A quand le PCI Express ?
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
Voilà j'ai unw question concernant le PCI Express:
- Pour quand sont prévues les premières carte mères avec des ports PCI-Express ?
Merci
Voilà j'ai unw question concernant le PCI Express:
- Pour quand sont prévues les premières carte mères avec des ports PCI-Express ?
Merci
Autres pages sur : pci express
Lassé par la pub ? Créez un compte
AccroPC2 a écritDans un premier temps les CM devraient avoir les ports AGP + PCI Express ( du moins certains constructeurs ont annoncé avoir cette intention )... pour migrer vers du PCI Express exclusivement
A un detail pres : il n'est pas possible d'avoir un carte intégrant un port AGP et un port PCI-E, c'est soit l'un soit l'autre, faudra faire un choixCe sera aux fabricants de decider de quelle maniere ils souhaitent exploiter le chipset, mais d'apres ce que j'ai lu, Intel n'a pas prevu de pouvoir activer les 2 circuits
Neoryuki a écritA un detail pres : il n'est pas possible d'avoir un carte intégrant un port AGP et un port PCI-E, c'est soit l'un soit l'autre, faudra faire un choix
Ce sera aux fabricants de decider de quelle maniere ils souhaitent exploiter le chipset, mais d'apres ce que j'ai lu, Intel n'a pas prevu de pouvoir activer les 2 circuits
VIA a annoncé que les constructeurs pourront mettre les 2 à la fois avec je sais + lequel de leurs chipsets Ce sera aux fabricants de decider de quelle maniere ils souhaitent exploiter le chipset, mais d'apres ce que j'ai lu, Intel n'a pas prevu de pouvoir activer les 2 circuits
j'ai un avis a faire partager, lorsque l'on passera en pci-E
que va-t-on faire de nos agp 4X ou 8X a savoir qu'il sort encore de nouvelles NV6 et prochainement des nouvelles ATI en gddr4.
a savoir que l'agp 4X ou 8X n'a presque aucune différence au niveau de la bande passante et que la bride vidéo se fait plus au niveau des cartes, et maintenant on sort du PCI-express.
moi je dit foutaise de marketing a la cXX....
on aura pas plus de gain entre un agp et un express.
dans ce cas là ils n'ont qu'a faire du AGP-express sinon les mecs qui aurons banquer 500 € pour des ati9800pro ou des NV5950U les jetterons a la poubelle.
que va-t-on faire de nos agp 4X ou 8X a savoir qu'il sort encore de nouvelles NV6 et prochainement des nouvelles ATI en gddr4.
a savoir que l'agp 4X ou 8X n'a presque aucune différence au niveau de la bande passante et que la bride vidéo se fait plus au niveau des cartes, et maintenant on sort du PCI-express.
dans ce cas là ils n'ont qu'a faire du AGP-express sinon les mecs qui aurons banquer 500 € pour des ati9800pro ou des NV5950U les jetterons a la poubelle.
the desidrator a écritj'ai un avis a faire partager, lorsque l'on passera en pci-E
Il y a tout de meme un sacré goulot d'etranglement au niveau de l'AGP, faut pas se leurrer la dessus, surtout quand on voit la puissance de calcul des dernieres cartes que va-t-on faire de nos agp 4X ou 8X a savoir qu'il sort encore de nouvelles NV6 et prochainement des nouvelles ATI en gddr4.
Dire qu'il n'y aura aucun gain en PCI-E par rapport à l'AGP c'est un peu idiot, sinon dans ce cas pourquoi avoir etudié une nouvelle norme ? Dans la meme optique, pourquoi Intel a developpé le BUS CSA pour son Gigabit Ethernet ? C'est exactement le meme cas de figure
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Booster la bande passante n'augmentera pas les capacités de la carte à calculer des polygones, ca c'est sur. Mais ca permettra de reduire les lags dus aux chargement de textures, et permettra d'utiliser les textures plus grosses et/ou de meilleure qualité, sans etre obligé de les compresser, ce qui fait predre du temps au niveau de la decompression/traitement, mais altere aussi la qualité
De toute facon autant attendre de voir une resultat visible avec ces futures cartes, comme ca on sera fixé de savoir si ca va apporter qqchose ou pas
Patch a écritpour le moment le PCI-E n'apportera rien aux cartes graphiques, ca n'est + un goulot d'étranglement, il suffit de voir le gain inexistant entre l'AGP 4x et l'AGP 8x
par contre sur les futures générations oui ca aurait fini par devenir à nouveau un goulot
par contre sur les futures générations oui ca aurait fini par devenir à nouveau un goulot
C'est clair, le pci-express n'a surement aucun intérêt pour les cartes actuelles (X800 et geforce 6800 comprises), comme l'agp 8x n'avait aucun intérêt pour la génération précédente
.
j'ai fait mon post car je voulais faire comprendre que les carte sont a la traine si deja avec une bande passante de 8X il n'y a du gain que a partir des 5900 et 9800 le pauvre mec qui s'achete une 7500 ou une 5200....4X ou 8X il s'en fout.
donc par logique si il n'y a pas de gain reél avec le 8X sa veut dire que la bande passante et suffisante a se jour.
dans la boutique je ne vend pas souvent des 5950 ou des 9800
donc l'arrivé du Express va faire chXXX beaucoup de monde.
personnellement je me suis acheter une MSI5900-VTD
si dans le futur il n'en existe plus d'agp j'en fait quoi...un presse papier???
donc par logique si il n'y a pas de gain reél avec le 8X sa veut dire que la bande passante et suffisante a se jour.
the desidrator a écritj'ai fait mon post car je voulais faire comprendre que les carte sont a la traine si deja avec une bande passante de 8X il n'y a du gain que a partir des 5900 et 9800 le pauvre mec qui s'achete une 7500 ou une 5200....4X ou 8X il s'en fout.
0,3%, en pente et le vent dans le dos donc par logique si il n'y a pas de gain reél avec le 8X sa veut dire que la bande passante et suffisante a se jour.
the desidrator a écritinfo perso... via n'aura pas un agp et un express sur ses carte c'est de l'intox total car la carte mere aurait besoin de 2 chipset moi j'y croit pas 2 northbridge et 2 southbridge tros cher a la fabrik.
Gnein t'as fumé ... tout ce qui faut c modifier le PCB.. le chipset gère les 2 à la fois ... juste tu ne peux activer qu'un des 2 à la fois ... mais c peut-être de l'intox quand même
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumToshiba Qosmio G40 : Pci express card error
- ForumUne carte graphique adaptable pour hp dc5700 pci express
- ForumCarte mere workstation - Question Port pci express
- ForumAvis sur carte pci-express sata revision 3-usb3
- ForumPort PCI-Express 16x
- ForumPci-express 2 en 75Watt .... chez DELL?????
- ForumCarte graphique intégré + carte PCI express
- ForumHD 4890 sur port PCI Express 1.0 ?
- ForumDriver intel corporation 82801h(ICH8 Family) PCI express photo 6 gratuit
- Voir plus
)