Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Pb explorer sous WinXP Pro

Pb explorer sous WinXP Pro

Forum Matériel : Autre - Pb explorer sous WinXP Pro

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde....

Voilà j'ai un petit pb avec mon PC...

A chaque fois que j'éteins mon PC, apres avoir travailler, jouer....autres, donc je fais démarrer, arrétêr l'ordinateur ...pour ca c'est bon...
Mais ensuite il m'ouvre une fenêtre , me disant que dans 10 sec la fenetre se fermera etc....vous savez c'est quand on plante le pc...mais là le nom de la fenetre c'est EXPLORER, donc j'en déduis que c'est la fenetre principal sur win...donc je fais ok, et apres il s'étein...

Est ce qqn pourait m'aidre, pour que cette erreure ne revienne pas à chaque fermeture du PC ?

Merci d'avance pour votre aide.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je penche pour un pb de version de bios de la CM.

Regarde les évènements systèmes, et relève ceux correspondant à l'erreur d'arrêt brutal. tu as probablement un soucis avec l'ACPI (la gestion de la mise en veille) qui vient planter en mémoire (conflit d'adressage).

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil...

Sinon j'ai autre pb, plus important je crois....

Je pense qu'il y a un virus installé sur mon PC ( j'ai norton mis à jour sans pb, plus 2 logiciels de spyware, + firewall )..
J'ai apperçu qu'apres une demi heure d'utilisation, l'utilisation du processeur, est au minimum de 85 % !!!!!Pourtant je ne fais rien du tout, à part internet !!

Donc je me demande si ce n'est pas un virus qui est en train de pomper toute la puissance ...

Pouvez vous me confirmer ?
Merci beaucoup

Répondre à yoca11

essaie

http://housecall.trendmicro.com

Message édité par AccroPC2 le 29-01-2004 à 11:54:43
Répondre à AccroPC2

un P4 2.8 HT,P4P800 deluxe, 2x512 Mo DDR400, Radeon 9800 Pro 128mo, DD 120 Go...et winxp pro

Répondre à yoca11

ben, regardes ds le gestionnaire des taches, pour savoir quel process bouffe le proc !
(désactive tout ce qui est inutile d'abord, et ferme toutes les applis)

------------------------------ ==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.4.1.2 (14/12/2009) est sortie

Répondre à bill2

bill2 a écrit :

ben, regardes ds le gestionnaire des taches, pour savoir quel process bouffe le proc !
(désactive tout ce qui est inutile d'abord, et ferme toutes les applis)

+1
fé un msconfig et vire tout

Répondre à zoulive66

je l'ai deja fait...... et quand je fais gestionnaire de taches, c'est explorer qui prend pas mal...mais pas assez pour faire ramer mon pc...

Mon pc se met à ramer au bout d'une demi heure seulement...au cours de laquelle je n'ai lancé qu'une application !!

Oui je n'ai qu'un DD ( hitachi 8mo)

Répondre à yoca11

ta reinstaller windows ya longtemps?

Répondre à zoulive66

je pense demain faire un petit format !!!
Sinon ca fait 2 mois, que j'ai installé Win ...

Ca m'étonnerait que la merde s'en aille comme ca...je verrais bien

Répondre à yoca11

ca m est deja arriver et la question ne ma pas fé chier longtemps jé formater et ca eté terminer si t arrive a trouver une otre solution tient nous o courant

Répondre à zoulive66

OK

Je format ce week end...et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide
Tchusss

Répondre à yoca11
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Pb explorer sous WinXP Pro
Aller à :

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 18 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts