Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Explication CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
je me pose une question. Quand on regard les CPU Intel et AMD on voit une enorme différence au niveau de la fréquence, le intel les plus rapide tourne à 3.8Ghz et les AMD à 2.8Ghz.
Je sais que maintenant il y a des 64 bit et des 32 bit, mais qu'y a il donc comme difference pour qu'un AMD 2.6Ghz puis rivaliser voir même battre un Intel 3.8Ghz.
Je me rappelle cas une époque la seul chose que l'on regardait c'était la vitesse mais maintenant comment si retouver?

:pt1cable:  :pt1cable: 

Bip-Bip

Autres pages sur : explication cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

amd et intel ont des architecure tout a fait differente c pourkoi qu'il ne faut pas comparer ses 2 concurent en fonction de la vitesse (Hz : calcul par seconde)64 bits correspond a la memoire des registre du processeur (ex amd 64)en gros il permet d'emmagaziner theoriquement le double de memoire donc executerai un programme plus rapidement (prog 64 bits)un nouvelle op xp 64 sortira ou est deja sorti je ne sai pas !!!mais linux tourne deja à 64 bits voila en gros !!!!

booly54 a écritamd et intel ont des architecure tout a fait differente c pourkoi qu'il ne faut pas comparer ses 2 concurent en fonction de la vitesse (Hz : calcul par seconde)64 bits correspond a la memoire des registre du processeur (ex amd 64)en gros il permet d'emmagaziner theoriquement le double de memoire donc executerai un programme plus rapidement (prog 64 bits)un nouvelle op xp 64 sortira ou est deja sorti je ne sai pas !!!mais linux tourne deja à 64 bits voila en gros !!!!
[/b]
non spas vraiment ca non :lol: 
dans l'absolu un prog 64bits ne va pas + vite qu'un 32bits, et le 64bits sert à pouvoir gérer + de mémoire (4Go pour le 32bits, qques To pour le 64), et pour les procs x86 à essayer de se débarrasser du x86 qu'on doit supporter depuis 25ans

en gros oui, sauf pour qques procs où les perfs ne correspondent pas vraiment (style le 2400+ qui est en réalité un 2500+ et le 2500+ un 2400+, le AXP 3200+ qui est un 3000+ eu mieux et le 3000+ un 2900+ :D ), et pour les Sempron, ceux sur SocketA sont basés sur les Celeron D, ceux sur S754 je ne sais pas du tout
Lassé par la pub ? Créez un compte