Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Explication sur les contrôleurs RAID PERC 4/DI ou /DC ou 3/DI... ?????

Explication sur les contrôleurs RAID PERC 4/DI ou /DC ou 3/DI... ?????

Forum Matériel : Stockage - Explication sur les contrôleurs RAID PERC 4/DI ou /DC ou 3/DI... ?????

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

'lut à tous,
Je veux commander pour mon boulot un serveur tout en suivant une convention...
Et d'après celle-ci, je dois utiliser une carte avec contrôleur RAID PERC 4/DI.

Or sur le site de notre fournisseur, je n'ai le choix qu'entre des contrôleurs PERC 3/DI ou PERC 4/DC...

Je les ai appelé pour demander des explications, mais ces glands n'ont pas su me dire la différence entre ces types de contrôleurs...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait le faire à leur place SVP !!
En vous remerquiant par avance...

[quote]
Je crois en lui,
Et comme lui c'est moi,
Je crois en moi ![quote]

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a aucune info sur le site et j'ai cherché sur les forums aussi, mais je n'ai rien trouvé, donc au final j'ai pris la carte d'activation... j'ai mes RAID 5 qui fonctionnent trés bien.

Message édité par merovingian le 14-11-2003 à 10:24:36
------------------------------ Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Répondre à merovingian

Ouais mais quelle carte d'activation???
La PERC 3/DI, la PERC 4/DC ??

Parce que de toute façon ils ne me proposent pas le PERC 4/DI qui m'est "imposé" par la convention (même si je peux prendre autre chose si je n'ai pas le choix...)

Mais j'aimerais quand même savoir la différence pour relever un peu ma SI GRANDE culture générale... ;-)
Merki

Répondre à faydidodido

Euh PERC c'est bien PowerEdge Raid Controler ? C bien un serveur DELL que tu montes ?

Il me semble bien que c'est une denomination de chez eux

J'ai jamais trop fait gaffe aux denominations des cartes controleurs :D

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Ouais c'est bien ça, c'est un serveur DELL...
Et quand j'ai posé ma question au service technique (après avoir attendu 10 min pour avoir la bonne personne...), ils m'ont dit que je les prenaient de court et qu'ils ne savaient pas trop !!

Ils sont balaises chez DELL !

Répondre à faydidodido

moi j'ai des 3/DI et c'est vraiment le gros bordel chez eux... Je n'ai aucune idée des differences et je ne trouves pas d'infos, Dell sucks on RAID !

------------------------------ Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Répondre à merovingian

Faydidodido a écrit :

'lut à tous,
Je veux commander pour mon boulot un serveur tout en suivant une convention...
Et d'après celle-ci, je dois utiliser une carte avec contrôleur RAID PERC 4/DI.

C obligatoire ca ?

Pourquoi on t'impose un PERC 4/DI

Répondre à Neoryuki

merovingian a écrit :

moi j'ai des 3/DI et c'est vraiment le gros bordel chez eux... Je n'ai aucune idée des differences et je ne trouves pas d'infos, Dell sucks on RAID !

Je plussoie

Le site de HP est tout de meme mieux :D

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

C obligatoire ca ?

Pourquoi on t'impose un PERC 4/DI

En fait c'est une convention passé avec mon employeur et DELL pour avoir des meilleurs prix, et dedans c'est marqué qu'il me faut du PERC 4/DI...
Mais comme je l'ai dit, si j'ai pas le choix, je peux prendre autre chose !!
Mais j'aimerais savoir les caractéristiques de chacuns de ces contrôleurs pour prendre celui qui conviendrait le mieux à ma configuration...
C'est des boulets chez DELL, on a une convention et ils sont pas foutu de la tenir...

Répondre à faydidodido

Ben la je peux pas trop t'aider, en plus je trouve aucune info sur le site DELL

Et perso je suis plutot HP :D

Répondre à Neoryuki

Merci qd même...
Moi aussi j'ai rien trouvé sur leur site !!

Si quequ'un d'autre à des infos... Des gars de chez DELL pas trop nazes qui seraient par la même occasion charitables !!

Aidez-moi OBIWAN KENOBI... Vous êtes mon seul espoir !!

Répondre à faydidodido

bon je suppose que ce n'est plus d'actualité :o
mais bon la difference entre une perc 4/DI et une DC c'est que la DC est une carte PCI et la DI est intégrée a la carte mere (DC : Dual Channel, DI : Dual Integrated channel)
vala

Répondre à Seb Corgan
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Explication sur les contrôleurs RAID PERC 4/DI ou /DC ou 3/DI... ?????
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 19 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts