Salut a tous,
j'ai un petit problème avec mon ordi qui m'obsède depuis plus de deux semaines j'ai regardé partout introuvable,
je souhaite faire une extension d'écran sur la télé, donc j'ai branché tout ça, la télé est détecté ça fonctionne je peux passer mon bureau dessus (sur la télé) en utilisant basculer d'un écran à l'autre, mais ce que je veux faire c'est une extension. ( juste pour préciser les clones d’écran ne m’intéresse pas c’est vraiment une extension que je veux)
la je n'arrive qu'à basculer l'image c a d, ce que je vois sur le moniteur passe sur la télé avec la même configuration (propriété d'affichage, résolution d'écran etc).
En fait pour expliquer simplement en normal mon moniteur d'ordi est l'écran principal ( le numéro 1 quand on clique sur identifier un gros 1 arrive sur l'écran) et quand je bascule, la télé devient à son tour le moniteur principal (avec identifier c'est toujours le 1 pas de 2 alors que je suis sur la télé) je n'arrive pas à avoir le moniteur de l'ordi en écran principal et la télé en second moniteur ce qui est indispensable pour faire une extension d'écran parce que la pour mon ordi j'ai bien deux écrans mais je peux soit être sur l'un, soit être sur l'autre je ne peux pas les utiliser en même temps, dans les deux cas le moniteur et la télé sont considéré comme moniteur principal donc ma question est comment laisser mon moniteur d'ordi en principal et surtout comment rendre ma télé "secondaire".
autre petit problème ma télé apparaît en noir et blanc mais c'est peut être du au premier problème je ne sais pas ?? si vous avez des idées je prend tout :-)
donc je précise simplement j'ai regarder partout dans bureau clic droit, propriétés, paramètres, dans avancés aussi partout j'ai évidemment mis faire une extension du bureau sur ce moniteur, mais ça se décoche automatiquement (j'ai vu plusieurs personne qui avait ce prob sur les forums mais personne a trouvé la réponse) en fait je pense que le prob ne vient pas de ce boutons mais considérant que pour l'ordi il y a 2 écrans mais qui ne peuvent pas fonctionner en même temps c'est normal qu'il ne puisse pas faire cette option.
Alors simplement pour préciser j'ai a peu prés déjà tout testé tous les truc les plus simples comme les plus biscornus sauf le BIOS...
aidez moi je vous en supplie je n'en peux plus de chercher
pour info ma config ordi récent moniteur d'ordi 19 pouces, télé 21 pouces pas très récente relié par Svidéo avec adaptateur péritel. carte graphique ATI radeon XPRESS 200 séries, sous XP familiale SP2, je fais les mis à jour régulièrement de ce coté pas de prob...
MERCI par avance MERCI MERCI MERCI..........