Explication, conso matériel
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, quite à lancer un débat, Je trouve que les nouveaux arguments de vente des constructeurs sont à prendre à la légère.
En effet, les moniteurs consomment maintenant moins de 40 watts, 1 watt en veille, mais on s'en fout!!! Tant qu'à ça, je me paye la traite avec des disques durs, des alimentations, des fans et des moniteurs qui ne sont pas "amis de la nature", et pour contrer mon énorme consommation d'électrité, je fermerai 4-5 ampoules dans la maisons!
Tant qu'à faire, les claviers rétroéclairés sont des as du marketing! Ils nous permettent de voir les touches tout en laissant fermées les lumières du bureau qui doivent bien consommer 180 watts!
La station de travail des mes parents consomment 300 watts juste en moniteurs! Pas grave j'ai un clavier rétroéclairé...
Moniteurs: 3X UltraaSharp U2711
raison de la consommation: 2560X1440 avec IPS
En effet, les moniteurs consomment maintenant moins de 40 watts, 1 watt en veille, mais on s'en fout!!! Tant qu'à ça, je me paye la traite avec des disques durs, des alimentations, des fans et des moniteurs qui ne sont pas "amis de la nature", et pour contrer mon énorme consommation d'électrité, je fermerai 4-5 ampoules dans la maisons!
Tant qu'à faire, les claviers rétroéclairés sont des as du marketing! Ils nous permettent de voir les touches tout en laissant fermées les lumières du bureau qui doivent bien consommer 180 watts!
La station de travail des mes parents consomment 300 watts juste en moniteurs! Pas grave j'ai un clavier rétroéclairé...
Moniteurs: 3X UltraaSharp U2711
raison de la consommation: 2560X1440 avec IPS
Autres pages sur : explication conso materiel
Lassé par la pub ? Créez un compte
ah, une opinion!
voici une publicité que j'ai trouvée dans un magazine:
"blah-blah ce moniteur est le meilleur..... et le prolite E2472HD-B1 est aussi un moniteur qui aime la moniteur qui aime la nature-avec sn mode ECO activé, sa consommation électrique peut descendre à 13W et à 1W en mode veille"
non mais, ils nous remplissent là ...
J'ai presque honte de jouer la nuit avec les lumières moi là ...
voici une publicité que j'ai trouvée dans un magazine:
"blah-blah ce moniteur est le meilleur..... et le prolite E2472HD-B1 est aussi un moniteur qui aime la moniteur qui aime la nature-avec sn mode ECO activé, sa consommation électrique peut descendre à 13W et à 1W en mode veille"
non mais, ils nous remplissent là ...
J'ai presque honte de jouer la nuit avec les lumières moi là ...
En même temps si tu fais le benêt de base en ne réduisant ta consommation uniquement qu'au niveau du PC c'est que t'as un sérieux souci de l'écologie/économie.
Personnellement j'ai choisi mon électro-ménagé qui a pas loin de 10 ans uniquement en classe A+, A ou B.
Les ampoules à la maison sont en néon basse consommation (dernière génération) et dont la puissance est dimensionnée à la taille de la pièce et son besoin.
Le chauffage ne dépasse pas 19°C et n'est actif que le soir et se coupe vers 20h00.
Bah l'informatique c'est pareil, composants de grande qualité et à rendement supérieur pour ne consommer uniquement que j'ai besoin.
Personnellement j'ai choisi mon électro-ménagé qui a pas loin de 10 ans uniquement en classe A+, A ou B.
Les ampoules à la maison sont en néon basse consommation (dernière génération) et dont la puissance est dimensionnée à la taille de la pièce et son besoin.
Le chauffage ne dépasse pas 19°C et n'est actif que le soir et se coupe vers 20h00.
Bah l'informatique c'est pareil, composants de grande qualité et à rendement supérieur pour ne consommer uniquement que j'ai besoin.
Sylvain37 a dit :
En même temps si tu fais le benêt de base en ne réduisant ta consommation uniquement qu'au niveau du PC c'est que t'as un sérieux souci de l'écologie/économie.Personnellement j'ai choisi mon électro-ménagé qui a pas loin de 10 ans uniquement en classe A+, A ou B.
+10 pour la planète!
Mes parents m'affirment que toutes nos ampoules sont des low-conso, nous avons même un grille-pain 6 tranches! imaginez le rendement tranche/watts...
Par contre notre chef de cuisine n'est entouré que de matériel normal... me sens cheap un peu...
Ben pour moi ça compte les quelques watt gagnés.
