J'ai un DD externe sur lequel je stocke une partie de ma musiquen tandisqu'une autre partie est sur mon disque C, jusque la pas de probleme!
Mais depuis 1 ou 2 semaines de temps en temps mon disque externe semble ramer quand j'ecoute de la musique et plante sur certaines chansons, chose qui n'etait jamais arrivee avant! J'ai d'ailleurs l'impression qu'il plante sur toujours les memes chansons pour certaines. Dans ce cas, la chanson s'arrete et reprend un peu puis s'arrete de nouveau puis ca plante completement et il me faut attendre 1 bonne minute avant de pouvoir zaper sur une autre chanson.
A un moment j'ai eu l'impression que c'etait la derniere version d'Itunes que j'ai telechargee, j'ai eu l'impression qu'a partir de ce moment tout devenait plus lent, mais bon je pense pas car tout le reste marche bien.
De plus je viens d'essayer de regarder des films qui sont dessous et ils s'arretent au bout de quelques minutes et le disque fait un bruit different en boucle et quand j'essaye de recuperer les fichiers ca me met error: Cyclic reduncy check. Qu'est ce que c'est??
Pae contre mes anciens films que j'avais place avant tous ces problemes sont deplacables.
Je precise que le DD est un packard bell qui a 6 mois de 150 Gb qui dispose de 90 Gb de libre et qu'il est tombe 2 ou 3 fois de 50 cm de haut sur un tapis... cela peut etre la cause du probleme, je l'ai peut etre abimee d'ailleurs quand il a commence a beuger une fois je l'ai allume et rien ne s'est passe alors je l'ai laisse tomber de nouveau et apres il marchait, mais cela n'est jamais rearrive par la suite.
A la fnac j'ai voulu en racheter un parceque j'ai peur qu'il soit entrain de me lacher et le vendeur m'a demande si je l'avais deja defragmenter? Non je ne l'ai jamais fait, il m'a montre comment faire, j'ai donc essaye mais ca ne veut pas le faire car au bout d'un moment ca me dit qu'un fichier de music est corrompu et donc ca interrompt l'analyse avant la defragmentation...
Bon apres toutes ces lignes qu'en pensez-vous??
La defragmentation pourrait-elle etre une solution et dans ce cas comment je surmonte l'obstacle du fichier corrompu??
ou
Mon DDE est-il entrain de me lacher tout betement??
Je crains en effet au vu du bruit que tu nous décris que ton disque ne soit en train de lacher ... Essayes de récupérer un maximum de données et renvoie le en garantie