petit mess pour savoir si qqun aurait des pistes pour résoudre mon pb : j'ai actuellement l'uc qui tourne à fond sans cesse. PKOI ? j'en sais rien, mais je me rends que compte qu'explorer.exe occupe la majeure partie, ainsi que la mémoire vive (46Mo)... Je n'y connais rien... Pourriez vous m'aider ?
Tu pourrais faire un peu attention à comment tu écris.
Néanmoins, je suis sûr à 99% que tu as un virus pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
+2 pour le virus
pour pouvoir le virer tu arretes tous dans les taches (les possibles et en premier explorer), faut que ton bureau soit vide.
explorer va revenir tous seul, c'est le virus qui le relance, donc tu ferme aussi toutes les autres taches possible, seul souci, la tache du virus ne peut être fermé que quand explorer l'est aussi donc il faudra surement que tu ferme explorer plusieur fois jusqu'a se qu'il ne se relance pas tous seul.
Ensuite en executant une nouvelle tache tu lance ton AV (à jour) et il réussira à te le gicler.
Si tu ne ferme pas toutes tes taches le virus persiste même si l'antivirus le trouve car il est en mémoire et dans le système de windows.
Bon courrage, j'ai mis une heure pour trouver le moyen de le virer celui-là...
Je suis vraiment désolée pour "l'orthographe", même si je connais la charte d'utilisation des forums, c'est plus une habitude (mauvaise soit !) qu'autre chose, quand je tape un message. Pour ce qui est de l'orthographe, je m'y connais, le métier d'enseignante aidant, et je n'écrirais plus comme dans mon premier message, promis, par contre je suis nulle en informatique ! Donc si vous voulez bien encore de moi, j'ai grandement besoin de vous !
Edy, comment puis-je savoir quelles tâches je peux fermer ou non ? je ne veux pas faire d'impair... Je peux arreter explorer.exe sans dommages ??
Qu'est-ce qui peut faire soupconner un virus ?