Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

agp ou pci express

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement 4 ans c'est long. Souhaites tu evoluer régulièrement ou acheter maitenant et ne plus changer ?

Si tu souhaites évoluer régulièrement durant ces années, le PCI express (meme si il n'apportes rien aujourd'hui, c'est vrai -hormis le SLI que je laisserais de côté-) est le plus conseillé.
Si tu souhaites acheter une grosse config maintenant et ne plus en changer, l'AGP peut etre un bon choix encore, il reste moins cher et aussi performant à GPU egal.
Mais la majorité des cartes mère haut de gamme sont PCI Express (autant du côté AMD que INTEL).
Donc tout ça dois rentrer dans la balance avec ton utilisation et ton budget ;) 

Perso quand je monte des PC, je conseille l'AGP plus que le PCI express.
Le PCI express est nouveau et en est à ces balbutiements.
On trouvera encore des bonnes CG AGP d'ici 3/4 ans.
C'est comme tous les ports qui devaient disparaitre avec le temps (les ports com, ps/2, Lpt sont toujours vivants. Y a que les ports ISA qui ne se font plus).

merci pour vos réponses, sachant que ma priorité n'est pas les jeux (même si je joue peux, j'ai quand même besoin de qualité) mais plutot le multimédia, la vidéo et la bureautique mon choix de pci express ou agp est il important.
De plus je voudrais savoir sur quel composant ce choix a t'il influence mise à part la carte mère et la carte graphique ?
Merci

Taz22 a écritPerso quand je monte des PC, je conseille l'AGP plus que le PCI express.
C'est comme tous les ports qui devaient disparaitre avec le temps (les ports com, ps/2, Ltp sont toujours vivants. Y a que les ports ISA qui ne se font plus).

Je ne partages pas ton avis. l'AGP a durer autant que le PCI avant sont arrivée pour les cartes graphiques ... Je penses que dans 3-4 ans ont trouveras autant de cartes AGP que de cartes (video) PCI aujourd'hui.
Le com c'est sur la fin de moins en moins de CM en ont (et on ne trouves quasiment plus de périphériques grand public en RS232).
Les PS/2 ca reste pour le moment mais ce n'est pas si vieux que ça, ca a été démocratisé avec l'arrivée de l'ATX.
Le Ltp est encore present mais ne sers quasiment plus à rien, toutes les imprimantes quasiment sont en USB (voire USB2).

mandrego a écritmerci pour vos réponses, sachant que ma priorité n'est pas les jeux (même si je joue peux, j'ai quand même besoin de qualité) mais plutot le multimédia, la vidéo et la bureautique mon choix de pci express ou agp est il important.
De plus je voudrais savoir sur quel composant ce choix a t'il influence mise à part la carte mère et la carte graphique ?
Merci

C'est tout ;) 
Si tu ne joue pas, une tite carte AGP iras tres bien :) 
Prends une bonne carte mère, un bon proc et de la bonne ram avec l'argent économisé sur la CG. (et une bonne carte d'acquisition pour la video)

boubpopsyteam a écritJe ne partages pas ton avis. l'AGP a durer autant que le PCI avant sont arrivée pour les cartes graphiques ... Je penses que dans 3-4 ans ont trouveras autant de cartes AGP que de cartes (video) PCI aujourd'hui.

C'est sur !

Pour en revenir au sujet : si demain l'AGP 8x sera un véritable goulot d'étranglement pour les cartes graphiques, ce n'est pas le cas aujourd'hui sauf à la rigeur pour le haut de gamme. Si tu souhaites acheter maintenent une config complète quelque soit la carte vidéo, la garder sans la faire évoluer et jeter le tout dans 4 ans disons tout simplement que AGP ou PCIE n'est pas un critère de choix dans ta configuration. Penses au reste, tu choisiras ton bus graphique en fonction de celui de ta carte mère !

boubpopsyteam a écritJe ne partages pas ton avis. l'AGP a durer autant que le PCI avant sont arrivée pour les cartes graphiques ... Je penses que dans 3-4 ans ont trouveras autant de cartes AGP que de cartes (video) PCI aujourd'hui.

A mon avis même pas : le port PCI cohabitait avec l'AGP, c'est pour ça qu'il a bien survécu (pour les cartes graphiques j'entend). Tandis que c'est mal parti pour avoir des chipset gérant à la fois le PCIE et l'AGP. Bref, si le marché migre vers le PCIE, l'AGP devra mourir.

:sol: 
Taz22 a écritPerso quand je monte des PC, je conseille l'AGP plus que le PCI express.
C'est comme tous les ports qui devaient disparaitre avec le temps (les ports com, ps/2, Lpt sont toujours vivants. Y a que les ports ISA qui ne se font plus).

T'as bien raison.
J'ai 29 ans et je monte du pc depuis l'age de 12 ans.
depuis que l'AGP est apparu, rien ne c'est fait de mieux.
O.K, le pci express commence à pointer le bout de son nez,
on ne peut etre sur de rien pour l'avenir,
mais ne confondont pas....
l' AGP à toujours été conçu pour une clientèle souhaitant
exploiter les ressources graphiques de manière professionnelle.

Si il s'agit uniquement de jouer alors le PCI EXPRESS peut
suffire vu les dernière gammes sorti.
Mais si la personne veut des performances PROFESSIONNELLES,
(montage video + integration effets spéciaux, programmation 3D,
sortie/entrée video de haute qualité.....voir meme faire
tourner le tout 24H/24.....) CHOISISSEZ AGP.
ensuite, tout dépent du reste de la config,
ainsi que le nombres de pipes, la vitesse du noyau, la mémoire graphique ect....
voilà pourquoi l'AGP est plus chère,
sont utilisation est reservé au pro. :sol: 
alors les petits joueurs qui ne sont pas de ton avis..... :hello: 
( voir la faire tourner 24H/24)
Lassé par la pub ? Créez un compte