Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD Externe: capacité limitée à 128Go...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je viens de monter un nouveau PC avec Windows Vista et équipé de deux DD. Un interne SATA 320Go et un IDE 300Go dans un boitier externe USB. Le probleme c'est que le PC limite encore ma capacité comme du temps de XP Sp1. Le DD Sata est bien reconnu à 320Go mais celui en USB est bloqué à 128Go. Comment dois-je faire pour "recupérer" l'espace manquant ?

Merci ;) 

Autres pages sur : externe capacite limitee 128go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

oui je me doute que ça ne vient pas de Vista mais je pensais quand meme qu'il permettait de passer outre ces problemes à la c.. ;) 

Sinon je vais vérifier dans le gestionnaire et je te dis quoi.

Tu veux dir edonc que avec ton disque interne tu as deux partitions principales ?? C'est pas très bon ça... Sinon bhen il faut alloué l'espace non attribué, clic droit création d'une partition et créer, une logique et non principal

Citation :
Tu veux dir edonc que avec ton disque interne tu as deux partitions principales ?? C'est pas très bon ça... Sinon bhen il faut alloué l'espace non attribué, clic droit création d'une partition et créer, une logique et non principal

Non, j'ai mon disque normal SATA 320Go en 2 partitions (C: 12Go et D: le reste)

Et à coté, j'ai mon IDE 300Go branché en externe USB qui n'a que 128Go principale et 150Go non alloués.

Mais si je clicke droit pour creer une nouvelle partition de 150Go, j'en aurai de nouveau 2 bien distinctes sur mon DD externe ? Y'a pas moyen d'avoir mes 300Go en une seule partie ?

Bon ça a fonctionné, c'est super...

...mais j'ai un 2è disque à brancher en interne. Un IDE. Après mes 2 lecteur/graveur en IDE, j'ai branché mon second DD sur le 2è port mais pas du tout reconnu, ni avec la 1ere nappe ! :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte