir une carte 16mb sous UT2003

video ram cacheable, c'est une vielle option, ca copie le bios de la carte video dans le ram pendant le boot-up, car le cmos video est bcp plus lent que la ram, donc c'est sensé accélérer 1 peu, mais c'est minime ... dans le temps ca changeait quelque chose parce que tout était lent, mais plus maintenant ... le désavatange tu perds quelques ko pour le bios dans ta ram au boot-up

Wipe0ut a écritfsb spread spectrum, laisse le a zéro, sinon ca te nuit si tu veux overclocker, tu as raisons ca a rapport avec les interférences
AGP spread spectrum, meme chose laisse a 0

graphic aperture size, c'est la mémoire principale que le pc peut utiliser si il manque de texture AGP, si tu as 64mo sur ta carte, alloue un autre 64mb au cas ou, mais generalement ca change pas grand chose, a moins d'avoir une carte 16mb sous UT2003

video ram cacheable, c'est une vielle option, ca copie le bios de la carte video dans le ram pendant le boot-up, car le cmos video est bcp plus lent que la ram, donc c'est sensé accélérer 1 peu, mais c'est minime ... dans le temps ca changeait quelque chose parce que tout était lent, mais plus maintenant ... le désavatange tu perds quelques ko pour le bios dans ta ram au boot-up

bin si ca sert a ca a mon avis il faut pas le désactiver ! car les interences y en a partout ! il faut pas le mettre a fond mais tu le laisse comme il est d origine ca doit etre 0.50% :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte