petit mess pour savoir si qqun aurait des pistes pour résoudre mon pb : j'ai actuellement l'uc qui tourne à fond sans cesse. PKOI ? j'en sais rien, mais je me rends que compte qu'explorer.exe occupe la majeure partie, ainsi que la mémoire vive (46Mo)... Je n'y connais rien... Pourriez vous m'aider ?
Tu pourrais faire un peu attention à comment tu écris.
Néanmoins, je suis sûr à 99% que tu as un virus pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
+2 pour le virus
pour pouvoir le virer tu arretes tous dans les taches (les possibles et en premier explorer), faut que ton bureau soit vide.
explorer va revenir tous seul, c'est le virus qui le relance, donc tu ferme aussi toutes les autres taches possible, seul souci, la tache du virus ne peut être fermé que quand explorer l'est aussi donc il faudra surement que tu ferme explorer plusieur fois jusqu'a se qu'il ne se relance pas tous seul.
Ensuite en executant une nouvelle tache tu lance ton AV (à jour) et il réussira à te le gicler.
Si tu ne ferme pas toutes tes taches le virus persiste même si l'antivirus le trouve car il est en mémoire et dans le système de windows.
Bon courrage, j'ai mis une heure pour trouver le moyen de le virer celui-là...
Je suis vraiment désolée pour "l'orthographe", même si je connais la charte d'utilisation des forums, c'est plus une habitude (mauvaise soit !) qu'autre chose, quand je tape un message. Pour ce qui est de l'orthographe, je m'y connais, le métier d'enseignante aidant, et je n'écrirais plus comme dans mon premier message, promis, par contre je suis nulle en informatique ! Donc si vous voulez bien encore de moi, j'ai grandement besoin de vous !
Edy, comment puis-je savoir quelles tâches je peux fermer ou non ? je ne veux pas faire d'impair... Je peux arreter explorer.exe sans dommages ??
Qu'est-ce qui peut faire soupconner un virus ?
Pour la protection : j'ai Norton Anti Virus 2006 (qui s'arrete dans 3 jours, et au vu des commentaires que je peux lire dessus : trop lourd, pas assez efficace...) je suis prête à changer ! Si vous voulez bien me donner des pistes, selon ce que vous utilisez et conseillez...
Ensuite, j'ai passé Ad-awareSE, AVG anti-spyware 7.5 (que je ne vais pas garder d'ailleurs, il prend trop de place !!!!), Spybot... Je passe également C-Clean régulièrement.. J'ai passé également un scan en ligne sur secuser.com... Aucune de toutes ces applications n'a jamais rien trouvé !
quels sont les virus référencés capables d'agir ainsi que vous me le décrivez, si vous avez une idée ?
en tous les cas, merci de vos réponses, et même du rappel à l'ordre pour l'écriture !
Tu ne risque rien a fermer les taches en cours sauf de perdre un document non enregistré, je ne pense pas que tu fera cela en même temps qu'une jolie lettre pour ta maman donc y'a rien à craindre.
Le fait de fermer des taches ne supprime rien de l'ordi, cela arrête simplement un programme qui tourne en tache de fond ça veut dire invisible au premier abord.
Ce qui me fait dire que c'est un virus c'est que mon patron a eu cette saleté l'année dernière, et fallait tout faire pour récupérer le système car il y avait énormément de configs spécifiques dessus donc je me suis acharné à le viré et j'ai réussi selon cette méthode.
Par contre ce n'est pas certain que ce soit le MÊME virus, c'est peut être une autre variante ou un autre qui utilise le même support (explorer).
Après je te dirait pas de bétises, tout est possible, ce n'est peut être pas un virus mais à mon avis de technicien info je dirait 95% de chance que s'en soit un, je peut toujours me tromper mais sans voir la machine une analyse est très difficile.