Je suis vraiment désolée pour "l'orthographe", même si je connais la charte d'utilisation des forums, c'est plus une habitude (mauvaise soit !) qu'autre chose, quand je tape un message. Pour ce qui est de l'orthographe, je m'y connais, le métier d'enseignante aidant, et je n'écrirais plus comme dans mon premier message, promis, par contre je suis nulle en informatique ! Donc si vous voulez bien encore de moi, j'ai grandement besoin de vous !
Edy, comment puis-je savoir quelles tâches je peux fermer ou non ? je ne veux pas faire d'impair... Je peux arreter explorer.exe sans dommages ??
Qu'est-ce qui peut faire soupconner un virus ?
Pour la protection : j'ai Norton Anti Virus 2006 (qui s'arrete dans 3 jours, et au vu des commentaires que je peux lire dessus : trop lourd, pas assez efficace...) je suis prête à changer ! Si vous voulez bien me donner des pistes, selon ce que vous utilisez et conseillez...
Ensuite, j'ai passé Ad-awareSE, AVG anti-spyware 7.5 (que je ne vais pas garder d'ailleurs, il prend trop de place !!!!), Spybot... Je passe également C-Clean régulièrement.. J'ai passé également un scan en ligne sur secuser.com...
Aucune de toutes ces applications n'a jamais rien trouvé !
quels sont les virus référencés capables d'agir ainsi que vous me le décrivez, si vous avez une idée ?
en tous les cas, merci de vos réponses, et même du rappel à l'ordre pour l'écriture !