Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDD 2.5 Extern en eSATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai deux PCs, séparer de plus de 5km. Je travaille à la maison avec une base de données et chaque après midi je travaille au bureau avec la même database que je transporte actuellement avec un HDD externe 2.5 en FireWire. Le problème est que de temps en temps (cela s'amplifie avec le temps), lorsque je connecte mon HDD, la lumière s'allume et le HDD n'est pas reconnu :(  . Ce n'est pas le HDD, pas le boîtier mais je penche plutôt que le HDD ne peux pas démarrer par manque de courant électrique (et je ne veux pas brancher un autre transfo sur le HDD).

J'ai trouvé sur le Net ce boîtier pour un HDD externe ESATA :
http://www.raidsonic.de/en/pages/products/external_case...

je veux que cela soit ultra facile pour transférer le HDD d'un endroit à l'autre.

Qu'est-ce vous en pensez? Avez vous d'autres solutions?

Merci d'avance-

Autres pages sur : hdd extern esata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba l'eSata ça cours pas encore les rues, tu risque de tomber souvent sur des pc qui n'en n'ont pas donc c'est pas forcément mieux qu'un disque en USB2 ou firewire pour l'instant, et à mon avi ça règle pas le problème du transfo.
Pourquoi celui là marcherai avec moins d'électricité que l'autre?
Et fait gaffe à pas pomper trop d'électricité sur tes ports USB, c'est pas fait pour.

ça doit couter bonbon. surtout que je ne comprends pas pourquoi ce genre de produit n'est jamais vendu en kit 2 rack + 1hd ou 2hd + 1 rack.

faut juste que tes deux pc acceptent le esata en interne (sinon faut bricoler sur le esata en externe ou le sata en interne).

perso je m'y prendrais autrement, mais ça dépend de la quantité de données traitées ou modifiées. Je prendrais deux bons hd internes 3'5 (un sur chaque pc) et je ferais la synchro entre les deux pc avec un soft de backup configuré en mode "mirror incremental" sur clé usb 4go (ou 8go), ça sera moins cher, la capacité des hd sera plus grande, ça sera plus facile à transporter et surtout ça garantit un backup à jour quand un des hd plante (par contre c'est un peu plus lent avant et après le travail, pour la synchro "aller et retour")

ps : par contre pour trouver un soft qui propose ce genre de synchro, je ne peux pas t'en citer, j'en ai cherché un il y a 2 ans et je n'ai pas trouvé mon bonheur. mais ça doit exister.

edit : j'ai lu un peu vite le descriptif de ton lien, apparemment c'est un boitier et rack en même temps, soit usb2.0/esata en externe, ou alors sata en interne avec le rack. donc faut voir ce que tu veux, si c'est un rack pourquoi pas, si c'est un boitier vaut mieux prendre plus simple.

Citation :
ça doit couter bonbon. surtout que je ne comprends pas pourquoi ce genre de produit n'est jamais vendu en kit 2 rack + 1hd ou 2hd + 1 rack.

Perso, je n'ai également pas compris pourquoi c'est pas en KIT. Mais le prix n'est pas le problème dans ce cas. il en faudra 2 :( 

Citation :

faut juste que tes deux pc acceptent le esata en interne (sinon faut bricoler sur le esata en externe ou le sata en interne).

pas de problème, je vais également prendre 2 carte STATA PCI interne, c'est dans le budget.

Citation :

perso je m'y prendrais autrement, mais ça dépend de la quantité de données traitées ou modifiées. Je prendrais deux bons hd internes 3'5 (un sur chaque pc) et je ferais la synchro entre les deux pc avec un soft de backup configuré en mode "mirror incremental" sur clé usb 4go (ou 8go), ça sera moins cher, la capacité des hd sera plus grande, ça sera plus facile à transporter et surtout ça garantit un backup à jour quand un des hd plante (par contre c'est un peu plus lent avant et après le travail, pour la synchro "aller et retour")

également pensé mais c'est plus compliqué pour l'utilisateur (et le risque de se tromper est plus grand)

Citation :

ps : par contre pour trouver un soft qui propose ce genre de synchro, je ne peux pas t'en citer, j'en ai cherché un il y a 2 ans et je n'ai pas trouvé mon bonheur. mais ça doit exister.

Je pense que oui

Citation :

edit : j'ai lu un peu vite le descriptif de ton lien, apparemment c'est un boitier et rack en même temps, soit usb2.0/esata en externe, ou alors sata en interne avec le rack. donc faut voir ce que tu veux, si c'est un rack pourquoi pas, si c'est un boitier vaut mieux prendre plus simple.

je voudrais l'utiliser en RACK interne donc en SATA (plus rapide) et surtout il y a l'alimentation qui est incluse dans le RACK

En effet pourquoi pas partir sur un RACK d'un HDD 3.5'. C'est un peut moins cher.

ce hdd sera déplacer 2 fois par jour (maison-boulot/boulot-maison). En plus un HDD 3.5 est plus rapide.

Je prendrai "138sk". Ou la solution que j'avais proposé avant (le 2.5). Mais je voudrais garder le system RACK.

Merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte