Bonjour,je me présente nouveau sur le forum, je suis arrivé ici en cherchant des infos pour me faire une config pc gamer (budget 2000€ tour + ecran 19'' et core 2 duo au minimum).
Mon objectif est de réaliser un pc puissant aujourd'hui que je pourrai booster dans 2 ou 3 ans sans avoir à tous changer.
Seulement, je me pose des questions sur le pciexpress 2.0 qui doit sortir à la fin de l'année.
le pcie2 me permetera certes de pouvoir changer de cartes graphiques d'ici quelques mois qd les autres seront obsolètes sans pour autant tout changer sur le pc , mais j'ai trouvé très peux d'infos récentes dessu... si quelqun pouvait me donner par exemple le prix des premiers pcie2.0 ainsi que leur noms svp (microprocesseurs + CG) .
Une autre solution que j'envisage serai sinon de passer en processeur core 2 quad, ce qui me permetrai par exemple d'avoir 4 8800GTX (je vois sur le long therme lol) et qui remplacerai peut être 2 cartes graphiques en pcie2 de la prochaine génération....
Bonjour,je me présente nouveau sur le forum, je suis arrivé ici en cherchant des infos pour me faire une config pc gamer (budget 2000€ tour + ecran 19'' et core 2 duo au minimum).
Mon objectif est de réaliser un pc puissant aujourd'hui que je pourrai booster dans 2 ou 3 ans sans avoir à tous changer.
Seulement, je me pose des questions sur le pciexpress 2.0 qui doit sortir à la fin de l'année.
le pcie2 me permetera certes de pouvoir changer de cartes graphiques d'ici quelques mois qd les autres seront obsolètes sans pour autant tout changer sur le pc , mais j'ai trouvé très peux d'infos récentes dessu... si quelqun pouvait me donner par exemple le prix des premiers pcie2.0 ainsi que leur noms svp (microprocesseurs + CG) .
Une autre solution que j'envisage serai sinon de passer en processeur core 2 quad, ce qui me permetrai par exemple d'avoir 4 8800GTX (je vois sur le long therme lol) et qui remplacerai peut être 2 cartes graphiques en pcie2 de la prochaine génération....
Pour 1700€ (-300/250€ de l'écran) tu as:
un bon boitier que tu veux (100€)
alim Corsair XH 520W (110€)
carte mère Abit IP3 Pro (170€)
processeur C2Q 6600 (230€)
ram 2 ou 3Go Crucial Ballistix ( 130 ou 190€)
carte graphique 8800GTX (480€)
disque dur Raptor 150Go + 500Go Samsung (300€)
un ou deux graveurs (35 ou 70€)
bon ventirad (60€)
quelques ventilos, de la pâte thermique, ce que tu veux...
Pour l'évolution dans 2 ou 3ans, je ne serai te dire le monde de l'informatique avance très vite.
Pour le PCIe2 pour l'instant rien n'est sortie donc tu peux encore attendre un bon bout de temps avant d'avoir une config avec (quelques mois).
Avec la GTX et ton écran 19", tu peux être sur que tu ne changera pas de CG l'année prochaine (ni dans 2 ans, à voir)
Biensûr ce n'est qu'une config fait à la va vite et elle peut être améliorés et peaufinée si tu veux économiser sur quelques composants.
Pourquoi Gigabyte serais mieux qu'Abit?
Pour le ventirad Scythe Infinity ou Noctua ouai c'est les meilleurs.
Et une Corsair HX 520W est moins chère qu'une Seasonic M12 500W alors qu'elles sont pratiquement identique (en plus la Corsair est garantie 5 ans ).
merci pour les reponses perso dans la config j'enleverai juste 100€ de disque dur et je le rajouterai ds vista...
Même si ça m'enchante pas, directx10 me semble indispensable pour les prochains jeux. Et pour les jeux retro, il me restera toujour mon pc actuel avec le bon vieux xp
Tu as 2 chipstets pour cartes mères qui gèrent le pci express 2.0, le x38 pour intel et les nvidia nforce7. Le x38 est déjà sortie mais le hic c'est qu'il ne gère pas le sli mais le crossfire, ati donc... Les nvidia devraient sortir en novembre, avec le sli.
Oui nan mais je veux dire par là que s'il veut absolument le PCIe 2.0 (qui à mon avis a le temps avant de devenir indispensable), il faudra qu'il prévoit un surcoût supplémentaire lié à l'achat obilgatoire de DDR3.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ah les fourbes... effectivement ya des CM DDR2 et X38, mais moij'étais resté sur la roadmap officielle Intel qui stipulait que seulement la DDR3 serait supportée par le X38. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à prendre une CM P35 sachantque la DDR3 ne m'intéressait pas du tout.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.