A perf égale, je vais prendre le matos qui consomme le moins, même si 'est de peu, c'est toujours ça de pris. Je ne suis pas un grand écolo (je prends ma caisse pour aller bosser alors que j'ai les transports en commun), mais c'est le genre de chose que je regarde.
A perf égale, je vais prendre le matos qui consomme le moins, même si 'est de peu, c'est toujours ça de pris. Je ne suis pas un grand écolo (je prends ma caisse pour aller bosser alors que j'ai les transports en commun), mais c'est le genre de chose que je regarde.
J'adore la mixture québécoise. Tu prends un mot anglais dont tu déformes le sens et tu l'insères dans une phrase en français
Cheap : http://fr.wiktionary.org/wiki/cheap
Bref, c'est quoi le but de ton sujet ? Car c'est toujours aussi incompréhensible et tu n'as pas corrigé
Cheap : http://fr.wiktionary.org/wiki/cheap
Bref, c'est quoi le but de ton sujet ? Car c'est toujours aussi incompréhensible et tu n'as pas corrigé
Non, mais c'est bien de prendre de disque greens et tout, d'acheter des trucs qui consomment moins, mais, exemple récent et personnel...
J'ai acheté un congelo d'environ 290 litres, à 330 euros, classe A+.
Le même en A++ coutent 170 de plus... Combien de temps vais-je mettre pour consommer 170 € d’électricité en plus avec mon congélateur qu'avec l'autre... Plus de 10 ans?... Le congèle sera mort, aucun intérêt pour le consommateur.
Je veux bien que les choses soit "vertes", pour la nature et pour mon porte feuille aussi, mais acheter "vert", c'est cher, et je pense pas souvent réellement économique pour tout le monde...
J'ai des ampoules à économies d'énergie un peu partout, mais pas dans l'escalier... Ampoules allumées 10 secondes 2 fois dans journée... Pas dans l'entrée, ampoules allumées 3 ou 4 fois dans la journée 20 secondes... Je pense pas être un tueur de bébés phoques pour autant...
L'économie d'énergie et de matière première, je veux bien. Mais le "vert" a bon dos pour faire payer un prix déraisonnable, et où le consommateur, à l'usage et à l'usure ne s'y retrouvera pas.
Et Bebealex, ton SLI de 580, ton triple screen, ton 970, ton alim de 1500 watts, et venir parler de conso, de planète et tout, juste
J'ai acheté un congelo d'environ 290 litres, à 330 euros, classe A+.
Le même en A++ coutent 170 de plus... Combien de temps vais-je mettre pour consommer 170 € d’électricité en plus avec mon congélateur qu'avec l'autre... Plus de 10 ans?... Le congèle sera mort, aucun intérêt pour le consommateur.
Je veux bien que les choses soit "vertes", pour la nature et pour mon porte feuille aussi, mais acheter "vert", c'est cher, et je pense pas souvent réellement économique pour tout le monde...
J'ai des ampoules à économies d'énergie un peu partout, mais pas dans l'escalier... Ampoules allumées 10 secondes 2 fois dans journée... Pas dans l'entrée, ampoules allumées 3 ou 4 fois dans la journée 20 secondes... Je pense pas être un tueur de bébés phoques pour autant...
L'économie d'énergie et de matière première, je veux bien. Mais le "vert" a bon dos pour faire payer un prix déraisonnable, et où le consommateur, à l'usage et à l'usure ne s'y retrouvera pas.
Et Bebealex, ton SLI de 580, ton triple screen, ton 970, ton alim de 1500 watts, et venir parler de conso, de planète et tout, juste
bebealex a dit :
Voir si la réduction de la consommation d'un ordinateur a vraiment un but, la carte graphique et le processeur, je peux comprendre, les autres non.Je niaise pas, "cheap" les profs l'utilisent!
Aller tu gagner un aller simple pour le pays merveilleux des TT
yatan a dit :
Non, mais c'est bien de prendre de disque greens et tout, d'acheter des trucs qui consomment moins, mais, exemple récent et personnel...J'ai acheté un congelo d'environ 290 litres, à 330 euros, classe A+.
C'est clair il ne faut pas tomber dans les pièges marketing ou dans le coût exorbitant de "la nouveauté" (sauf si ton fric est unlimited). Avant de passer aux ampoules basse consommation, j'ai attendue que la technologie mûrisse que que ça devienne abordable.
Il y a plus de 10 ans, mon grand père a équipé toute sa maison en ampoule basse consommation première génération. Ca mettait 3 plombe à chauffer et ça coutait 100 € / ampoule
yatan a dit :
+1
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :